forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 jacky fais toi un kif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jacky      fais toi un kif Empty
MessageSujet: jacky fais toi un kif   jacky      fais toi un kif Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:37

il y a d’autres noms qui vont de pair avec des découvertes cruciales pour l’histoire des hommes : comme Albert Einstein, auteur de la théorie de la relativité. Ainsi c’est Karl Landsteiner, un médecin juif autrichien, qui a découvert, au début du siècle, les groupes sanguins. C’est un autre médecin juif, Gustave Bucky, qui a inventé en 1913 la radiologie, tandis que Robert Rines est le père de l'échographie ; Willem Einthoven, l’inventeur de l’électrocardiogramme et Charles Kelman, le pionnier de la chirurgie de la cataracte. Ceux qui ont fréquemment mal à la tête seront heureux de savoir que ce sont deux chercheurs juifs, Charles Gerhard et Arthur Eichengrun qui ont découvert l’aspirine alors qu’Ernst Chain isolait la pénicilline et Taddeuz Reichstein, la cortisone. Carl Koller a inventé l'anesthésie locale, Julius Hess, l’incubateur pour bébés prématurés. Irving Millman a trouvé le vaccin contre l'hépatite B. Sidney Farber est le père de la chimiothérapie anticancéreuse… Et cette liste de savants juifs n’est bien entendu pas exhaustive.
Mais la sagesse juive n’excelle pas seulement dans le secteur médical. Il serait fastidieux d’énumérer les découvertes faites par nos coreligionnaires dans les domaines des Mathématiques, de la Physique, de l’Économie et de la Psychologie, sans parler des nouvelles technologies. En 1975, Lee Felsenstein imagine le premier ordinateur portable. En 1987, Joël Engel et Richard Frenkiel inventent les téléphones cellulaires. En 1990, Philippe Kahn pense à leur ajouter une caméra. Paul Baran est le pionnier de l’internet. Sergey Brin et Larry Page, les fondateurs du moteur de recherche Google. Et, effectivement, tous sont juifs…
Il y a des centaines voire des milliers d’objets que l’on utilise au quotidien aux quatre coins du globe et qui sont le fruit de l’imagination et du travail de Juifs ingénieux.
Ainsi on devrait l’agrafeuse de bureau à Morris Abrams, la télécommande à Robert Adler, le stylo à bille à Laszlo Biro, le coton-tige à Léo Gerstenzang, le chariot de supermarché à Sylvan Goldman. Herman Aron, juif polonais, a inventé le compteur électrique en 1884. Isaac Carasso, influencé par les travaux de recherche de l'Institut Pasteur, lance en 1919 la fabrication de yaourt sous la célèbre marque Danone. Juste avant lui, Casimir Funk a découvert en 1912 les vitamines. C’est à un autre Juif, Abel Wolman, que nous devons l’eau potable ! On remerciera Benjamin Eisenstadt d'avoir inventé l’édulcorant. Les petits garçons qui recevront à 'Hanouka un train électrique auront une pensée pour Joshua Lionel Cowen. Rien d’étonnant après tout cela de découvrir que c’est encore un savant juif, William Stern qui a inventé le QI !


www.hamodia.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

jacky      fais toi un kif Empty
MessageSujet: Re: jacky fais toi un kif   jacky      fais toi un kif Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:20

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jacky      fais toi un kif Empty
MessageSujet: Re: jacky fais toi un kif   jacky      fais toi un kif Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:22

ma tete  va s'envoler  tellement elle est gonflee

casasport  ne vient plus, il ne veut plus se fatiguer  pour si peu de gens     lol
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





jacky      fais toi un kif Empty
MessageSujet: Re: jacky fais toi un kif   jacky      fais toi un kif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jacky fais toi un kif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais
» je me fais un kif incroyable
» je fais des tas de provisions
» je ne fais que dormir
» je ne fais pas le pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser