Le Likoud de Netanyahou publie une vidéo dans laquelle des djihadistes pénètrent en Israël "grâce à la gauche"
Or dans son nouvel opus, le Likoud met en scène un petit groupe de djihadistes au volant d'une jeep en plein désert, le drapeau de l'Etat islamique flottant au-dessus de leur tête, elle-même couverte d'un couvre-chef noir à la mode Daesh. En hébreu avec un lourd accent arabe factice, un des deux hommes demande à un conducteur qui roule à leur niveau comment se rendre à Jérusalem; ce dernier répond "prenez à gauche".
En conclusion, un slogan en lettres rouge apparait à l'écran : "la gauche capitulera devant la terreur". Le Likoud a fait du combat contre le terrorisme son cheval de bataille qu'il brandit contre les partis de gauche et centre-gauche, notamment l'Union sioniste, qui rassemble sur sa liste Tzipi Livni et Yitshak Herzog.
L'ex-chef du Shin Bet Youval Diskin s'est scandalisé de son contenu sur Facebook, et a riposté en rappelant que le Premier ministre avait autorisé la libération de milliers de terroristes dans le cadre d'accord d'échanges de prisonniers.
"Netanyahou n'a pas honte ! C'est l'homme qui a fait libérer Sheikh Ahmed Yassin en 1997 et lui a ainsi permis de renforcer le Hamas; c'est celui qui a fait libérer des milliers de terroristes avec du sang sur les mains, dont certains qui ont déjà repris leurs attentats sous son mandat", a-t-il écrit en réaction au clip controversé.*
"Il libère des terroristes au lieu de geler les constructions dans les implantations en collaboration avec le parti du Foyer juif", a noté l'ex-chef des services de sécurité intérieurs de l'Etat hébreu, "il est celui qui nous a entrainé dans la plus longue guerre depuis l'Indépendance, qui menace l'Iran mais ne parvient même pas à éliminer une organisation terroriste à Gaza. Bibi-sécurité? Le contraire!", a-t-il poursuivi.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/61206-150215-elections-israeliennes-la-guerre-des-clips-diffuses-sur-facebook