forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les voeux de Stéphane Juffa

Aller en bas 
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Les voeux de Stéphane Juffa Empty
MessageSujet: Les voeux de Stéphane Juffa   Les voeux de Stéphane Juffa Icon_minitimeDim 3 Jan - 7:32

Les vœux de l’an de la Ména pour 2016 (info # 010101/16)    
Copyright © 2016 Metula News Agency  
http://www.menapress.org/
Stéphane Juffa (analyste stratégique, rédacteur en chef) :

A la fin de sa quinzième année d’existence, la Ména se porte bien ; bien mieux que la région dans laquelle sa rédaction est installée. Ma réflexion la plus importante est que, depuis le Printemps égyptien et l’hiver syrien, la survie de l’Etat d’Israël n’est militairement menacée par personne.

Certes, l’Iran des ayatollahs constitue un ennemi irréductible autant qu’hystérique, mais il ne dispose toujours pas des ressources nécessaires à mettre en cause la pérennité d’Israël.  

La situation qui prédomine actuellement est nettement plus sécurisante que l’époque, pas si lointaine que cela, où des millions de soldats n’étaient mobilisés, chez nos voisins, que dans le but de se préparer à nous faire la guerre. Ils disposaient ensemble de milliers d’avions et d’encore plus de chars d’assaut.  

Cette période est révolue. Le pays doit désormais se mesurer aux attaques terroristes en provenance de Gaza, du Liban et de nos voisins palestiniens. Leurs coups sont désagréables, mais pas mortels au niveau national.

Afin de faire face aux dangers futurs, l’Etat hébreu est en train de développer le plus efficace de tous les boucliers antimissiles, le Dôme de fer, la Fronde de David, le Khetz et le Barak-8 de défense maritime, qui a passé avec succès, ces derniers jours, un test d’interception avancé, en collaboration avec la Marine de guerre indienne et sur l’un de ses bâtiments. Notre avance technologique dans ce domaine, enregistrée grâce aux capacités de nos savants, démontre à elle seule la dynamique de notre petit pays et laisse entrevoir un avenir radieux.

Ces réalisations nous ont rapprochés des grands Etats arabes sunnites, qui partagent avec nous les mêmes intérêts stratégiques face à l’Iran, et qui ne peuvent plus compter, pour leur défense, sur les Etats-Unis, non plus que sur l’Europe.

En 2016, il importera que nous améliorions le niveau de nos politiciens qui n’est pas à celui de notre technologie et de Tsahal, et qui se perd souvent dans des calculs d’apothicaires indignes des sacrifices consentis par les Israéliens et de leurs traditions.

Il  faudra, dans ce registre, trouver enfin un modèle transparent pour exploiter de façon intelligente et pour le bien-être commun les ressources en gaz et en pétrole dont chaque habitant de ce pays rêvait depuis son enfance.

Il sera également impératif d’éradiquer le phénomène du terrorisme édenniste, devant lequel je mets en garde depuis plusieurs années, m’exposant à me faire traiter de gauchiste, d’antireligieux et je ne sais de quelles autres fadaises encore.

Si Israël ne réagit pas lorsque des Israéliens juifs brûlent vifs des enfants et des nourrissons, de quelque confession ou nationalité que ce soit, et si elle reste indifférente ou pire, amorphe, quand des rabbins et des édennistes se félicitent publiquement de ces assassinats, tout notre savoir, toute notre culture, toutes nos ressources, tous les sacrifices de nos pères n’auront servi à rien. Nous nous serions vaincus tous seuls, et aurions offert à nos ennemis la dégénérescence que, malgré tous leurs efforts, ils n’ont jamais réussi à nous imposer.

Je crois en la santé de ma nation et en sa capacité de distinguer le bien du mal en évitant de ressembler aux pires d’entre nos voisins. Et pour ne pas nous approcher du précipice, nous ferons en sorte que nos institutions fonctionnent et que personne ne puisse les remettre en doute ou les empêcher de fonctionner. Personne !  

Je vous souhaite la santé et le plaisir pour 2016, et je remercie tous les rédacteurs qui font vivre la Ména et tous les lecteurs qui nous prêtent leur confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les voeux de Stéphane Juffa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voeux de delanoe
» voeux d'obama
» les voeux d'obama
» les voeux du rav sitruk
» les voeux d'obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser