| flotille pour gaza | |
|
+4JPGrumberg PROXIMA Jacky adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: flotille pour gaza Mar 12 Mai - 7:40 | |
| http://fr.timesofisrael.com/un-premier-navire-de-la-flottille-de-gaza-quitte-la-suede/
une petite panne de moteur ce serait chouette | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Mar 12 Mai - 9:20 | |
| Je dirais même une grosse tempête! | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: flotille pour gaza Mar 12 Mai - 9:28 | |
| s'ils deviennent agressifs , Israel sera obligé de répliquer , et c'est exactement ce que ces terroristes , très proches des autres groupes de type daech etc..recherchent pourquoi pas une petite torpille et ni vu ni connu ...
Dernière édition par PROXIMA le Mar 12 Mai - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Mar 12 Mai - 9:46 | |
| Cela pourra faire l'affaire en silence: | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Mar 12 Mai - 14:25 | |
| Excellant article, même s'il a été écris par Jean-Patrick Grumberg .
http://www.dreuz.info/2015/05/si-la-nouvelle-flottille-pour-gaza-etait-une-bonne-chose/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29 | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: flotille pour gaza Jeu 14 Mai - 8:15 | |
| Jean-Patrick Grumberg , est comme nous , il s'en prend aux anti israeliens- et anti sionistes les pro palestiniens l'insupportent par leur racisme , leur mauvaise foi et leur méconnaissance , certainement voulue , de l'histoire de cette région . | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Jeu 14 Mai - 9:03 | |
| Son défaut, c'est que parfois il transmet des infos qui n'ont pas été vérifiées et parfois il se plante. C'est dommage, cela lui enlève de la crédibilité. | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: flotille pour gaza Jeu 14 Mai - 14:48 | |
| - Jacky a écrit:
- Son défaut, c'est que parfois il transmet des infos qui n'ont pas été vérifiées et parfois il se plante.
C'est dommage, cela lui enlève de la crédibilité. ça c'est vrai , je te l'accorde . | |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Ven 15 Mai - 6:24 | |
| - Jacky a écrit:
- Son défaut, c'est que parfois il transmet des infos qui n'ont pas été vérifiées et parfois il se plante.
C'est dommage, cela lui enlève de la crédibilité. Bonjour. Je n'ai pas la prétention d'être à l'abri d'une erreur ou quelques fois victime d'un hoax, mais j'ai celle d'être d'une honnêteté intellectuelle extrême. Je me souviens notamment avoir été trompé par l'Express qui avait dénoncé Marine Le Pen en train de danser la valse à Vienne avec des nazis, et l'Express avait menti. Bien que je rejette profondément le FN, je n'avais pas hésité un seul instant à placer l'honnêteté avant mes convictions et avait présenté mes excuses à mes lecteurs. Je me souviens qu'un de nos journalistes avait été témoin involontaire, à Tel Aviv, d'un attentat contre un bus qui n'avait pas fait de victime. Aucun média n'avait rapporté l'incident, peut-être parce qu'il y avait eu un attentat la veille dans la même rue, mais à un autre endroit, et mes lecteurs avaient douté de nous. J'ai envoyé le journaliste prendre des photos du bus, il a parlé avec les policiers, et nous avons publié son rapport. Ses photos montraient clairement qu'il ne s'agissait pas du même attentat ni du même endroit. Nous avions posé les photos l'une à coté de l'autre pour attester. Certains lecteurs superficiels ont cependant refusé nos affirmations, comme si nous aurions intérêt à inventer un attentat qui n'a pas fait de victime. D'une manière générale, il semble que les gens qui nous accusent de transmettre des infos non vérifiées ne comprennent pas deux choses : La première, nous recevons des informations que les grands médias ne reçoivent pas car ils sont à gauche, et les lanceurs d'alertes qui nous contactent savent que nous diffuserons mais pas eux. Ce fut le cas par exemple de ces hommes d'affaire français emprisonnés et torturés dans des prisons marocaines, et que nos publications ont aidé à faire libérer, ou encore de ces membres de conseils municipaux qui nous ont rapporté des propos douteux d'un maire communiste. Ils savaient qu'aucun média ne publierait les propos en question. La seconde, la plus importante, est que Dreuz ne peut pas comme Le Monde ou Libération se permettre de diffuser des hoax ou des infos truquées et jouer avec sa réputation: ce serait nous suicider, et nous ne sommes pas des imbéciles pour ne pas le comprendre : sans réputation, comment un petit média comme nous pourrait-il lutter contre les grosses machines ? Comme tout média qui sort du consensus, Dreuz est constamment attaqué, diabolisé, disqualifié, traité d'extrême droite alors que nous ne le sommes pas, traité de conspirationniste alors que nous dénonçons les conspirations, traité de diffuser des hoax alors que nous appliquons une grande rigueur à vérifier nos informations. Nous sommes constamment sous la loupe, et croire que je diffuse des infos non vérifiées serait croire que j'ignore que nous sommes constamment sous la loupe. Par ailleurs, qui a révélé la liaison entre Julie Gayet et le président français, un an avant Closer ? ;-) A ce moment, nos contradicteurs pouvaient penser que nous avions transmis "des infos qui n'ont pas été vérifiées"... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: flotille pour gaza Ven 15 Mai - 9:20 | |
| eh bien monsieur, je suis ravie que vous ayez pu disposer d un droit de reponse
aux forumeurs de se faire leur opinion | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: flotille pour gaza Ven 15 Mai - 10:21 | |
| Jacky, le poil a gratter du net, qui fait même se déplacer dreuz jusqu'à chez Janine | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 8:25 | |
| C'est trop d'honneur que tu me faits là Trinita. Je voudrai juste rajouté que si je me suis permis de critiquer M.Grumberg, c'est parce que je suis un de ses lecteurs assidus. Je suis toujours intéressé par ses écrits qui il est vrai, sortent régulièrement de la pensée unique et nous apportent un œil critique sur l'info qui nous intéresse. Comme avec tout média,j'attends tout de même des recoupements avec d'autres sources pour me faire ma propre opinion en fonction de ma sensibilité.
M.Grumberg, je profite aussi que vous nous lisez, pour vous remercier en mon nom et certains de mes amis pour votre travail essentiel à l’échafaudage de notre pensée.
| |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 8:54 | |
| "Comme avec tout média,j'attends tout de même des recoupements avec d'autres sources pour me faire ma propre opinion en fonction de ma sensibilité."
Attention : c'est sur ce principe bien connu que l'AFP fonctionne pour la désinformation. En donnant à tout le monde sa dépêche, tous les médias relaient la même info - qui est toujours ciselée dans une sensibilité de gauche, ce qui vous donne l'impression d'avoir "recoupé avec d'autres sources"
Merci pour votre soutien. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 15:08 | |
| et voila encore une attaque contre la gauche , Jaures, blum, mendes etc.....et moi lol | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 16:44 | |
| Fallait pas t'attendre non plus a ce que monsieur grumberg nous chante l'internationale ou un best of des choeurs de l'armée rouge | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 16:57 | |
| | |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 17:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- et voila encore une attaque contre la gauche , Jaures, blum, mendes etc.....et moi lol
Je ne peux pas inventer que l'écrasante majorité des journalistes sont de gauche, voire Front de Gauche ! Jean François Khan l'a le premier écrit, et avant la présidentielle, plusieurs sondages dans les écoles de journaliste l'ont magistralement confirmé. Je peux faire comme si je ne savais pas si vous le souhaitez... | |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Dim 17 Mai - 18:11 | |
| 74% des journalistes ont voté pour Hollande au second tour de l’élection présidentielle de 2012, selon un sondage Harris interactive mené auprès de 105 journalistes.
Un autre sondage, mené auprès du Centre de formation des journalistes (CFJ) et de l’École supérieure de journalisme (ESJ) avait donné des scores encore plus extrêmes à la gauche.
À l’ESJ, 87% des étudiants avaient déclaré voter pour la gauche et l’extrême gauche.
Au CFJ, dont sortent les principaux patrons des grandes rédactions, c’était carrément 100 % !
Et la citation de mon maître à penser sur la question :
Dans Marianne d’avril 2001 intitulé « Le clan des clones » qui dénonçait le fait que « les journalistes sont, à une écrasante majorité, de gauche », Jean-François Kahn expliquait :
« les journalistes, dans leur immense majorité [sont] issus du même milieu, formés à la même école, fréquentant les mêmes espaces, porteurs des mêmes valeurs, imprégnés du même discours, façonnés par la même idéologie, structurés par les mêmes références, ayant souvent connu la même évolution ou le même cursus, [et ils] finissent pas penser presque tous pareils ».
| |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: flotille pour gaza Lun 18 Mai - 6:11 | |
| - Citation :
- l'écrasante majorité des journalistes sont de gauche, voire Front de Gauche ! Jean François Khan l'a le premier écrit, et avant la présidentielle, plusieurs sondages dans les écoles de journaliste l'ont magistralement confirmé.
et les journaux de droite Le Figaro, valeurs actuelles, le point, Ouest France, La Croix ....
