georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Les erreurs semantiques de l'AFP Mar 27 Oct - 11:28 | |
| http://www.actuj.com/2015-10/france/2480-l-afp-a-ecoute-nos-plaintes-et-reconnait-pour-certaines-depeches-des-erreurs-semantiques | |
|
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP Mar 27 Oct - 13:08 | |
| C'est juste dommage que la Ldj ait tabassé un journaliste ...... | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP Mar 27 Oct - 16:36 | |
| - Khaledelbidaoui a écrit:
- C'est juste dommage que la Ldj ait tabassé un journaliste ......
Il y a partout des excites, c'est vrai. Mais il y eu aussi un incident malheureux ou un Palestinien s'est deguise en journaliste avec veste marquee "Press" et quelques cameras en bandouliere, tout cela pour s'approcher d'un soldat et de le poignarder. On savait deja que les ambulances du Croissant rouge palestinien servaient a transporter des hommes en armes d'un point a un autre, on savait aussi que sous couvert d'une agence onusienne, l'UNRWA, un certain nombre de ses employes etaient des "activistes" palestiniens. Et on sait en Israel, que tous les observateurs de l'ONU sont des espions au service des organisations arabes. Ce n'est pas de la paranoia, mais tout simplement on a constate que le recrutement de ces observateurs se fait essentiellement parmi des officiers de reserve, qui, dans leur pays d'origine sont surtout des petits fonctionnaires. Quand ils viennent sur les frontieres arabo-israeliennes pendant 6 mois, ils le font a cause du salaire eleve, et surtout de la possibilite de s'enrichir et d'obtenir des femmes. Les organisations arabes ne se privent pas de la chose, alors que les Israeliens sont plutot puritanistes et avares. | |
|
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP Mar 27 Oct - 18:20 | |
| L'incident avec le journaliste s'est passé en France et non en israël ou en palestine. On parlait jadis, d'importation du conflit... | |
|
Khaledelbidaoui
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP Mar 27 Oct - 20:08 | |
| http://www.marianne.net/ldj-bastonne-encore-toute-impunite-100237565.html | |
|
georges972
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP Mer 28 Oct - 6:25 | |
| - Khaledelbidaoui a écrit:
- L'incident avec le journaliste s'est passé en France et non en israël ou en palestine. On parlait jadis, d'importation du conflit...
Je le sais bien. J'ai d'ailleurs, dans ma reponse, evoque des excites. J'ai aussi voulu souligner un incident qui s'est passe a cote de Hebron ou un Palestinien s'est deguise en homme de presse. Cet incident n'est pas passe inapercu dans la communaute juive de France, et meme l'organisme qui pretend les reprsenter, le CRIF, l'a evoque. Je ne veux pas disculper ces excites, mais je peux les comprendre. | |
|
Jacky
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP Mer 28 Oct - 20:40 | |
| Ces journalistes sont des criminels, et quand on a un criminel en face de soi, on a envie de lui casser la gueule. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les erreurs semantiques de l'AFP | |
| |
|