forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:36

http://www.liberation.fr/actualite/societe/285446.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacquot

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:51

Si c'est ce qu'il pense, il est gonflé le gar !
gazou

gazou

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:30

Il est plus que gonflé !
C'est n'importe quoi !
Moi, je lui retire son Nobel du mot "Noble"
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:45

adm-janine a écrit:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/285446.FR.php

ce ne sont pas les seuls à avoir des problèmes, si des occidentaux vous retirez l'apport des juifs, ils peuvent descendre de voiture, ils ne sont pas si costauds que ça. Mes chevilles sont enflées.....
Mais sérieusement, l'apport des arabes à la civilisation est tout aussi nul, ils ont "seulement" eu l'intelligence, quand ils envahissaient un pays, de ne pas mettre les savants au feu, de se servir de leurs apports à la civilisation.
Mais une fois l'islam installé.....depuis le 12èm ou 13èm siècle, quel est leur apport? nada.
Ce n'est pas une question de gènes, mais de culture, de liberté ; les européens et les juifs ont commencé à "s'éclater" après l'avènement des Lumières, parce la liberté permettait des recherches que l'église ne pouvait pas mal juger.

Jetez dehors tous les imams, corans, rabbins ultra-orthodoxes, vous verrez que le monde va bouger ; ce n'est pas par hasard que les juifs aussi se sont "éclatés" à partir de la Haskala, les Lumières Juives.Certains ont un cerveau d'esclave, la trouille d'une divinité vengeresse et imaginaire ne leur permet pas de vivre pleinement le vingt et unième siècle.
Vous imaginez, si les juifs avaient fait le même chemin que les ultra-orthodoxes? Si Einstein avait passé sa vie dans une yechiva?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:12

il y aurait mis de l'ambiance!
swiker

swiker

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:59

On a pas encore trouvé une définition exacte du terme: "intelligence".

Mais il est vrai qu'il est plus facile de décrocher un Nobel quand on travaille dans un institut de recherche américain ou européen qu'ailleurs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:17

swiker a écrit:
On a pas encore trouvé une définition exacte du terme: "intelligence".

Mais il est vrai qu'il est plus facile de décrocher un Nobel quand on travaille dans un institut de recherche américain ou européen qu'ailleurs.

il y a beaucoup d'instituts de recherche dans les pays arabes? par contre, ils ont construit un hôtel 6 étoiles je ne sais plus où, et comme ils sont incapables de construire un musée du Louvre ils nous empruntent le notre, ainsi que laSorbonne parce qu'ils manquent d'intellectuels.
On ne peut fréquenter les salles de jeux de la côte d'azur et faire des études supérieures.
Ma soeur m'a raconté les horreurs que vendent les magasins de la côte pour les enfants des princes du Golfe, de vrais clowns.
A chacun sa culture ; les juifs, même fauchés, ont toujours privilégié la culture ; Sharpak revenait d'Auschwitz, il a eu un Nobel.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:47

Une recherche scientifique sérieuse nécessite un budget conséquent et une équipe de recherche pluridisciplinaire et très compétente. On n'est plus au temps d’Aristote ou même d’Einstein. C’est fini l’époque ou un seul individu invente ou crée quelque chose à lui tout seul. Cela se fait maintenant par des équipes dirigées par un directeur de recherche. C’est ce directeur de recherche qui reçoit le Nobel. Seuls les instituts de recherches américains et quelques instituts en Europe peuvent débourser des sommes importantes pour la recherche.

Tu remarqueras que la majorité des Nobelisés, à l’exception des prix Nobel de paix, de littérature ou du commerce, quelles que soient leur race ou leur religion, travaillent dans des instituts américains ou européens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:20

Il y a des jours quand on lis les propos de certains tenus sur ce forum.... je me demande si ce monsieur Watson est si gonflé que ca?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:34

swiker a écrit:
Une recherche scientifique sérieuse nécessite un budget conséquent et une équipe de recherche pluridisciplinaire et très compétente. On n'est plus au temps d’Aristote ou même d’Einstein. C’est fini l’époque ou un seul individu invente ou crée quelque chose à lui tout seul. Cela se fait maintenant par des équipes dirigées par un directeur de recherche. C’est ce directeur de recherche qui reçoit le Nobel. Seuls les instituts de recherches américains et quelques instituts en Europe peuvent débourser des sommes importantes pour la recherche.

Tu remarqueras que la majorité des Nobelisés, à l’exception des prix Nobel de paix, de littérature ou du commerce, quelles que soient leur race ou leur religion, travaillent dans des instituts américains ou européens.

Un budget conséquent? je ne sais plus quel pays arabe a construit une île en plein milieu de la mer, pour construire une véritable ville - ils achètent des hôtels, des immeubles, des chaînes de magasin en Europe, et ils n'ont pas les moyens de se payer une université, et ce qui va avec, les chercheurs?
tu te moques de qui?
Et en 60 an, c'est le temps qu'il a fallu à Israël pour construire d'autres universités (Jérusalem est d'avant guerre), Tel-Aviv, Haïfa, pour recevoir des migrants du monde entier, et vous n'avez pas les moyens, vous, avec votre pétrole? toujours la victimisation?
Vous avez l'argent, vous avez le capital humain ; qu'est-ce qu'il vous faut d'autres?

