Incendie de Douma: les suspects juifs enfin inculpés
Amiram Ben Ouliel, un Juif extrémiste de 21 ans vivant dans une implantation illégale a été incuplé de meurtre
Six mois après [ l'incendie criminel ] ayant tué en juillet dernier trois membres d'une famille palestinienne en Cisjordanie, des actes d'accusation ont été présentés dimanche matin au tribunal de district de Lod (centre) contre cinq suspects juifs.
Selon des sources proches du dossier, trois des suspects sont des fils de rabbins influents dans les implantations.
Le tribunal a par ailleurs révélé le nom du suspect inculpé de meurtre pour avoir provoqué l'incendie criminel dans lequel a péri le 31 juillet un bébé palestinien de 18 mois, Ali Dawabcheh, ainsi que ses parents Saad et Riham.
Il s'agit d'Amiram Ben Ouliel, un Juif extrémiste de 21 ans, habitant dans une implantation illégale de Cisjordanie.
Selon les médias israéliens, un deuxième, mineur, est inculpé pour complicité de meurtre
D'autres suspects devaient également être inculpés pour d'autres actes de "terrorisme aggravé contre des Arabes et leurs biens", a indiqué samedi le ministère israélien de la Justice.
Fils d'un rabbin, Amiram Ben Ouliel a grandi dans l'implantation de Karmei Tzur, située dans le bloc d'implantations du Gush Etzion, en Cisjordanie
À l'âge de 14 ans, Ben-Ouliel a quitté le foyer familial et commencé à errer dans les implantations illégales de Cisjordanie.
Ben-Ouliel s'est ensuite marié, a eu une petite fille, et s'est installé dans la localité de Adei Ad.
En 2014, il avait déjà été présenté devant un juge. Il était alors soupçonné de plusieurs crimes "nationalistes", à savoir des attaques contre des Palestiniens.
Mais Ben Uliel avait refusé de reconnaître l'autorité du tribunal pour le juger, et avait demandé d'être jugé par un tribunal qui fonctionne selon la loi juive.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/97745-160102-israel-quatre-juifs-vont-etre-inculpes-pour-terrorisme-anti-arabe-justice