| Délinquance criminelle sous prétexte religieux | |
|
+3clarahontas le retour Jacky Bernard063 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Lun 22 Juin - 17:19 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Lun 22 Juin - 17:42 | |
| Ah tryo j'aime beaucoup certaines de leurs chansons.... | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Lun 22 Juin - 17:45 | |
| - -Trinita- a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- -Trinita- a écrit:
- J'essaie de la comprendre même si je me prends souvent le chou avec elle.
Parfois en lisant certains textes je suis ébranlé dans ma "foi philosophique" , et il faut une sacrée volonté pour s'en extirper et les démonter. Je discute parfois avec des personnes antisémites ou sensibles aux thèses de Soral, et il faut énormément de patience pour les contredire et les détromper. Sauf que tu ne fais qu'énoncer les slogans la plupart du temps, tu ne peux convaincre personne avec ça. Je ne récite aucun slogan, dans le topic sur les graffitis j'ai soigneusement lu le lien en anglais avant de le poster et donner un avis personnel. je ne parle pas sur les graffitis je parle en général. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Lun 22 Juin - 21:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- la succession de casasport est assurée
Je suis toujours là. Il me semble que lorsque les juifs se sont dispersé, ils se sont un peu calmé parce que, comme ils étaient souvent persécutés là ou ils étaient, ils n'avaient vraiment pas le temps ni même l'envie de déconner. Mais maintenant qu'ils ont un état qui s'appelle Israël, leurs vieux démons se sont réveillés. Les musulmans par exemple qui ont toujours vécus dans leurs pays, ont toujours fait les malins. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Lun 22 Juin - 22:32 | |
| - Citation :
- Le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme en Israël construit sur le site présumé où le Christ aurait accompli le miracle de la multiplication des pains, a été endommagé par un incendie criminel perpétré par des jeunes juifs d'une implantation voisine.
Israël s'orientalise à une vitesse incroyable. Il finira par ressembler à 100% à ses voisins alors qu'il était sensé ressembler aux états occidentaux. Comme pour les voisins, c'est la religion qui est la cause de ce retour en arrière. | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Lun 22 Juin - 22:40 | |
| - casasport a écrit:
-
- Citation :
- Le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme en Israël construit sur le site présumé où le Christ aurait accompli le miracle de la multiplication des pains, a été endommagé par un incendie criminel perpétré par des jeunes juifs d'une implantation voisine.
Israël s'orientalise à une vitesse incroyable. Il finira par ressembler à 100% à ses voisins alors qu'il était sensé ressembler aux états occidentaux. Comme pour les voisins, c'est la religion qui est la cause de ce retour en arrière.
La religion est plutôt instrumentalisée au profit d'un nationalisme identitaire dans cette région et ailleurs (ex: Le mouvement 969, emmené par le moine bouddhiste Ashin Wirathu en Birmanie). Comme pour les voisins, l'Autre est l'ennemi... | |
|
| |
clarahontas le retour
| |
| |
casasport
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 11:21 | |
| Pourtant c'est simple à comprendre.
Quand on est "étranger" et persécuté, on cherche à passer inaperçu, à rester le plus discret possible. C'est valable pour tout le monde et pas seulement pour les juifs de la diaspora. Ne dit-on pas "pour vivre heureux vivons cachés" ?
Les premiers immigrés maghrébins en France, se faisaient le plus petit possible. Ce n'est que lorsque leur nombre est devenu plus important qu'un certain nombre d'entre eux commence à déconner en plein jour et qu'on entend parler d'eux.
En Israël, les juifs ne sont pas persécutés. Ils sont même hyper-protégés. Un soldat ou un policier juif tirera et abattra froidement un manifestant arabe mais ne tirera jamais sur un manifestant juif. Et cela donne des ailes à certains.
Résultat, les vieux démons qui dorment en chacun de nous, que nous soyons juifs ou non juifs se réveillent dès qu'on se sent protégés par les autorités ou par le nombre. Il n'y absolument rien d'antisémite dans cette histoire (si l'on se donne bien sûr la peine de la comprendre). Ça s'applique sur TOUT le monde. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 12:08 | |
| Bis repetita placent:les zelotes sont arrivés avant ou après l'occupation romaine? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 21:13 | |
| et encore une fois les zelotes s'en prennaient autant aux juifs qu'aux romains... ils se voyaient comme les nouveaux maccabées...