Ce n'est pas une question d'intelligence, c'est une question de priorité. Certaines cultures n'ont pas les mêmes priorités que d'autres.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:44

ouii c'est ni une question d'intelligence ni d'argent mais de priorités, les parents juifs n'ont qu'une chose en tete pour leurs gosses, c'est leur payer des études
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:00

adm-janine a écrit:
ouii c'est ni une question d'intelligence ni d'argent mais de priorités, les parents juifs n'ont qu'une chose en tete pour leurs gosses, c'est leur payer des études

je vois autour de moi les parents de jeunes enfants, ils ne finiront pas tous Nobel c'est évident, mais pendant que maman fait le repas du soir, papa fait réciter pour vérifier si tout est bien su.
Une de mes copines me racontait que sa mère (espagnole) faisait aussi réciter, elle ne comprenait pas le français mais elle savait l'air.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:29

guitl a écrit:
tu te moques de qui?
et vous n'avez pas les moyens, vous, avec votre pétrole? toujours la victimisation?
Vous avez l'argent, vous avez le capital humain ; qu'est-ce qu'il vous faut d'autres?

Restons dans le sujet.

Le Type affirme que les Africains sont moins intelligents que les occidentaux. Pour le prouver il dit : “ les gens qui ont eu affaire avec des employés noirs se sont rendus compte que ce n’était pas vrai”.

Dans ma réponse que tu as complétement détournée, voilà ce que je dis : la rechercher scientifique nécessite beaucoup d’argent. Il fallait comprendre que l’Afrique, dont elle est question dans ce fil, est aujourd’hui en butte avec d’autres problèmes connus de tous. L’Afrique n’a pas les moyens de se payer des labos et des instituts de recherche de haut niveau.

Mais tu préfères interpréter ce que je dis à ta façon. Tu me parles pétrole, victimisation, ile dans l'ocean…

Pour quelqu’un qui ne prend pas tout au sérieux (la vie est trop courte pour ça), les choses deviennent de plus en plus malsaines. Sur un forum, j'aime d'abord me marrer et ensuite m'instruire. Mais surtout pas me disputer et me justifier tout le temps.

Alors je te dis tu as raison sur toute la ligne. Tu as gagné. J’abandonne. Je n'ai ni le temps, ni la tête pour entrer dans ton petit jeu.

Tu peux ouvrir le champagne.
Tchao!un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 27
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:19

swiker n'agis pas sur un coup de tete! il faut bien que quelqu'un defende tes idees meme si elles sont minoritaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:25

Ragarde Swiker, on n´était que deux, Janine et moi et on nous accusait de pensée unique sur le forum c´est tout dire..... maintenant on est 3, il y a du progrès! Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:10

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071018.OBS0494/polemique_autour_de_propos_racistes_dun_geneticien_amer.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:50

ce journal devrait apprendre le français - il y a polémique, à mon avis, quand une partie du public est d'accord avec Watson, et l'autre pas. Or je n'ai pas lu qu'une seule personne ait été d'accord.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:00

swiker a écrit:
guitl a écrit:
tu te moques de qui?
et vous n'avez pas les moyens, vous, avec votre pétrole? toujours la victimisation?

Restons dans le sujet.

Le Type affirme que les Africains sont moins intelligents que les occidentaux. Pour le prouver il dit : “ les gens qui ont eu affaire avec des employés noirs se sont rendus compte que ce n’était pas vrai”.

Dans ma réponse que tu as complétement détournée, voilà ce que je dis : la rechercher scientifique nécessite beaucoup d’argent. Il fallait comprendre que l’Afrique, dont elle est question dans ce fil, est aujourd’hui en butte avec d’autres problèmes connus de tous. L’Afrique n’a pas les moyens de se payer des labos et des instituts de recherche de haut niveau.

Mais tu préfères interpréter ce que je dis à ta façon. Tu me parles pétrole, victimisation, ile dans l'ocean…

Pour quelqu’un qui ne prend pas tout au sérieux (la vie est trop courte pour ça), les choses deviennent de plus en plus malsaines. Sur un forum, j'aime d'abord me marrer et ensuite m'instruire. Mais surtout pas me disputer et me justifier tout le temps.

Alors je te dis tu as raison sur toute la ligne. Tu as gagné. J’abandonne. Je n'ai ni le temps, ni la tête pour entrer dans ton petit jeu.

Tu peux ouvrir le champagne.
Tchao!un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 27

Pas la peine de revenir au sujet, tout le monde sait de quel mal souffre l'Afrique ; et c'est un mal religieux. Et l'Afrique n'est pas seule dans ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   un NObel raciste  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

un NObel raciste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1