adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: la traitrise dégueu de 3 israeliens Lun 2 Mar - 21:05 | |
| http://alyaexpress-news.com/2015/03/catastrophe-trois-israeliens-ont-vendu-au-hamas-les-matieres-necessaires-pour-la-construction-des-tunnels/ | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mar 3 Mar - 9:09 | |
| Pour effectuer de telles choses, il faut de solides appuis dans l'administration israelienne elle-meme, il faut aussi une incroyable betise, frisant meme la trahison pure et simple, dans le controle effectif des marchandises transitant en Israel a destination de Gaza. Et surtout, il faut un appat du gain qui aveugle n'importe quelle personne. On parle de dizaines de millions de dollars, voire meme plus, alors... | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mar 3 Mar - 16:35 | |
| | |
|
Jacky
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mar 3 Mar - 21:28 | |
| Peut être qu'ils ne savaient pas à quoi était destinée la marchandise. Enfin, moi je dits ça......... | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mer 4 Mar - 9:41 | |
| ça me fait penser à la liste de schindler qui montre bien à quel point guerre et corruption font très bon ménage. | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mer 4 Mar - 16:04 | |
| jacky yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mer 4 Mar - 17:04 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- ça me fait penser à la liste de schindler qui montre bien à quel point guerre et corruption font très bon ménage.
Dans ce film, ce fut Schindler, nazi convaincu qui soudoya l'administration nazie pour sauver des Juifs. Ton exemple n'est donc pas tres valable. Mais il y eut des cas ou des Juifs reussirent a soudayer des nazis afin de sauver leur peau. Ce fut le cas, notamment, en Hongrie, ou la famille Weisz-Chorin livra tous ses biens (mines, terres, forets, usines, entrepots, matieres premieres, comptes en banques, polices d'assurance) contre un avion de la Gestapo en partance pour Lisbonne au Portugal neutre. 16 personnes de cette famille chargees de valises bourrees de diamants, de bijoux, de tableaux de maitres, de fourrures s'envolerent de Budapest et furent ainsi sauvees. | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mer 4 Mar - 20:07 | |
| je ne connais pas cette histoire, je vais chercher sur google | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens Mer 4 Mar - 20:23 | |
| Je ne parle pas des démarches de schindler pour sauver des juifs. Il a utilisé un système qu il maîtrisait parfaitement dans le sens du bien. Mais on voit bien dans le film qu il a usé de corruption au près des SS pour développer son affaire. Ils étaient corrompus jusqu au trognon. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la traitrise dégueu de 3 israeliens | |
| |
|