Dernière édition par Yann le Mar 19 Mai - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: flotille pour gaza Lun 18 Mai - 6:50 | |
| Une majorité ne veut pas dire la totalité! | |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Lun 18 Mai - 7:38 | |
| - Yann a écrit:
-
- Citation :
- l'écrasante majorité des journalistes sont de gauche, voire Front de Gauche ! Jean François Khan l'a le premier écrit, et avant la présidentielle, plusieurs sondages dans les écoles de journaliste l'ont magistralement confirmé.
et les journaux de droite Le Figaro, valeurs actuelles, le point,Ouest France .... Le Figaro est un cas intéressant : journal de droite avec une majorité de journalistes de gauche. Valeurs actuelles est un vrai journal de droite (hormis les torchons comme Minute) c'est le seul. Le Point et Ouest France sont centre gauche. Et quand bien même, on est très très loin de la répartition à peu près 50/50 de la population française. Sans parler de France Télévision qui devrait être totalement neutre. | |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Lun 18 Mai - 7:39 | |
| - Jacky a écrit:
- Une majorité ne veut pas dire la totalité!
En effet, mais une écrasante majorité s'en rapproche. Et JFK parle de 100%... Mais qu'on soit clair et qu'on ne me fasse pas de procès d'intention : je n'ai aucun problème avec le fait que les journalistes soient de gauche. Je suis un libéral, et si la droite n'a pas compris que le débat sociétal se place dans les médias et ne les a pas investi comme le fit la gauche, elle ne doit s'en prendre qu'à elle-même. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: flotille pour gaza Lun 18 Mai - 8:39 | |
| Mais quelle que soit leur formation ou leurs opinions politiques personnelles (car ils ont parfaitement le droit d'en avoir, comme tout le monde), ce qui devrait constituer la priorité des journalistes, c'est la recherche de la vérité, non ?
Esxiste-t-il une vérité de droite, du centre ou de gauche ? | |
|
| |
JPGrumberg
| Sujet: Re: flotille pour gaza Lun 18 Mai - 11:02 | |
| - alexandre a écrit:
- Mais quelle que soit leur formation ou leurs opinions politiques personnelles (car ils ont parfaitement le droit d'en avoir, comme tout le monde), ce qui devrait constituer la priorité des journalistes, c'est la recherche de la vérité, non ?
Esxiste-t-il une vérité de droite, du centre ou de gauche ? Vous posez une bonne question, mais elle n'est hélas plus d'actualité depuis de nombreuses années. La déontologie qui demandait la neutralité appartient au passé. L'époque où on lisait des informations non teintées de droite ou gauche n'existe plus. Est-ce mieux, est-ce moins bien ? C'est la réalité et il faut la prendre ainsi. Ce qui compte avant tout, c'est que chacun se "pravdaïse". J'entends par là quà l'époque de l'URSS, tout le monde savait que la Pravda était l'organisme d'Etat et que tout était manipulé. Le lecteur avisé devra comprendre qu'en lisant la grande presse aujourd'hui (Le Monde, Libé, l'Obs, Le Fig, France 2, TF1 etc..), tout est manipulé, et de plus, ils reprennent tous les dépêches de l'AFP, elle même très syndiquée. Je me souviens qu'un grand journaliste avait déclaré : faire du journalisme, c'est constamment épier nos pensées pour ne pas laisser nos penchants influencer nos écrits. Les stagiaires d'école de journalisme que Dreuz a reçus m'ont tous expliqué la même chose. Leurs des reportages en micro trottoir, on leur apprend à faire dire ce qu'on veut aux personnes qu'on interroge. Il y a une dizaine d'années, lors d'un forum sur la démocratie organisé par l'Ambassade de France en Israël, un journaliste du Monde invité disait qu'un journaliste français qui couvre les Affaires internationales n'a pas le choix : ou il s'aligne sur le Quai d'Orsay, ou il change de département - ce qu'il avait fini par faire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: flotille pour gaza Mar 19 Mai - 10:47 | |
| le monde poubelle libe poubelle nouvel obs ca depend le Figaro poubelle sauf ivan rioufol valeurs actuelles, avec gurfinkiel c etait un ami toutes les tv meme pourriture bref on est seuls . mais on s en tape du moment qu hachem est avec nous je ne trouve pas la touché de l apostrophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flotille pour gaza | |
| |
|
| |
| flotille pour gaza | |
|