Dernière édition par clarahontas le retour le Mar 23 Juin - 21:15, édité 1 fois | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 21:15 | |
| Et franchement les romains comme occupant il y a bien pire, ils faisaient preuve de pragmatisme dans leur gestion et ont même intégré les dieux des pays soumis dans leur panthéon. encore faut il être pragmatique en retour. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 21:49 | |
| Et donc les hebreux avaient tort de se soulever contre un colonisateur aussi bon, qui a bien fait de détruire leur temple et les disperser pour les punir de leur insolence?
tu ne sais plus quoi inventer pour avoir raison, ma parole... | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 22:09 | |
| C est toi qui raconte n importe quoi quand une révolte de termine en bain de sang et en guerre civile avec la chute du temple puis la dispersion 50 ans plus tard oui ils ont eu tord. C est un constat objectif.
Les romains ont été un grand peuple bâtisseur avec qui il fallait composer au lieu de s obstiner dans un délire messianique et ultra nationaliste. | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mar 23 Juin - 22:35 | |
| t'as pas encore remarqué que je te pousse dans les retranchements de ton raisonnement? Donc la colonisation des civilisations supérieures sur des peuplades indisciplinées, c'est bien... | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 0:29 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- C est toi qui raconte n importe quoi quand une révolte de termine en bain de sang et en guerre civile avec la chute du temple puis la dispersion 50 ans plus tard oui ils ont eu tord. C est un constat objectif.
Les romains ont été un grand peuple bâtisseur avec qui il fallait composer au lieu de s obstiner dans un délire messianique et ultra nationaliste. Ils s'obstinait juste à croire en un dieu unique, et d'après wikipédia, les raisons du siège de Jerusalem sont: - Selon Flavius Josèphe, les causes immédiates de la révolte, en 66, sont un sacrifice païen devant l'entrée de la synagogue de Césarée, suivi par le détournement de 17 talents du trésor du Temple de Jérusalem, par le procurateur Gessius Florus. L'acte décisif qui signe la rupture d'avec Rome est la décision d'Éléazar, fils du grand-prêtre Ananias et chef de la police du Temple, de ne plus accepter le sacrifice quotidien pour l'Empereur a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_(70) Etant pour l'auto-détermination des Peuples, je ne peux être du côté des romains. C'était peut être un peuple batisseur, mais c'était avant tout, un peuple belliciste, colonisateur. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 6:05 | |
| En gros Clara nous propose d'accepter Rome et de rejeter par conséquent Rabbi Akiva.Bref de ne plus être ce que nous sommes : Juifs. Ceux qui n'y parviennent pas par les mots trouvent par la suite des disciples prêt à employer la force. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 8:42 | |
| - -Trinita- a écrit:
- t'as pas encore remarqué que je te pousse dans les retranchements de ton raisonnement?
Donc la colonisation des civilisations supérieures sur des peuplades indisciplinées, c'est bien... ah ça y est l'antifa à la cervelle en fromage blanc est de retour.... tu ne pousses rien du tout si ce n'est ta mauvaise foi. on va avoir droit aux bienfaits de la colonisation européenne projetée sur l'histoire romaine. ce qui n'est pas comparable. On ne peut pas faire l'apologie de la présence romaine sauf pour les juifs. Il y avait incompatibilité théologique et sûrement en partie culturelle, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des romains comme le voudrait ton éternel logiciel antifa. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 9:04 | |
| N'êtes-vous pas fatigués, les uns comme les autres, de vos petites querelles d'ego, alors que le sujet de ce fil méritait d'être pris en compte avec le sérieux qu'implique la situation ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 12:09 | |
| bernard ils sont libres de parler de tout et meme de faire des digressions si ça leur chante | |
|
| |
-Trinita-
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 12:33 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- -Trinita- a écrit:
- t'as pas encore remarqué que je te pousse dans les retranchements de ton raisonnement?
