forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'affiche du musée de l'homme

Aller en bas 
+3
Jacky
Yann
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:52








L'affiche du musée de l'homme Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:38

Cette affiche m'a choqué, ça dit bien ce que ça veut dire.

C'est le meilleur exemple du "grand remplacement"  c’est ce que veulent les élites mondialisées  !!
C'est du moins comme ça que je l'ai interprété. Arrow

le fait d'avoir mis une femme noire ou plutôt métisse est lourd de signification.....
Pourquoi ? Par calcul de remplacement ?
En 1962, les pieds-noirs et harkis pourtant français, étaient moins bien accueillis que les migrants.


Dernière édition par Yann le Sam 10 Oct - 7:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:41

cette affiche est raciste, c'est du RACISME A L'ENVERS !
le probléme c'est pas le racisme, c'est l'antiracisme.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:44

Pfff, va te faire soigner...
T'es sur que tu n'as pas une vilaine tumeur au cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:35

Il n'y a pas d'élites mondialisées


C'est l'antienne la plus chantée, l'un des préjugés les plus usités. A (l'extrême) droite comme à (l'extrême) gauche, le désordre économique mondial reposerait sur la responsabilité des "élites mondialisées". Composés de dirigeants triés sur le volet et de banquiers internationalisés, la réunion annuelle du Forum économique de Davos, qui se tient du 25 au 29 janvier en Suisse, en serait la plus parfaite illustration. Or les choses sont bien plus compliquées. Selon la revue Actes de la recherche en sciences sociales qui consacre son dossier au pouvoir économique, il faut tempérer cette idée transformée en véritable gimmick de la pensée critique.

Bien sûr, la dérégulation des marchés financiers adossée à la formation d'une classe dirigeante internationale a fait naître un capitalisme global incarné par quelques figures phares du patronat mondial. Mais le temps de la domination de l'élite globale ou transnationale n'est pas encore venu. Car "les réseaux nationaux constituent toujours l'épine dorsale de l'élite entrepreneuriale française ", explique le sociologue allemand Michael Hartmann. En effet, l'internationalité des élites économiques est assez faible. Grâce à une ample et savante enquête menée sur le parcours professionnel des principaux dirigeants d'entreprise des huit principales puissances économiques mondiales (Chine, Japon, Etats-Unis, Allemagne, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne), Michael Hartmann montre que "les principales entreprises sont plus que jamais dirigées par des nationaux". Les chiffres sont éloquents. Seules 5 % d'entre elles sont gouvernées par des étrangers, qu'elles soient multinationales ou non.

Alors que la circulation des capitaux ne connaît guère de frontières, il n'y a paradoxalement pas beaucoup de mobilités transfrontalières. Le nombre d'étrangers à la tête des grands groupes demeure restreint, car "la suprématie des carrières nationales" reste entière. Environ 50 % des PDG français et chinois ont exercé dans des institutions publiques. C'est donc parce que "la noblesse d'Etat se transforme en aristocratie des affaires", comme l'explique Anne-Catherine Wagner, qui a coordonné le numéro, que les dirigeants des grands groupes demeurent majoritairement des nationaux. A toute règle il y a une exception. Et celle de la Suisse est notable. André Mach, Thomas David et Félix Bühlmann expliquent comment la "forteresse des Alpes" vacille sur ses fondations. Soudés tout au long du XXe siècle par un entre-soi national notamment structuré par les liens affinitaires noués lors de leur service militaire, les élites helvétiques ont laissé la place à de nombreux dirigeants d'origine étrangère. En 2010, plus d'un tiers des administrateurs des grands groupes suisses étaient étrangers. Ici, le rachat des grandes firmes nationales comme Alusuisse ou Swissair a bouleversé l'accès au pouvoir économique de l'élite suisse.

Incontestable perle de ce numéro, l'article d'Alexis Spire s'attache à la façon dont les classes dominantes parviennent à "domestiquer l'impôt". Truffés d'entretiens entre inspecteurs des impôts et contribuables fraudeurs aisés habiles ("Je n'ai pas de secrétariat pour m'occuper de la gestion, mais je sauve des vies", dit un chirurgien) ou maladroits ("Je connais très bien le maire de la ville"), l'article explique comment "domestiquer" l'impôt signifie pour les élites "l'apprivoiser, mais aussi le mettre au service de leurs intérêts". Des hauteurs de Davos aux lenteurs du prochain sommet de Bruxelles, un numéro à lire sans plus tarder.



