forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 non israel n'est pas le probleme

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

non israel n'est pas le probleme Empty
MessageSujet: non israel n'est pas le probleme   non israel n'est pas le probleme Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:49

sarah nowak



En ces temps où l’antisémitisme musulman explose partout en Occident, lire un article d’un journaliste musulman turc qui prend la défense d’Israël et exprime son admiration pour ce pays si vilipendé, si insulté, si sali par la désinformation écœurante des médias, c’est réconfortant et ravive l’étincelle de l’espoir …
« Israël est le problème » répètent à l’unisson les antisémites et les anti-israéliens.
Non, Israël n’est pas le problème.
Non, les constructions juives en Judée-Samarie ne sont pas un obstacle à la paix. Le seul obstacle à la paix, c’est la haine des voisins d’Israël.
Il est vraiment très difficile de plaire à ceux qui haïssent les Juifs.
Quand les Juifs ne peuvent se protéger, car ne disposant pas d’une force militaire, ils sont traités de « lâches » et persécutés.
Quand ils peuvent se défendre, grâce à leur armée, ils deviennent des « oppresseurs ».
Pourtant, nous sommes nombreux, au Moyen-Orient, à voir Israël comme la seule lumière de liberté et de démocratie au milieu des ténèbres du terrorisme et de la haine qui ravagent la région.
Hélas, dans la Turquie moderne, la tradition antisémite, quasi centenaire, ne faiblit pas.
Mahmoud Abbas, un négationniste de l’Holocauste et grand encenseur du terrorisme, a rencontré son ami le président turc Erdogan à Ankara il y a près d’un mois.
Le 27 décembre dernier, le leader du Hamas Khaled Mashaal déclara, lors d’un congrès de l’AKP : « Inch Allah, nous libérerons à nouveau la Palestine et Jérusalem. »
La foule scanda : « Mujahideen Mashaal, Hamas, nous sommes prêts à sacrifier nos vies pour vous » et «à bas Israël.»
Le concept de la vraie liberté et de la démocratie paraît étranger aux antisémites.
Ils sont nombreux, parmi ces libéraux autoproclamés, à avoir leur propre concept du bien et du mal. Leur esprit est aussi fermé, aussi liberticide, aussi anti-démocratique que celui du pire des tyrans psychorigides.
Quand les gens se réfèrent à Israël comme « le problème », cela signifie que l’existence d’Israël est le problème.
Quand des gens montrent leur solidarité envers les Frères musulmans ou le Hamas ou ceux qui jugent, emprisonnent, et condamnent des gens à la flagellation, pour crime de « liberté d’expression », toute la légitimité de l’existence d’Israël dans cette région en ressort éclatante.
Quand les gens de la région disent « A bas Israël», cela signifie :
« Nous ne voulons pas de la démocratie, nous ne voulons pas de l’égalité. Nous voulons que notre nation règne en maître, nous voulons que les juifs soient apatrides, sans défense.
Nous ne voulons pas de la sagesse ou de la connaissance des juifs. Nous voulons encore plus d’obscurantisme, d’arrogance, d’hostilité. Nous sommes aussi ignorants que l’on puisse l’être et nous sommes heureux ainsi. Et si possible, nous voulons un autre Holocauste, comme le Hamas le réclame. En même temps, nous voulons définitivement la paix, et ceci est notre vision de la paix. »
Israël est le pays où les ancêtres des juifs vécurent, acquirent des connaissances et y travaillèrent à la sueur de leur front. Les Juifs doivent y vivre, non seulement pour se protéger des persécutions et des futurs massacres, mais également pour apprendre, à la lumière de leurs ancêtres qui apportèrent au monde ce que furent les premières lois de justice sociale, après le Code d’Hammurabi. [Le Code d’Hammurabi est l’une des plus anciennes lois écrites trouvées. Ce code fut réalisé à l’initiative du roi de Babylone, Hammurabi, vers 1730 avant Jésus Christ].
Ces lois sont là, il suffit de les lire. « Paye le travailleur journalier au coucher du soleil ». « Ne cuis pas l’agneau dans le lait de sa mère ». «Ne vole pas”. « Ne tue pas ». Et il y en a davantage, trop nombreuses à énumérer ici. Ce sont des messages authentiques de liberté.
Les Juifs sont les habitants légitimes d’Israël, ils ont tendu plusieurs fois la branche d’olivier, non seulement aux palestiniens, mais aussi à d’autres … elle fut toujours rejetée.
Si une pluie de roquettes s’abattait sur votre pays, vous le défendriez, vous vous défendriez, non ? Alors, pourquoi Israël n’en aurait-il pas le droit ? Israël ne doit s’excuser de rien.
Il existe une croyance populaire selon laquelle l’antisémitisme n’avait pas été encouragé en Turquie avant la prise de pouvoir par l’AKP en 2002.
Toutefois, en examinant de plus près les vies des juifs dans la Turquie moderne, il apparaît que cette croyance n’était qu’un mythe. La vérité est bien éloignée de la légende : être un juif en Turquie, c’est avoir été exposé pendant plus de 90 ans à une discrimination systématique.
Le 21 novembre dernier, MEMRI publia un rapport spécial – à lire absolument – intitulé :
(....)
En conclusion :
Quand l’antisémitisme devient l’antisionisme
Si un Etat juif avait existé au moment des persécutions, les juifs auraient pu s’y réfugier et éviter le plus grand crime de l’histoire contre l’Humanité: l’Holocauste. S’ils avaient disposé d’une armée, ils auraient pu se défendre contre les nazis.
Mein Kampf best-seller en Turquie, édité par 13 maisons d’édition
Après ces persécutions et discriminations à l’encontre des juifs, l’antisémitisme turc ne faiblit pas. En 2005, Mein Kampf devint un best-seller en Turquie, après avoir été édité par 13 maisons d’édition.
Depuis l’été dernier, des milliers d’internautes font l’éloge d’Hitler et écrivent que les juifs ont mérité l’Holocauste sans être poursuivis par la justice.
Le porte-parole du Parlement, Cemil Ciceck, a établi un lien entre la résurgence de l’antisémitisme et les actions d’Israël. En s’adressant à la communauté juive, il déclara : « Tout en nous souvenant de la douleur du passé, nous ne pouvons ignorer les dernières attaques d’Israël à Gaza, au cours desquelles 2.000 enfants innocents et de nombreuses femmes furent massacrés. » Peut-être pense-t-il que le conflit arabo-israélien a aussi été la cause de l’Holocauste ? Sait-on jamais…
Les larmes de crocodile versées par le ministre turc des Affaires étrangères lors de la commémoration de 70e anniversaire de la libération du camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau ressemblent à une farce turque de très mauvais goût.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Tout l'article : http://www.israel-flash.com/…/non-israel-nest-pas-le-probl…/





Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
non israel n'est pas le probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le probleme chretien en israel
» est ce israel le probleme ou est ce les juifs ?
» probleme d'image pour israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser