forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les disparus - le livre de Mendelsohn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les disparus - le livre de Mendelsohn Empty
MessageSujet: Les disparus - le livre de Mendelsohn   Les disparus - le livre de Mendelsohn Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:50

La Gestapo a exigé le paiement des munitions dépensées pour l'exécution.(plus 3 kg de café pour les frais de main-d'oeuvre).

Ils ont dépécé et découpé le corps d'un rabbin - crevé les yeux d'un autre rabbin-

A midi, les rabbins ont été emmenés hors de la salle et il n'y a plus de traces d'eux ensuite. On dit qu'ils ont été jetés dans l'égout.

Vous croyez que les coupables sont les ukrainiens, hein? pas du tout, ce sont les allemands. Qui ont baffré et se sont énivrés pendant que le rabbin aux yeux crevés dansait avec une juive nue.

Qu'est-ce qui a pris à un groupe de juifs américains, d'une même fratrie, de vouloir en savoir plus sur la vie et la mort de leur oncle et de ses filles dans un village d'Ukraine, Bolechow? je ne sais pas, c'est mieux pour la santé mentale de ne pas chercher à savoir, mais qu'est-ce qui nous pousse à connaître l'indicible, et à automatiquement mettre les visages de sa propre famille sur le martyr d'autrui?

J'ai cauchemardé une bonne partie de la nuit. J'ai voulu parler de ce livre à ma soeur, je n'ai pas pu ; elle part en vacances, et le prend avec elle. Drôle de lecture pour les vacances.

"je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand", il faut être un poète pour écrire ça ; ma haine est à leur égard est telle, qu'elle dépasse en intensité celle que j'éprouve pour les ukrainiens et les polonais réunis.
Un peuple qui s'enorgueillit de Schiller….Henri Heine avait compris beaucoup de chose, quand il a quitté l’Allemagne pour la France. Il a au moins compris ce que le mot « liberté » voulait dire.

En fait, les allemands ont laissé trop de témoins ; plus personne ne se fait d’illusion sur la « civilisation » de l’Homme en général.
Le dicton « plus je connais l’Humain plus j’aime mon chien » est vraiment d’actualité.

En résumé, ce n'est pas le genre de bouquin que l'on emmène pour aller en vacances.
Je me demande quelle sera la réaction de la presse allemande sur ce livre? c'est dur de regarder la vérité en face, et les jeunes doivent en avoir assez de lire des trucs sur une histoire qui ne les concerne en définitive pas, ou plus, comme vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Les disparus - le livre de Mendelsohn Empty
MessageSujet: Re: Les disparus - le livre de Mendelsohn   Les disparus - le livre de Mendelsohn Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:47




Guitl quand ma nièce s'est mariée il y avait le meilleur ami qui était marié avec une allemande, eh bien figure toi qu'elle n'osait pas discuter avec ma frangine, car elle se sentait mal par rapport à tout ce que on leur avait appris à l'école sur le mal qui avait été fait aux Juifs, et ma frangine s'est aperçue qu'autant on leur appris à eux, autant en France ça avait été occulté, il faut dire que le régime de Vichy c'était pas bien beau,
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les disparus - le livre de Mendelsohn Empty
MessageSujet: Re: Les disparus - le livre de Mendelsohn   Les disparus - le livre de Mendelsohn Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:35

je ne sais plus qui en parlait, de la fille "Darquier", qui réalise qu'en réalité elle s'appelle Darquier de Pellepoix et que son père est un immonde salaud. Que peut-elle?
« Les pères ont mangé les raisins verts et les dents des enfants en sont agacées ».

Nous les juifs nous ne nous remettrons jamais de cette histoire ; nos dents à nous aussi sont agacées.

Ce livre "les disparus", les enfants sont américains, et si loin de tout ça. Ce sont les souvenirs du grand-père qu'ils veulent remettre à jour, comprendre pourquoi et comment il se fait qu'un des frères n'a pas pu venir aux States.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disparus - le livre de Mendelsohn Empty
MessageSujet: Re: Les disparus - le livre de Mendelsohn   Les disparus - le livre de Mendelsohn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disparus - le livre de Mendelsohn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre: les disparus
» 50 mn avec Finky et Mendelsohn
» le destin juif et la musique - Mendelsohn
» Les Disparus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser