La plaisanterie de trop pour Najat Vallaud-Belkacem ?
03 juin
Depuis son arrivée au gouvernement Najat Vallaud-Belkacem fait l’objet de mauvaises plaisanteries, parfois méchantes. À force, cela devient agaçant, mais quelle est cette dernière blague qui a déplue à la ministre de l’Education ?
Alors que Najad Vallaud-Belkacem est au gouvernement, de nombreux petits comiques se font un malin plaisir de lancer de faux buzz. La première plaisanterie était due à sa carte d’identité qui a fait le tour du net sur laquelle était écrit que le vrai nom de la ministre de l’Education était Claudine Dupont. De fausses déclarations sur l’Islam ont aussi été mises en avant sur les réseaux sociaux et sur le web. Mais comme on dit : jamais deux sans trois ! Alors, quelle est cette troisième plaisanterie qui amuse tout le monde sauf la personne intéressée, bien évidemment..
Cette énième blague est celle d’une lettre dans laquelle le professeur associé à l’Université d’Aix-Marseille (Serge Barrere) explique qu’il ne souhaite pas recevoir les Palmes académiques de la part de Najad Vallaud-Belkacem. À travers cette lettre on retrouve des paroles qu’elle aurait dites sur la chaîne TV “Beur FM TV”.
Des propos dans lesquels elle explique qu’elle n’est pas française mais 100% algéro-marocaine. Voici les paroles exactes qui lui sont attribuées :
Tout comme mon frère Zinedine Zidane, je ne considère la France que comme une mère nourricière et non pas une mère patrie et je ne me considère personnellement qu’algéro-marocaine. La France n’a été pour moi qu’un moyen pour m’élever mais de coeur, je ne suis que marocaine.
La chaîne TV affirme que ce sont pour la quatrième fois maintenant de fausses déclarations inventées puisqu’elle n’a fait aucune apparition sur Beur FM TV.
Pour sa part, Serge Barrere ne comprend pas, il a été interrogé sur cette lettre, mais affirme ne pas être l’auteur de cette dernière. Il a alors par la suite dénoncé un acte de malveillance.
Mais alors, qui est donc cette personne qui en veut à notre ministre de l’Education ? Qu’a-t-elle fait pour mériter toutes ces mauvaises "plaisanteries" et quand cela va-t-il s’arrêter ?
http://www.potins.net/celebrites/plaisanterie-de-najat-vallaud-belkacem-132218.html?utm_source=Taboola&utm_medium=cpc&utm_campaign=Taboola_CPC_POPULAR&utm_term=POPULAR_POST
C'est ainsi qu'on a tué Roger Salengro et Pierre Bérégovoy et qu'on a sali la mémoire de Jean Zay.
...tout comme la trop fameuse "rumeur d'Orléans" en 1969
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur_d'Orl%C3%A9ans