Actes de la recherche en sciences sociales. Le Pouvoir économique, Seuil, 142 pages, 16 €

Nicolas Truong







http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/28/il-n-y-a-pas-d-elites-mondialisees_1635886_3232.html

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:31

Khaledelbidaoui a écrit:
Pfff, va te faire soigner...
T'es sur que tu n'as pas une vilaine tumeur au cerveau?

Tiens, tu es medecin? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:39

georges972 a écrit:
Khaledelbidaoui a écrit:
Pfff, va te faire soigner...
T'es sur que tu n'as pas une vilaine tumeur au cerveau?

Tiens, tu es medecin? Laughing

he he
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:42

Le truc, c'est que Yann n'a pas saisi le concept de ce musée. Ce n'est pas le musée "du Français" (et encore, même si c'était le cas, il me semble que les domiennes le sont), mais le musée de l'Homme (au sens humain).
Mais en même temps, que peut on attendre d'un homme aux idées aussi étroites que le chas d'une aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:34

Yann a écrit:

le fait d'avoir mis une femme noire ou plutôt métisse est lourd de signification.....
Pourquoi ? Par calcul de remplacement ?
En 1962, les pieds-noirs et harkis pourtant français, étaient moins bien accueillis que les migrants.



A mon avis, vu les obsessions de Yann, il doit avoir ses entrées au "Local" de Serge Ayoub aka Batskin lol!

D'autres affiches du Musée de l'Homme (qui vont te faire frémir, Yann, bbrrr):



L'affiche du musée de l'homme P-201215



L'affiche du musée de l'homme P-201216



L'affiche du musée de l'homme P-201210



L'affiche du musée de l'homme P-201218



L'affiche du musée de l'homme P-201211



L'affiche du musée de l'homme P-201213



L'affiche du musée de l'homme P-201214



L'affiche du musée de l'homme P-201212
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeDim 11 Oct - 5:00

Il y a de fortes chances pour que les premiers hommes aient été noirs' ét alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:55

Citation :
D'autres affiches du Musée de l'Homme (qui vont te faire frémir, Yann, bbrrr)
mais j'aime beaucoup les noirs (et les arabes) mon cher Khaledelbidaoui .
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:45

Yann, je ne te comprends pas.Elle est pourtant belle cette affiche!
N'oublie pas que nous sommes tous fils et filles d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:30

Oui et alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 10:17

Yann a écrit:
Oui et alors ? Smile

Alors nous sommes tous égaux par principe et il n'y a rien de choquant à ce que l’espèce humaine soit représentée par une noire ou une métisse.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:48

Quand j'ai vu cette affiche d'une femme enlevant un masque représentant un homme, avec le titre "l'homme évolue", j'ai compris que l'homme évolue et devient femme. albino
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:59

Yann a écrit:
mais j'aime beaucoup les noirs (et les arabes) mon cher Khaledelbidaoui .

Votre phrase ne veut rien dire. Normalement on aime les gens. Ces gens peuvent être noirs, blancs, jaunes, juifs, arabes, musulmans...

Et on n'aime pas d'autres gens qui peuvent être noirs, blancs, jaunes, juifs, arabes, musulmans...

Débarquer et déclarer: moi j'aime les noirs ou moi j'aime les arabes ou comme le bougnoule de l'autre jour: moi, j'aime les juifs, sonne faux et ne veut rien dire.

Moi j'aime des noirs, des arabes, des juifs...mais je vomis d'autres noirs, d'autres arabes, d'autres juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:58

Ben moi j'aime les têtes de nègres.

L'affiche du musée de l'homme T%C3%AAte-de-n%C3%A8gre-22
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:01

jacky a écrit:
Alors nous sommes tous égaux par principe et il n'y a rien de choquant à ce que l’espèce humaine soit représentée par une noire ou une métisse
Rassure toi je ne vois rien de choquant à ce que l’espèce humaine soit représentée par une noire ou une métisse.
Tu n'as rien compris.
On peut le voir comme ça, mais je ne crois pas que c'est comme ça que ça été mis. comme par hasard les publicitaires (qui ne font rien au hasard) ont choisi une métisse ? L'élement important sur cette image ce n'est pas la métisse c'est qu'une personne enléve le masque d'où idée d'un blanc remplacé par métisse, de remplacement de population,  etc ...
moi c'est comme ça que je l'ai compris.


casasport
c'est toi qui ne veut rien dire. Very Happy



La race est le suprême tabou occidental.


Dernière édition par Yann le Lun 12 Oct - 19:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:05

La race est le suprême tabou occidental. Parce que le mot renvoie à une relation psychotique au réel, héritée surtout du traumatisme de la Shoah, et renforcée par le souvenir cuisant des guerres coloniales (Algérie, Indochine...) et entretenue par le gauchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:22

Je m'oppose à la gauche sur bien des points mais qu'elle prône le métissage, je m'en tape.
Je pense que seuls les racistes sont gênés.
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:30

Yann a écrit:
La race est le suprême tabou occidental. Parce que le mot renvoie à une relation psychotique au réel, héritée surtout du traumatisme de la Shoah, et renforcée par le souvenir cuisant des guerres coloniales (Algérie, Indochine...) et entretenue par le gauchisme.


Je savais bien que j'avais déjà lu cette logorrhée quelque part (2008), dis moi quel champ lexical tu emploies je te dirai qui tu es Very Happy


"...
La raison de cette schizophrénie est toute simple. La race est le suprême tabou occidental, l’ultime non-dit de la pensée contemporaine et le nexus prismatique de toutes les turpitudes réelles ou imaginaires de l’histoire européenne. Parce que le mot renvoie à une relation psychotique au réel, héritée du traumatisme de la Shoah, entretenue par un gauchisme à large spectre (trostsko-mao-mamèrien) et renforcée par le souvenir cuisant des guerres coloniales (Algérie, Indochine...), la race est inabordable comme catégorie rationnelle et devient le terrain de jeu de tous les fantasmes idéologiques.
..."

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/race-et-civilisation-la-fin-de-l-49315
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:41

Yann a écrit:
jacky a écrit:
Alors nous sommes tous égaux par principe et il n'y a rien de choquant à ce que l’espèce humaine soit représentée par une noire ou une métisse

Tu n'as rien compris.

On peut le voir comme ça, mais je ne crois pas que c'est comme ça que ça été mis. comme par hasard les publicitaires (qui ne font rien au hasard) ont choisi une métisse ?


casasport
c'est toi qui ne veut rien dire. Very Happy



La race est le suprême tabou occidental.



De toutes manières, les conspis comprennent toujours mieux et avant les autres afro
Revenir en haut Aller en bas
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui


Nombre de messages : 899
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:22


https://www.youtube.com/watch?v=8n9Jl6DGoEQ
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:34

Khaledelbidaoui a écrit:
Yann a écrit:
La race est le suprême tabou occidental. Parce que le mot renvoie à une relation psychotique au réel, héritée surtout du traumatisme de la Shoah, et renforcée par le souvenir cuisant des guerres coloniales (Algérie, Indochine...) et entretenue par le gauchisme.


Je savais bien que j'avais déjà lu cette logorrhée quelque part (2008), dis moi quel champ lexical tu emploies je te dirai qui tu es Very Happy


"...
La raison de cette schizophrénie est toute simple. La race est le suprême tabou occidental, l’ultime non-dit de la pensée contemporaine et le nexus prismatique de toutes les turpitudes réelles ou imaginaires de l’histoire européenne. Parce que le mot renvoie à une relation psychotique au réel, héritée du traumatisme de la Shoah, entretenue par un gauchisme à large spectre (trostsko-mao-mamèrien) et renforcée par le souvenir cuisant des guerres coloniales (Algérie, Indochine...), la race est inabordable comme catégorie rationnelle et devient le terrain de jeu de tous les fantasmes idéologiques.
..."

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/race-et-civilisation-la-fin-de-l-49315

Yann, ce n'est pas bien ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alexandre




Nombre de messages : 3048
Date d'inscription : 18/02/2014

L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:29

Janine a écrit:
Il y a de fortes chances pour que les premiers hommes aient été noirs' ét alors ?

En fait, les noirs sont parmi les derniers êtres humains à être apparus, alors que les premiers hominidés, apparus en Afrique, étaient blancs.

De ce fait, on pourrait argumenter que les noirs sont les plus évolués des humains, et que dans quelques dizaines de milliers d'années, si l'humanité est toujours présente sur Terre, nous serons tous noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affiche du musée de l'homme Empty
MessageSujet: Re: L'affiche du musée de l'homme   L'affiche du musée de l'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affiche du musée de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lhomme qui livra 437.000 Juifs aux nazis
» le musee de jerusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser