Rivlin critique Netanyahou avant de lui confier la formation du gouvernement
"Celui à qui un bulletin dans une urne fait peur finira par voir des pierres jetées dans la rue"
Le président israélien Reuven Rivlin a ouvertement critiqué Benyamin Netanyahou mercredi pour les propos qu'il a tenus sur le vote des Arabes israéliens pendant la campagne des législatives.
Rivlin l'a fait peu de temps avant, selon toute probabilité, la cérémonie au cours de laquelle il devait confier à Netanyahou le soin de former le prochain gouvernement.
Benyamin Netanyahou a suscité un vif émoi dans une partie de l'opinion israélienne et internationale en brandissant le jour même des élections le 17 mars le spectre d'électeurs arabes acheminés "en masse" jusqu'aux bureaux de vote dans des autocars affrétés par ses adversaires pour faire tomber le gouvernement de droite.
"Une forte participation, c'est la concrétisation de la démocratie, un bienfait pour une démocratie", a dit le président israélien lors du cérémonial devant conduire à la désignation de celui qui formerait le gouvernement.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/politique/65554-150325-rivlin-critique-netanyahou-avant-de-lui-confier-la-formation-du-gouvernement