la droite ne fait pas dans la démagogie de gauche (je donne pour payer on fera des dettes) ; les asiles de nuits sont des ONG INDEPENDANTES ; qui font leurs propres lois et règlement.
Le problème c'est quand on vire à 7h du matin des personnes qui iront passer la journée dans la rue, au bistrot, ou a mendier, alors qu'on pourrait les utiliser pour l'entretien de l'asile en les payant par exemple ; certains ont peut être un métier qui pourrait servir. C'était le truc de l'abbé Pierre, et il avait raison. Il a crée Emmaus et ça a bien marché.
S'il y avait une salle spéciale pour que les gens puissent rester....mais le problème est autre, ce ne sont pas de logements au mois ; il faut pouvoir faire "tourner" les lits, d'autres attendent. Et conserver un lit pour quelqu'un qui ne viendra peut être pas...la gestion est difficile.
On propose de construire des maisons où les gens pourront rester un an, plus ou moins, récupérer, travailler, se remettre à flot. On ne peut le faire qu'en banlieue, Paris est plein (pas le 16è ily a de la place, lol)
Il reste des terrains vers les Batignolles mais "Monsieur" le Maire a déjà décidé à quoi ça servirait et ce n'est certainement pas pour des clochards. Peut être des étudiants, eux peuvent payer.
Les 54 hectares du site SNCF de la gare marchandises des Batignolles, dernier grand terrain en friches à Paris, vont faire l’objet d’un aménagement conséquent. Ce projet visera notamment à augmenter la superficie d’espaces verts offerte aux quartiers proches allant de la porte de Clichy au pont Cardinet en passant par les Batignolles. Au final, c’est un parc de plus de 11 hectares connecté au square des Batignolles, si cher à la chanteuse Barbara, qui sera réalisé.
favoriser la mixité urbaine avec construction de logements de catégories diverses. (c'est son truc, la mixité sociale ; mais délicat comme il a l'air, je suis tranquille sur sa mixité) - la mixité sociale ne comprend pas les sans-abris. Il faudrait au minimum des maisons pour les femmes qui vivent dans la rue, et pour les femmes battues.
mon préféré, " la construction d’un parking semi-enterré pour les autocars avec accès depuis le périphérique." ; et après ils vont à pince sur la Butte Montmartre?