| campagne d'affichage antisemite à paris | |
|
+6Jacky clarahontas le retour Pat74 Yann alexandre adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: campagne d'affichage antisemite à paris Jeu 18 Juin - 15:51 | |
| http://www.europe-israel.org/2015/06/scoop-campagne-daffichage-antisemite-a-paris-boulevard-sebastopol/ | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Jeu 18 Juin - 21:31 | |
| Et pourquoi on laisse faire ?
En plus, parler de "versets" du talmud n'est pas tout à fait approprié, je crois.
Et c'est plus un ouvrage de préceptes qu'un livre saint à proprement parler, je me trompe ? | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Ven 19 Juin - 12:31 | |
| mais très grave, très grave. j'espere que d'ici la fin de la journée ces inscriptions auront été enlevées. n'importe qui peut les faire au pochoir.
Dernière édition par Yann le Ven 19 Juin - 12:44, édité 1 fois | |
|
| |
Pat74
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Ven 19 Juin - 12:43 | |
| - Citation :
- Et pourquoi on laisse faire ?
En plus, parler de "versets" du talmud n'est pas tout à fait approprié, je crois. La traduction en ligne (internet est pratique pour cela) permet notamment d’apporter la preuve qu’aucun des extraits ci-dessous n’est authentique. Il faut quand on les attrappe leur donner une bonne fessée (et le tuer) - Citation :
- j'espère que d'ici la fin de la journée ces inscriptions auront été enlevées.
j'espère. | |
|
| |
Pat74
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Ven 19 Juin - 12:49 | |
| Si on devait afficher tous les appels au meurtre contenus dans le coran, tous les boulevards parisiens n’y suffiraient pas! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Ven 19 Juin - 13:21 | |
| - alexandre a écrit:
- Et pourquoi on laisse faire ?
En plus, parler de "versets" du talmud n'est pas tout à fait approprié, je crois.
Et c'est plus un ouvrage de préceptes qu'un livre saint à proprement parler, je me trompe ? ce sont les commentaires de rabbins donc il faut contextualiser leur propos. après il ne faut pas se leurrer il y a des propos dérangeants par rapport à nos propres valeurs aujourd'hui. Il vaut mieux les assumer et les expliquer dans leur contexte et en fonction de l'histoire de leur auteur. on gagne toujours à la transparence. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Ven 19 Juin - 13:43 | |
| Pat surveillez ce que vous écrivez svp, pas d'appel au meurtre! sinon je serai obligee de vous bannir | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Ven 19 Juin - 16:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- Pat surveillez ce que vous écrivez svp, pas d'appel au meurtre! sinon je serai obligee de vous bannir
Le pauv Pat risque de ne pas faire long feu. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Sam 20 Juin - 21:49 | |
| ça ne dépend que d'elle ou lui! | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 11:12 | |
| Ce verset narre en vérité l'issue d'un procès, durant lequel un juif fut jugé pour avoir couché avec une goy.les autorités romaines en ont eu vent, et dans le contexte historique, cela impliquait de nouveaux pogromes. Un rabbin a donc déclaré deux choses, pour sauver la vie de l'accusé: -aux autorités rabbiniques, en detournant un verset du deuteronome, que les gentils étaient des animaux, et qu'il ne pourrait être condamné a mort parce que la zoophilie était moralement, mais pas pénalement répréhensible. -aux autorités romaines, que ce juif avait littéralement couché avec un singe Bien retenir que tout cela n'était que manoeuvres pour sauver une vie, pas établir que nous autres goys, sommes des animaux | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 13:00 | |
| C est ce qu on appelle vulgairement de l enc... de mouche. Cette explication me paraît plus que bidon. Ce n est pas en déclarant que les non juifs sont des animaux que tu évites des représailles et que tu éviteras a des juifs de coucher avec des non juives.
