| depuis que je suis en arret maladie | |
|
+3josette georges972 adm-janine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: depuis que je suis en arret maladie Jeu 18 Oct - 18:33 | |
| j'ai pris le pli de me reveiller à 7h30 quand je bosse c'est 6h15!!!comment vais je faire pour ne pas dormir en cours de route? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Jeu 18 Oct - 20:39 | |
| Dors en cours de route! Seulement fais le d'un demi oeil. Une fois j'ai pris le dernier RER et je me suis endormi. Je me suis retrouve au terminus en pleine cambrousse! J'ai fait 20 kms a pied en pleine nuit pour revenir chez moi. Je suis alle me coucher quand mon pere se levait juste. Il m'a regarde un sourire en coin, il croyait que j'avais decouche, si il avait su! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 11:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai pris le pli de me reveiller à 7h30
quand je bosse c'est 6h15!!!comment vais je faire pour ne pas dormir en cours de route? tu commences pendant le weck end à te coucher plus tôt de façon à te réveiller plus tôt, tu sais nous avons tous une horloge biologique il suffit de la respecter en sachant que nous avons plusieurs cycles d'une heure trente à peu près et que ça ne sert à rien de se coucher avant ou après mais seulement attendre d'avoir les premiers baillements, les yeux qui piquent, etc ... tu verras que même 6 heures suffisent et que tu n'es pas fatiguée | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 11:43 | |
| purée, vivement la retraite! encore 4 ans pour que ça fasse 40 ans! quand je m'arreterai je serai une petite vieille sans force | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 13:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai pris le pli de me reveiller à 7h30
quand je bosse c'est 6h15!!!comment vais je faire pour ne pas dormir en cours de route? t' inquiete ça va se faire tout seul le 1 er jour tu galere apres la 2 eme nuit tout se passe a merveille ... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 13:51 | |
| surtout si tu es avec moi tresor! | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 14:18 | |
| je te previens, manou! j'aime pas marcher pieds nus sur le sable! | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 14:21 | |
| je te prendrais dans mes bras pour te mettre a l' ombre sous un cocotier.... | |
|
| |
Jacquot
Nombre de messages : 486 Age : 69 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 15:51 | |
| Allons Janine, ne sois pas si pressé de vieillir. Demande plutot à Achem de te prêter la santé jusqu'a 120 ans, ainsi tu pourra te lever tous les matins à 6H15 pour aller au boulot.
Tien moi je me leve a 5H30 je prend tranqillement mon petit dej et part de chez moi à 6H30 à 7H00 au plus tard je suis à mon travail jusqu'à 17H45. Comme ça je ne travaille pas le vendredi !
Au fait il parait qu'à la Défense il y a un petit centre communautaire ou l'on peut manger le midi, quelqu'un connait ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 16:01 | |
| ah bon>? t'es où à la defense? ça te fait 3 jours alors, chouette | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 21:34 | |
| Moi, je suis a la retraite depuis 3 ans deja. C'est l'enfer! Et a ne rien faire des journees entieres, on devient misanthrope et grincheux. Je cherche sous terre comment m'occuper et quand j'ai trouve quelque chose cela ne plait pas a mon entourage. Je me suis mis a l'internet, on m'accuse maintenant d'etre un drogue informatique, je suis passe au bridge, on me regarde d'un oeil torve. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Ven 19 Oct - 21:49 | |
| Georges, laisses causer les gens et fait ce qu'il te plaît... avec l'informatique tu enrichis ton savoir, avec le bridge tu approfondis ta mémoire... | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 7:00 | |
| - georges972 a écrit:
- Moi, je suis a la retraite depuis 3 ans deja. C'est l'enfer! Et a ne rien faire des journees entieres, on devient misanthrope et grincheux. Je cherche sous terre comment m'occuper et quand j'ai trouve quelque chose cela ne plait pas a mon entourage. Je me suis mis a l'internet, on m'accuse maintenant d'etre un drogue informatique, je suis passe au bridge, on me regarde d'un oeil torve.
Georges il n'y a pas de bénévolat en Israel ???? ça pourrait bien t'occuper en tout les cas pour ma part c'est ce que je ferais à la retraite car c'est très enrichissant de donner aux autres | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 10:43 | |
| Si, le benevolat existe. Mais dans les petites villes comme Tiberiade, le choix est assez restreint et je ne me vois pas etre benevole a l'hopital de la ville et attraper toutes les maladies qui y circulent. Les autres postes interessants sont occupes comme d'habitude par les personnes disposant de "relations", ce qui n'est pas mon cas. La police cherche des benevoles, mais je n'ai pas la sante necessaire pour repondre a leurs exigences. Cette annee, je me suis inscrit a une universite du 3e age qui donne ses cours a une dizaine de kms de la ville. Ca aussi, c'est une caracteristique de la ville de Tiberiade, de ne rien proposer a leurs vieux. Et comme ils ne proposent rien non plus a leurs jeunes, les seuls qui y sont heureux sont les 'haredim, les ultra-orthodoxes, pour qui il existe deja une dizaine de yechivot, pour qui les hotels ont ete "cacherises" pour les recevoir en fin de semaine. "Cacherise" cela signifie que les televisions ont ete enlevees des chambres, que les cuisines sont sous inspection rigoureuse de lerus propres inspecteurs, que les ascenseurs soient adaptes ou carrement arretes, que les piscines soient fermees. Le dernier restaurant ouvert le chabbat vient d'adopter des regles plus "juives". Bref, Tiberiade devient une ville de plus en plus religieuse et il ne me reste plus qu'a trouver une synagogue qui me proposera des cours de judaisme. A Tiberiade, cela n'existe pas. A leur place, il s'agit d'assurer un minyan tous les matins, et de fournir des minyanim pour les personnes en deuil. Tres peu pour moi, ce genre d'activites qui nourrissent l'esprit de nos vieux et accelerent les processus de degeneration conduisant a la maladie d'Alzheimer | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 10:46 | |
| - georges972 a écrit:
- A leur place, il s'agit d'assurer un minyan tous les matins, et de fournir des minyanim pour les personnes en deuil.
Tres peu pour moi, ce genre d'activites qui nourrissent l'esprit de nos vieux et accelerent les processus de degeneration conduisant a la maladie d'Alzheimer je prends des cours de judaïsme à l'université du 3è âge, mais par des laïques, des prof. d'universités. C'est laïque, donc c'est l'Histoire. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 13:03 | |
| Moi, je prends des cours sur la Musique, sur le role de la direction juive pendant la Shoah, et sur l'Islam. Chaque cours prend une heure et demie. Et en plus, il y a un cours de bridge et je me suis meme procure un programme qui me permet de m'exercer a ce jeu a la maison. Cette universite du 3e age propose en tout, 42 cours differents suivis par un public d'environ 500 personnes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 13:59 | |
| C´est sympa ce genre de structure. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 15:08 | |
| - COSMOS a écrit:
- C´est sympa ce genre de structure.
oui, il n'y a plus personne pour aller chercher les petits-enfants à la sortie de l'école, les mamies prennent leur liberté. C'est l'avantage d'etre dans ou près d'une grande ville ; des cours sur l'islam ça non, je n'en veux pas, j'aime mieux apprendre à faire la cuisine. Je connais l'islam, ils ont fait 240 morts au Pakistan, dont presque aucun site musulman ne parle, et je crois que c'est cette indifférence qui m'écoeure le plus. Ou concernant l'esclavage au Liban, personne n'en a à fiche. moi j'ai pris ça http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article3976 PROGRAMME :
1) - Présence juive en Pologne au Moyen Âge. 2) - Les Juifs polonais pendant la 1ere République. 3) - La Pologne partagée et les Juifs. 4) - XIXe siècle : espoirs et échecs de l’assimilation. 5) - L’entre-deux-guerres et les prémices de la catastrophe. 6) - Le plan nazi de l’extermination des Juifs polonais. 7) - Le sol polonais - territoire de la mort. - Les Polonais - témoins de la Shoah. 9) - L’après-guerre - espoir de renaissance ?. 10) - Les « dix années noires » (1945 - 1955). 11) - Les Juifs et le pouvoir communiste. 12) - Après 1989 - débats salutaires et le renouveau juif. et ça http://www.paris-sorbonne.fr/fr/spip.php?article3962
PROGRAMME :
1) - Présentation, datations, influences : où en est la Recherche ? 2) - Naissance de l’Homme et premier meurtre. 3) - Le Déluge et la première Alliance. 4) - La Tour de Babel : entre mythe et histoire. 5) - Abraham : de l’appel à l’épreuve. 6) - Le « non sacrifice » d’Isaac. 7) - Les Matriarches : femmes, épouses, mères. - Joseph : le premier juif assimilé ? 9) - Israël en Égypte : la Bible face à l’Histoire. 10) - Les Dix Plaies et la sortie d’Égypte. 11) - La Révélation : du buisson ardent au Don de la Torah. 12) - Conclusion : la Bible, un mythe d’origine. ce qui est drôle, ce sont les soupirs consternés des auditeurs quand le prof annonce "pas de traces de Jésus" ou "pas de traces de la traversée du Sinaï" etc.. ils ne savent pas qu'ils prennent le risque de voir leurs convictions religieuses déçues, et qu'il faudra revoir leur conception du judaïsme ou du christianisme, et ne pas tout avaler comme paroles d'évangiles, c'est le moment de le dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 15:14 | |
| Tu visites toujours les sites musulmans? ca exite toujours oumma.com? Moi ca fait des lustres que je n´y suis plus allé. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie Sam 20 Oct - 16:32 | |
| - COSMOS a écrit:
- Tu visites toujours les sites musulmans? ca exite toujours oumma.com?
Moi ca fait des lustres que je n´y suis plus allé. quand il y a des évènements importants, l'émission sur la 2 concernant l'esclavage, ou l'attentat contre Bénazir Buttho. J'aime savoir ce que pense la communauté musulmane, mais elle ne pense que contre les juifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depuis que je suis en arret maladie | |
| |
|
| |
| depuis que je suis en arret maladie | |
|