Donc la colonisation des civilisations supérieures sur des peuplades indisciplinées, c'est bien... ah ça y est l'antifa à la cervelle en fromage blanc est de retour.... tu ne pousses rien du tout si ce n'est ta mauvaise foi.
on va avoir droit aux bienfaits de la colonisation européenne projetée sur l'histoire romaine. ce qui n'est pas comparable.
On ne peut pas faire l'apologie de la présence romaine sauf pour les juifs. Il y avait incompatibilité théologique et sûrement en partie culturelle, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des romains comme le voudrait ton éternel logiciel antifa.
Oui voila, si les hébreux ont été réduits en esclavage et se sont fait détruire leur temple, c'est quand même un peu de leur faute, ils n'avaient qu'à se soumettre bien sagement à Rome. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 13:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- bernard ils sont libres de parler de tout et meme de faire des digressions si ça leur chante
Et je suis libre d'exprimer mon avis et de poser la question ! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 13:30 | |
| - Jacky a écrit:
- En gros Clara nous propose d'accepter Rome et de rejeter par conséquent Rabbi Akiva.Bref de ne plus être ce que nous sommes : Juifs.
Ceux qui n'y parviennent pas par les mots trouvent par la suite des disciples prêt à employer la force. Rome a été un pouvoir avec ses forces et ses faiblesse. avec un peu de bonne volonté des deux parties un équilibre aurait peut être pu être trouvé. rabbi akiva fait suite aux désastres causés par les juifs de l'époque dévorés par la haine gratuite si on se base sur l'analyse qu'en ont fait les rabbins. La conséquence de tout ça a été deux guerres perdues des milliers de morts et la chute du temple. Beau bilan. Je rappelle que le judaïsme pharisien était contesté à l'origine mais comme il a été le plus adapté à la situation il a survécu alors que les autres courants (saducéens, esseniens, zélotes, j'en passe et des meilleurs) ont disparu. C'est le darwinisme a l'échelle religieuse d'une certaine façon. Mais ce qui est valable à une époque donnée ne l'est pas nécessairement à une autre. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 13:37 | |
| - -Trinita- a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- -Trinita- a écrit:
Donc la colonisation des civilisations supérieures sur des peuplades indisciplinées, c'est bien... ah ça y est l'antifa à la cervelle en fromage blanc est de retour.... tu ne pousses rien du tout si ce n'est ta mauvaise foi.
on va avoir droit aux bienfaits de la colonisation européenne projetée sur l'histoire romaine. ce qui n'est pas comparable.
On ne peut pas faire l'apologie de la présence romaine sauf pour les juifs. Il y avait incompatibilité théologique et sûrement en partie culturelle, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des romains comme le voudrait ton éternel logiciel antifa.
Oui voila, si les hébreux ont été réduits en esclavage et se sont fait détruire leur temple, c'est quand même un peu de leur faute, ils n'avaient qu'à se soumettre bien sagement à Rome. Ils auraient pu sûrement composer avec les romains qui étaient capables de pragmatisme et d'ouverture ça s'appelle de la politique. L'empereur romain ce n'est pas hitler, la judée ce n'est pas le ghetto de Varsovie alors oui les responsabilités sont partagés comme pour tout conflit de ce type. Et religieusement ces épreuves sont vues comme une punition donc arrête ton char ben hur. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 13:39 | |
| Si nous avons perdu la bataille, nous n'avons pas perdu la guerre, car justement nous avons refuser de nous soumettre. Ceux qui se sont soumis et collaborés comme les Gaulois ont fini par totalement disparaitre. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux Mer 24 Juin - 13:55 | |
| Il n'est pas question de s'assimiler mais de composer politiquement pour justement perdurer sous la forme normale du judaïsme de l'époque: un culte organisé autour du temple. Si le judaisme a survécu c'est parce que les juifs ont renoncé aux révoltes et que les rabbins se sont adaptés à la situation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délinquance criminelle sous prétexte religieux | |
| |
|
| |
| Délinquance criminelle sous prétexte religieux | |
|