J ai l impression que tu n as pas du assister a beaucoup de cours faits par des rabbins orthodoxe. J ai assisté a un cours ou l on enseignait que les non juifs sont des êtres matériels et les juifs des êtres spirituels. Il existe des traditions qui génèrent des préjugés de nature religieuse a l encontre des non juifs dans le judaïsme. Fréquente les synagogues et tu le constateras.
| |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 13:07 | |
| C'est le propre de chaque religion que de déclarer que ses adeptes sont "supérieures" aux non-adeptes. Chez les musulmans et les chrétiens, c'est pareil. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 13:13 | |
| Penser avoir raison contre les autres est différent de la notion de peuple élu. Le christianisme et l islam ont une vocation universelle a égalité des croyants que n a pas le judaïsme qui a deux vitesses judaïsme/noahisme. | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 13:23 | |
| Peuple élu versus meilleure communauté, je ne vois pas trop de différence. | |
|
| |
Khaledelbidaoui
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 13:26 | |
| Bien que le judaïsme actuel ne soit pas prosélyte, il est possible, par conversion, de faire parti du peuple élu. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 14:44 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- C est ce qu on appelle vulgairement de l enc... de mouche. Cette explication me paraît plus que bidon. Ce n est pas en déclarant que les non juifs sont des animaux que tu évites des représailles et que tu éviteras a des juifs de coucher avec des non juives.
J ai l impression que tu n as pas du assister a beaucoup de cours faits par des rabbins orthodoxe. J ai assisté a un cours ou l on enseignait que les non juifs sont des êtres matériels et les juifs des êtres spirituels. Il existe des traditions qui génèrent des préjugés de nature religieuse a l encontre des non juifs dans le judaïsme. Fréquente les synagogues et tu le constateras.
Non mais je parle du 2eme siècle après jesus Christ, là. Les Romains interdisaient également les coucheries avec les juifs, et le but de la manœuvre était d'éviter un massacre en filoutant avec le deuteronome. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 17:04 | |
| mais ça ne change rien au fait du point de vue des non juifs, s'ils constatent qu'une règle a été enfreinte le point de vue d'un rabbin n'y change rien. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 17:40 | |
| j'aime bien tout ce que tu écris sur les juifs clara, un régal | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 17:48 | |
| ce n'est pas les juifs c'est des juifs et une partie forme du judaïsme dont on a encore le droit de parler. Et je te rappelle qu'à la différence de certains j'essaie de développer et d'illustrer mes raisonnements. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 18:55 | |
| Clara on est en train de parler d'une citation complètement sortie de son contexte historique pour justifier un antisémitisme atroce, arrête tes conneries s'il te plait. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Dim 21 Juin - 18:58 | |
| - Khaledelbidaoui a écrit:
- Bien que le judaïsme actuel ne soit pas prosélyte, il est possible, par conversion, de faire parti du peuple élu.
a condition d’étudier de nombreuses années afin d' être converti au judaïsme il ne s'agit pas de répéter une phrase et le tour est joué | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Lun 22 Juin - 11:43 | |
| - -Trinita- a écrit:
- Clara on est en train de parler d'une citation complètement sortie de son contexte historique pour justifier un antisémitisme atroce, arrête tes conneries s'il te plait.
sauf que ton explications soit disant historiques elle n'est pas logique et ça sent bon le maquillage d'une connerie d'un rabbin raciste un peu comme quand on dit que lorsque le juif pratiquant remercie dieu de ne pas l'avoir fait goy, esclave et femme c'est soit disant pour dire merci pour merci mon dieu de m'avoir donné le maximum de mitsvot possible. si c'était vraiment le but ça aurait été dit directement comme ça et pas en faisant des phrases repoussoir. tu ne connais rien du tout donc la dessus c'est toi qui devrait arrêter de dire des conneries. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Lun 22 Juin - 12:36 | |
| Ok continue a dire que t'es d'accord que les juifs considèrent les goys comme des animaux, puisque cela te semble intelligent. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Lun 22 Juin - 12:37 | |
| Pour ceux que ça intéresse, la source de mes conneries:
http://talmud.faithweb.com/articles/man2.html | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: campagne d'affichage antisemite à paris Lun 22 Juin - 13:24 | |
|