Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Nouvelle loi liberticide Ven 4 Sep - 6:45 | |
| Des journalistes dénoncent la loi leur interdisant d’exprimer leurs opinions
Une stipulation d’une nouvelle loi votée à la Knesset interdit aux journalistes d’exprimer leurs opinions sur les chaînes d’Etat
http://fr.timesofisrael.com/les-journalistes-tirent-la-sonnette-dalarme-sur-la-loi-interdisant-les-opinions/ | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle loi liberticide Ven 4 Sep - 15:47 | |
| Je te rappelle Bernard, que la droite fut obligee en 1949 a fonder son propre quotidien, car elle n'avait pas un acces libre aux medias israeliens de l'epoque, et ce, par la bonne grace des partis de la gauche israelienne. Ce n'est qu'un retour du baton.
Tous les citoyens israeliens savaient que jusque dans les annees 60, il fallait etre membre de la Histadrout pour pouvoir trouver un emploi. J'ai fait mon aliya dans les annees 70. Cette pratique etait encore en cours dans la peripherie d'Israel et elle ne disparaitra qu'avec le demembrement de cette puissance "syndicale" dans les annees 80!
Voila pour la seule democratie au Moyen-Orient !!! | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle loi liberticide Ven 4 Sep - 16:28 | |
| - georges972 a écrit:
- Je te rappelle Bernard, que la droite fut obligee en 1949 a fonder son propre quotidien, car elle n'avait pas un acces libre aux medias israeliens de l'epoque, et ce, par la bonne grace des partis de la gauche israelienne. Ce n'est qu'un retour du baton.
Tous les citoyens israeliens savaient que jusque dans les annees 60, il fallait etre membre de la Histadrout pour pouvoir trouver un emploi. J'ai fait mon aliya dans les annees 70. Cette pratique etait encore en cours dans la peripherie d'Israel et elle ne disparaitra qu'avec le demembrement de cette puissance "syndicale" dans les annees 80!
Voila pour la seule democratie au Moyen-Orient !!! Et voilà que cette droite, qui a réussi non sans mal à conquérir cette liberté, est entrain de lui tordre allègrement le cou. Au moins, du temps de ben Gurion, nous avions un gouvernement qui savait défendre les intérêts du pays et qui ne passait pas son temps à braquer le monde entier contre lui pour faire plaisir à une minorité d'excités nationalistes et/ou religieux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle loi liberticide | |
| |
|