- georges972 a écrit:
- Ronaldo est aussi profondement anti-israelien. Il a toujours trouve un bon pretexte pour ne pas jouer contre des equipes israeliennes de foot.
Ronaldo n'est pas anti-israélien, il est anti-injustice. Il est issu d'un milieu très pauvre, il sait mieux que quiconque ce que l'injustice veut dire.
Ronaldo est quelqu'un de très bien. Il est très engagé dans l'humanitaire. Il n'y a que les israéliens sur cette planète pour l'insulter.
Pour vous, être anti-israélien (voire antisémite) c'est être contre l'injustice et l'arbitraire dont souffrent les arabes de Cisjordanie. Alors que pro-israélien pour vous est quelqu’un qui ferme les yeux (quand il n’applaudit pas) sur les humiliations et les assassinats des palestiniens. Des assassinats que vous ne condamnez jamais alors que vous êtes hyper-prompt à traiter le monde d’anti-israélien et d’antisémite parce ce monde ose vous dire la vérité en face.
Rien que ce mardi, deux palestiniens ont été tués par Israël dans la région de Hébron. Tués parce qu'ils voulaient vivre libres.
Et ne me parlez pas des victimes syriennes ! Pour moi, le régime assassin d'Assad et le régime israélien c'est la même chose.