Les pharmaciens, médecins, et professions médicales français qui arrivent en Israël vivent un véritable “parcours du combattant” pour exercer leur profession. Environ 70% de taux d’échecs aux examens pour les professionnels du secteur médical nouveaux immigrants (chiffres officiels publiés par le Haaretz du 24 Novembre 2015) !
Les pharmaciens Français (qui ont des années d’expérience en France) ont un taux de réussite aux examens en Israël de 38%. C’est à dire que 62% sont éliminés par les examens en hébreu alors qu’un jeune israélien sabra non expérimenté a 95% de taux de réussite.
Comment est possible alors que la médecine française est réputé
Des examens obligatoires obligent des professionnels reconnus par leur très haut niveau de professionnalisme en France et en Europe à revenir sur les bancs de l’école
et de passer des examens volontairement très complexes en hébreu (la construction des examens est faite pour rejeter 80% des inscrits!) .
Les examens ne servent qu’à protéger des monopoles locaux.
La révolte gronde.
http://www.israelvalley.com/news/2015/11/24/48469/le-choc-immigrants-juifs-de-france-non-d-israel-aux-medecins-pharmaciens