Dimanche 21 octobre 200702:13 Les professeurs d'université vont entamer leur mouvement de grève, dimanche, après que les discussions avec le ministère de l'Education ont échoué. (Guysen.International.News)
02:00 Pakistan : un attentat suicide dans un autobus, dans le sud du pays, samedi, a provoqué la mort de sept personnes. (Guysen.International.News)
01:41 Irak : les leaders kurdes irakiens se sont dits prêts à '' défendre leur patrie'' contre une éventuelle incursion de l'armée turque dans le nord du pays. (Guysen.International.News)
01:15 Selon une source du milieu politique, l'élection présidentielle libanaise va être de nouveau reportée afin de laisser plus de temps aux différents partis politiques libanais de s'accorder sur un candidat. (Guysen.International.News)
00:56 '' Je la conçois comme une grave erreur stratégique'' a déclaré Ghazi Hamad, ancien porte parole du gouvernement du Hamas dans la Bande de Gaza, au sujet de la prise de pouvoir par son organisation de ce territoire palestinien. (Guysen.International.News)
00:42 Le Grand Rabbin du Royaume-Uni, Jonathan Sacks publie dans son dernier livre une sévère critique du multiculturalisme britannique. Selon le Grand Rabbin, le multiculturalisme promeut le ségrégationnisme, réprime la liberté de parole et menace la démocratie. (Guysen.International.News)
00:11 Une femme palestinienne âgée de 51 ans est décédée samedi soir, lors des combats entre des membres du Hamas et du Djihad Islamique, dans le sud de la Bande de Gaza. Huit autres passants ont été blessés. (Guysen.International.News)
Samedi 20 octobre 200723:53 Birmanie : levée du couvre-feu à Rangoun. Un jour après l'annonce par le président américain George Bush du durcissement des sanctions contre le Myanmar, le régime militaire au pouvoir a annulé l'interdit de rassemblement qui avait été décrété après les gigantesques manifestations pro-démocratiques fin septembre, et la répression sanglante qui a suivi. (Guysen.International.News)
23:45 Sylvain Shalom juge ''compromettant'' le voyage d'Ehoud Olmert à Moscou. Le député Likoud estime que ''la course paniquée chez Poutine, au lendemain de son retour de Téhéran, était une humiliation et signifiait au président russe qu'Israël recherche sa proximité en dépit de sa politique à l'égard de l'Iran''. (Guysen.International.News)
23:36 Le général Gabi Ashkenazi s'oppose à ce que Yigal Amir soit grâcié. Le chef d'état-major a indiqué que Tsahal continue d'intégrer les leçons de l'assassinat de l'ex-Premier ministre Itzhak Rabin qui visait à modifier la destinée politique du pays. (Guysen.International.News)
23:27 Condoleezza Rice revient en Israël cette semaine. La visite de la secrétaire d'Etat américaine sera précédée de celle du conseiller à la sécurité nationale Stephen Hadley. Ils poursuivront les tentatives de médiation en vue de la conférence de paix du Maryland. (Guysen.International.News)
23:18 Israël ne savait que depuis 3 mois que Gabriel Dwait était aux mains du Hezbollah. Des sources officielles à Jérusalem, en charge du dossier des soldats enlevés, ont ainsi rétorqué aux diverses accusations des médias, de députés et de la famille de ce jeune Ethiopien, qui reprochaient au gouvernement son silence sur le sort de Gabriel, mort noyé en 2003 et dont le corps a été rejeté sur le littoral libanais. (Guysen.International.News)
La famille Dwait a été prévenue de sa mort, la semaine dernière, quelques heures avant qu'Israël ne récupère la dépouille de leur fils, dans le cadre d'un échange avec le Liban.