| Pourim 1946 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 9:51 | |
| une bande annonce d'un film à voir | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 10:15 | |
| Noach, J'avais déjà étudié les vraissemblances entre le procès de Nuremberg et l'histoire de pourim Si ma mémoire est bonne par un judicieux calcul les deux dates de pourim et la pendaison des 10 hommes (10 fils d'aman) responsables du génocide juif est identique Et pourquoi le 11ème a réussi à se pendre... Il ne faisait pas partie de ce décompte mais d'un tout autre... Je vous laisse découvrir ce film que j'aimerai voir également | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 12:14 | |
| savez-vous comment les juifs d'un ghetto ont prévenu les juifs américains que ça n'allait pas du tout chez eux, ce qui était difficile, à cause de la censure allemande :
chez nous, tout va bien ; nous mangeons comme à kippour, nous nous habillons comme à Pourim, et nos demeures sont comme à Souccot | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 12:32 | |
| tiens ça me rappelle un vieux polar que j'ai vu vers 10-12 ans , plusieurs fois, je payais pas l'entrée du cinema Rex à la Goulette y a un type qui est en taule et qui cherche un moyen de communiquer avec ses amis restés dehors, et voilà ce qu'il a trouvé: ses amis lui envoyaient des journaux et il ecrivait des messages dans la marge avec une epingle, il formait des lettres en faisant des trous sur le papier, ensuite il suffisait de mettre le journal devant une fenetre et on lisait les messages écrits à l'aide de petits trous! je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais j'etais FOOOOOLLLLE de ce film | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 12:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- tiens ça me rappelle un vieux polar que j'ai vu vers 10-12 ans , plusieurs fois, je payais pas l'entrée du cinema Rex à la Goulette
y a un type qui est en taule et qui cherche un moyen de communiquer avec ses amis restés dehors, et voilà ce qu'il a trouvé: ses amis lui envoyaient des journaux et il ecrivait des messages dans la marge avec une epingle, il formait des lettres en faisant des trous sur le papier, ensuite il suffisait de mettre le journal devant une fenetre et on lisait les messages écrits à l'aide de petits trous! je ne sais pas si je me suis bien expliquée mais j'etais FOOOOOLLLLE de ce film fallait des bonnes jumelles! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 12:58 | |
| http://www.image-in.co.il/SHALOM/pourim.htm
tiens Chevat c'est pour toi ; tu lis, et tu nous expliques. Mais la pendaison a eu lieu le 21 tichri ce n'est pas la date de Pourim, si?
Apres la fin de la derniere guerre, le 16 octobre 1946, Les Allies ont juge les criminels nazis. C'etait le proces de Nuremberg. On a condamne a la peine de mort par pendaison onze officiers "SS". C'etait la premiere fois que des militaires etaient condamnes a la pendaison, generalement les inculpes sont passes par les armes. La sentence a ete appliquee le 27 octobre 1946 qui, en date juive, correspond au 21 Tichri "Tav-Shin-Zain" (5707). | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 14:00 | |
| http://www.zundelsite.org/french/rhr/Counte.pdf | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 14:26 | |
| - manou a écrit:
- http://www.zundelsite.org/french/rhr/Counte.pdf
Sur le cercueil dans lequel le corps de J. Streicher fut transporté au four crématoire, les Américains, par une ultime dérision, inscrivirent un prénom et un nom juifs : « Abraham Goldberg » (Werner Maser, Nürnberg, Tribunal der Sieger [Nuremberg, Tribunal des vainqueurs], Knaur, 1979, p. 7). c'est un site révisionniste ; Streicher a mis 14mn à mourir, par la volonté du "bourreau". Il a bien fait. C'est étrange, ces gens qui plaignent les bourreaux pas les victimes. Mais ça confirme, il l'a dit, "pourim 1946". | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 14:31 | |
| | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 14:44 | |
| - guitl a écrit:
- http://www.image-in.co.il/SHALOM/pourim.htm
tiens Chevat c'est pour toi ; tu lis, et tu nous expliques. Mais la pendaison a eu lieu le 21 tichri ce n'est pas la date de Pourim, si?
Apres la fin de la derniere guerre, le 16 octobre 1946, Les Allies ont juge les criminels nazis. C'etait le proces de Nuremberg. On a condamne a la peine de mort par pendaison onze officiers "SS". C'etait la premiere fois que des militaires etaient condamnes a la pendaison, generalement les inculpes sont passes par les armes. La sentence a ete appliquee le 27 octobre 1946 qui, en date juive, correspond au 21 Tichri "Tav-Shin-Zain" (5707). Si tu ouvres le rouleau d'Esther tu verras que l'énumération des 10 enfants d'Aman qui ont été pendu, figurent des lettres écrites plus petites ou plus grandes... D'où le fameux calcul que j'avais sité plus haut et qui correspond en effet, à la date des 10 pendaisons des criminels nazis. Surprenant d'autant qu'un des pendus nazis a crié le mot Pourim 1946... | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 14:51 | |
| Les lettres et la Méguilat Ester Dans la Méguilat Ester, on trouve 3 petites lettres ( ת-ש-ז ) et 3 Grandes lettres ( ח-ו-ת ) . Les 3 petites lettres sont présentes dans les noms des 10 fils d’Haman mentionnés au moment de leur pendaison. Ces lettres se trouvent en 6ème,37ème et 52ème position dans cette énumération, leur somme donne une guématria de 95 égale à celle du nom המן . Ces 3 lettres ensemble ont une guématria de 707 correspondant à l’année 5707 , en prenant compte du Grand ו (g’ 6) qui est présent dans cette énumération et qui représente le 6ème millénaire. Ceci est une indication sur ce est arrivé à Nuremberg , le 16 octobre 1946 (année 5707). En effet, ce jour était celui de Hochana Rabba (jour où Hachem appose son sceau pour la vieou la mort de tout homme dans le monde), et ce jour ont été pendus les 10 aides d’hitler qui ont œuvré pour la solution finale et l’annihilation de 6 millions de Juifs. La Choah, l’holocauste est toujours liée à l’histoire de Pourim, car il faut se souvenir de ce que nous a fait Amalek, qui existe dans chaque génération.
Pour la petite histoire, l’un des condamnés au moment d’être pendu s’écria : « Fête
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 15:18 | |
| c'est d'une simplicité biblique | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Pourim 1946 Ven 19 Oct - 15:21 | |
| son cri prouve qu'il a mal accepté sa mort ; le peuple juif se vengeait il en était conscient. J'ai lu qu'ils auraient accepté leur mort, en soldat, fusillés, mais pendus comme les canailles qu'ils étaient....personne n'a prévenu de la date de la pendaison, les américains avaient peur des manifestations de soutien des allemands. C'est vrai que 10 comme les fils d'Aman, c'est quand même étonnant. De ça aussi il a été conscient, certainement. Le hasard, ou Hachem, fait bien les choses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourim 1946 | |
| |
|
| |
| Pourim 1946 | |
|