| Cosmos!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Cosmos!! Mar 23 Oct - 16:32 | |
| je suis allée chez le cardio (ça va merci) et il m'a dit (je râlais) que les allemands n'avaient pas de visite de médecin à domicile, les hollandais non plus d'ailleurs. Si on a 40°, des tremblements, on prend un taxi, ou avez vous d'autres solutions? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 16:33 | |
| je suis morte de rire ; je viens d'entendre à la télé que la paix sociale, les patrons allemansds (certains) l'avaient achetée via les syndicats chargés de défendre la classe ouvrière. A qui se fier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 16:34 | |
| On peut appeler le médecin d´urgence.
Mais les medecins font des visites à domicile quand c´est necéssaire mais dans ce cas le cabinet est fermé. Jamais un medecin ne quittera le cabinet pour une visite à domicile faisant poireauter des heures les patients dans la salle d´attente comme ca se fait en France. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 16:52 | |
| oui mais parfois tu es bien content que le toubib se deplace à domicile! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 16:58 | |
| En Allemagne ca ne marche pas comme ca. Le medecin vient que quand c´est ultra nécéssaire. Il y a des medecins d´urgence pour ca (genre SOS medecin). Pour une simple grippe ou un rhume , on se déplace. Il arrive que le medecin attitré fasse des visites à domicile mais le medecin connait la personne, elle est invalide, ce sont des visites déjà planifiée avec RDV etc...... |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:04 | |
| - COSMOS a écrit:
- On peut appeler le médecin d´urgence.
Mais les medecins font des visites à domicile quand c´est necéssaire mais dans ce cas le cabinet est fermé. Jamais un medecin ne quittera le cabinet pour une visite à domicile faisant poireauter des heures les patients dans la salle d´attente comme ca se fait en France. jamais un toubib ne lâche son cabinet pour aller en visite, voyons, tu as vu ça où? tu inventes l'histoire, ou c'est comme ça en Lorraine....je ne sais pas. En tout cas en France, le médecin a des horaires de visites à domicile, des horaires de visite à son cabinet. à son cabinet, il prend des rendez-vous, quelquefois le toubib reçoit certains jours sans rendez-vous. Ces jours la, il faut beaucoup beaucoup de patience ; mon ancien toubib faisait deux tarifs, un pour les rendez-vous, un pour la visite libre - ce qui faisait un monde fou pour les visites libres. Pour les visites à domicile, soit le malade attend le lendemain matin, soit il appelle le médecin urgentiste. Le lendemain matin, c'est souvent jusqu'à 15h. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui mais parfois tu es bien content que le toubib se deplace à domicile!
ton médecin lâche son cabinet en milieu de consultation pour aller en visite chez un malade, toi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:07 | |
| En France ca se faisait dans les années 80, j´ai vécu x fois l´expérience de poireauter dans la salle d´attente de 8h à midi pour une consultation de 5mn. je ne sais pas si ca a changé depuis, je ne suis plus allé chez un medecin francais depuis la fin des années 80. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:14 | |
| - COSMOS a écrit:
- En France ca se faisait dans les années 80, j´ai vécu x fois l´expérience de poireauter dans la salle d´attente de 8h à midi pour une consultation de 5mn.
je ne sais pas si ca a changé depuis, je ne suis plus allé chez un medecin francais depuis la fin des années 80. de 8h à midi? tu étais dans le massif central, ou quoi? Je n'ai jamais vu un toubib recevoir à partir de 8h, généralement ils en profitent pour faire les visites à domiciles dont les RDV sont pris la veille, et à l'époque, téléphonais de chez le malade au cabinet pour savoir s'il y avait de nouveau RDV. Ou alors ton toubib faisait poireauter les urgences, qu'il prenait entre deux malades à domicile, ça, c'est possible si le malade pretextait qu'il n'avait pas le choix. Mais aucun médécin n'aurait tenu le choc avec une vie décalée à ce point, un coup chez le malade, et retour au cabinet, rebelote un malade au bout de la ville, en un an il est rétamé. C'était le Massif Central, ou la Lorraine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:17 | |
| Non, à Verdun en Lorraine. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:33 | |
| cosmos guitl a raison cependant ma tante qui habite le 14 eme arrondissement, a un generaliste, il ne reçoit que SANS rendez vous, elle part à midi quand la consultation commence à 13 h30! sinon elle trouve 15 personnes assises dans les escaliers avant elle! ma toubib sefarade elle va à certaines heures à domicile, elle reçoit sans RV et avec RV mais elle prend le meme tarif, je trouve que l'autre procédé est malhonnete car le medecin te donne la meme prestation avec ou sans rv par contre ma toubib ashkenaze, c'est simple elle ne va pas à domicile et ne reçoit que sur RV! comme je lui faisais remarquer que pour nous c'est pas drole, elle m' a repondu "sinon je passserai la nuit à mon cabinet" et je la comprends elle prefere la passer avec son petit ami! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cosmos!! Mar 23 Oct - 17:55 | |
| moi je changerai de médecin Janine. J'aime bien, sauf problèmes, avoir toujours affaire au même. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cosmos!! Mer 24 Oct - 3:50 | |
| le mien est de permanence le matin et l' apres midi il fait ses visites a domicile. un jour sur 2 il change visite le matin et permanence l' apres midi . et vendredi matin jusqu' a 15h. sinon je vois le toubib des pompiers qui est a la caserne tous les jours. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cosmos!! Mer 24 Oct - 6:47 | |
| - manou a écrit:
- le mien est de permanence le matin et l' apres midi il fait ses visites a domicile.
un jour sur 2 il change visite le matin et permanence l' apres midi .
et vendredi matin jusqu' a 15h.
sinon je vois le toubib des pompiers qui est a la caserne tous les jours. C'st pas mauvais comme système, de changer un jour sur deux. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cosmos!! Jeu 25 Oct - 14:44 | |
| Je prefere le systeme israelien. Tu telephones, on te fixe un rdv et tu viens poireauter devant la porte du cabinet medical. Et c'est la ou la foire d'empoigne commence. Il y a toujours des resquilleurs qui n'ont pas pris rdv et qui essaye de prendre ta place. Tout depend du medecin. Si celui-ci utilise la liste, alors pas de probleme, mais si c'est a la tete du client, ou surtout a son origine (les medecins publics sont soit russe, soit arabe), tu peux attendre quelques heures meme si tu as un rdv. Une fois, j'avais un rdv a 10 heures du matin. Avant moi, sur la liste, il y avait une certaine Tatiana. Cette personne arrive et me dit s'appeler Tatiana et donc je m'efface. 5 Tatiana sont passees ainsi devant moi! Je ris maintenant de la supercherie, mais j'etais vert de rage le jour meme. Aujourd'hui, je suis moins chevaleresque. Je ne laisse plus passer personne, meme si elle est dans son droit. Et si cette personne crie, je crie encore plus fort! Le coup de Tatiana, on me le refera pas de si tot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosmos!! | |
| |
|
| |
| Cosmos!! | |
|