forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Plaidoyer contre les tests d'ADN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:21

Le problème de la langue, celui du revenu minimum, le contrat d’accueil et d’intégration, les tests ADN pour le contrôle du regroupement familial, toutes ces nouvelles dispositions que les deux assemblées viennent de voter reflètent de toute évidence un infléchissement de la politique d’immigration de la France.

Les juifs, marqués par leur Histoire, ne peuvent qu’être interpellés par ces mesures qui visent à ralentir le flux migratoire vers l’Hexagone.

Souvenons-nous ! Les Juifs, en France, furent à un moment ou un autre des migrants. Qu’ils soient venus des rives de la Méditerranée ou quelques années plus tôt de l’Europe de l’Est, ils furent heureux alors de trouver une terre d’accueil qui leur ouvrit les bras, au point où « heureux comme Dieu en France » tiré d’un dicton yiddish, devint leur bannière.

Du point de vue de la tradition juive, la Thora enseigne à l’homme d’aimer, de respecter l’étranger, car rappelle-t-elle « tu n’opprimeras pas l’étranger, ni ne le molesteras, car vous-même avez été étranger en terre d’Egypte » (Exode 22 ,20).

Cependant, l’étranger, à l’instar du citoyen lambda qui habitait en terre d’Israël au temps biblique avait des droits, mais aussi des devoirs, dont ceux de respecter la part de leur « contrat d’intégration » en respectant les sept lois noahides, dites lois universelles !!

L’instauration d’un test génétique aux fins de vérification ou d’authentification d’une personne d’une même famille peut soulever, avec âpreté, le problème de la dignité de la personne humaine.

la suite : irpourdemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:37

Citation :
Comme le rappelle Bernard-Henri Lévy « dans une démocratie, on ne touche pas à ces histoires de preuve par le sang ».



Wouah, quel réveil soudain dans les consciences juives! C´était long à venir
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:53

COSMOS a écrit:
Citation :
Comme le rappelle Bernard-Henri Lévy « dans une démocratie, on ne touche pas à ces histoires de preuve par le sang ».



Wouah, quel réveil soudain dans les consciences juives! C´était long à venir

qu'est-ce que tu sais de ce qu'en pense BHL? tu lis souvent ses interventions?
il était à la manif anti-adn du 14 ou 15 octobre. Et il n'agit pas en tant que juif, mais en tant qu'humain. Il ne nous représente pas, il ne représente que lui même.

AOL Forums -- La politique en France -- Re: ADNPour preuve, BHL ( l'un des inspirateur de la mobilisation anti-ADN du Zénith ) dont le dernier essai reprend, presque 30 ans après, les thèses de son ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:15

Je ne parle pas de BHL, je sais trés bien ce que pense BHL de la question.
je parlais de "irpourdemain" par exemple et surtout du fait que ce soit diffusé sur notre forum plutôt pro test ADN n´est-ce pas Guitl?
J´ai juste mis la citation de BHL, histoir e de faire une ouverture, histoire de mettre les pendules à l´heure.

Déjà d´avoir eu à débattre entre Juifs d´une telle question dont la position devrait être claire dès le départ, relève d´une honte profondément abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitimeMer 31 Oct - 8:37

guitl, quand ça t'arrange, BHL ou Simone Veil ne reprensentent qu'eux memes!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:04

adm-janine a écrit:
guitl, quand ça t'arrange, BHL ou Simone Veil ne reprensentent qu'eux memes!

BHL N'a jamais fait partie de mes favoris ; je n'ai pas supporté la photo de son mariage, avec sa femme portant en sautoir une énorme croix (d'un grand couturier)- à tel point que je voulais lui renvoyer les bouquins de lui que je possèdais.
Quand à Simone Veil, elle a d'excellentes positions contre l'avortement, d'excellentes positions pour la Shoa et Israël, mais dieu merci, je n'ai pas besoin qu'on me dicte mes pensées. Je ne suis pas stalinienne, moi.
Eventuellement, ça pourra toujours m'éviter de marcher au pas de l'oie.

En plus que le premier bouquin que j'ai lu de lui, de la philo pur, je n'y ai rien compris, ne plus l'avoir dans ma bibliothèque ne m'aurait pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaidoyer contre les tests d'ADN Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer contre les tests d'ADN   Plaidoyer contre les tests d'ADN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer contre les tests d'ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tests positifs contre le tabagisme
» simone veil contre les tests adn
» le plaidoyer de bibi
» plaidoyer pour ma terre
» plaidoyer pour 2 etats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser