forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Empty
MessageSujet: GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES   GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:26

L’idée de cette matrice est née d’une conversation avec mon ami "le Rabbin des Bois". Vous savez, celui qui n’apprécie pas trop le clavier. Nous parlâmes de choses et d’autres, dont de la Guerre de Gog et Magog. On a les conversations qu’on peut ! Il m’a rappelé que d’après les enseignements du Gaon de Vilna, cette guerre finale durerait…..........
trois heures.
Je savais que la guerre de Gog et Magog serait la dernière de trois grandes guerres, qu’elle se déroulerait aux portes de Jérusalem, que l’Occident et l’Orient en viendraient aux mains, qu’elle accélérerait la venue du Messie, mais je ne connaissais pas cet enseignement du Gaon de Vilna, sur sa durée.
Je trouve tout à fait étonnant que le Gaon, qui a quitté ce monde avant le début du XIX e siècle, ait pu imaginer une guerre qui durerait trois heures ; la technologie étant ce qu’elle était à son époque. De nos jours, on trouve cela vraisemblable, et bien sûr, les commentateurs modernes évoquent une guerre nucléaire où la notion de durée n’a pas grande signification.
Je me suis lancé dans une recherche dont l’élément central serait "trois heures", qui ne pouvait avoir de signification qu’à la condition que les mots guerre et Gog/ Magog se trouvent à proximité des trois heures. J’ai trouvé cette matrice dans Divrei Hayamim I, soit Chroniques I 1:10 à 11:2
Le Livre des Chroniques, dernier Livre de l’Ancien Testament, est une sorte de résumé de tout ce qui s’est passé depuis Adam jusqu’à la reconstruction du Temple, sur l’initiative de Cyrius.
Le passage qui nous concerne, démarre au début du Livre de la Genèse, avec le grand guerrier Nimrod, et se termine sur David succédant à Saül, dont le premier acte est de s’emparer de Jérusalem, appelée alors Jébus, qui devient la Cité de David.
Le mot guerre, soit Milkhama ,se trouve immédiatement à droite de « trois heures » et Magog apparait juste en dessous, à droite. Quant à Gog, il n’est pas nécessaire de le chercher puisqu’il est inclus dan le mot Magog.
J'ai cherché évidemment les mots atome, nucléaire…. et à ma grande surprise, je n’ai rien trouvé ; alors que dans la matrice sur Einstein, atome est omniprésent. Cette guerre éclair ne serait donc pas nucléaire. J’ai continué sur les armes de destruction modernes, et le seul qui soit apparu est le mot chimique. N’étant pas physicien, j’ignore la portée exacte du mot chimique, qui doit englober bien des choses. Les blogueurs scientifiques me renseigneront certainement.
Les choses ensuite, se sont compliquées, au point que je n’ai pas trop envie de me lancer dans une analyse, qui serait obligatoirement subjective. Je vous livre donc les mots que j’ai trouvé, à charge pour vous de lire la matrice et de l’interpréter à votre façon.
A l’extrême gauche de la matrice, on trouve le mot Notsri, soit chrétien et à l’extrême droite Aravi, soit arabe.
En haut, à droite, apparait Mashia’h , soit Messie et Jérusalem.
En bas à droite, figure le mot Israël et Shoah. En fait chrétien, Shoah et Israël, sont dans un mouchoir de poche. Et au beau milieu de tout ça, trône le mot Délék, soit essence; et non Néft, que j’ai trouvé dans la matrice de Sarkozy, qui signifie Pétrole.
J’ai cherché des noms de pays, aussi bien du Moyen-Orient que d’Occident et je n’en ai trouvé qu’un seul Tsarfat, France. Etrange !!!
En partant vers la droite on trouve Edom, ‘Horban, destruction mais aussi Goël , libérateur.
Les mots Essence, Messie, Guerre, Shoah, Arabe, Edom et Israël occupent la partie droite de la matrice.
Cette matrice est troublante, pour utiliser un terme "soft". Je serais curieux de connaitre vos interprétations.

source : geopolitique biblique
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Empty
MessageSujet: Re: GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES   GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:26

J'ai lu quelque part que le Gaon de Vilna avait fait des calculs qui prophetisaient un grand danger pour les Juifs europeens en Juin 1841. Plusieurs groupes de Juifs orthodoxes (a l'epoque, on ne les appelaient pas encore comme cela) deciderent de faire leur aliya a ce moment la. Un certain nombre vint meme s'installer a Tiberiade. Le Gaon ne s'etait trompe que de 100 ans: le 22 Juin 1941 est le debut pratique de la Shoah, C'est a cette date qu'ont commence les massacres systematiques qui ne se terminerent que le 8 Mai (avec le decalage horaire, le 9 Mai en Russie) 1945.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Empty
MessageSujet: Re: GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES   GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:46

s'il ne s'est trompé que de cent ans c'est pas grave! ça aurait pu etre pire!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Empty
MessageSujet: Re: GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES   GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:46

Janine, je crois que tu n'as pas compris!
Il s'est trompe de 100 ans, si bien que ses fideles, en petit nombre il est vrai, ont decide de parer au pire. Si sa prediction avait ete juste et aurait ete entendue, cela pouvait entrainer une plus grande migration des Juifs et en sauver peut-etre un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Empty
MessageSujet: Re: GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES   GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOG et MAGOG - GUERRE DE TROIS HEURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre de Gog et Magog-Machiah Ben Yossef
» C dans l'air/Gaza la paix trois heures par jour
» Comment survivre pendant la guerre de "Gog et Magog
» Gog et Magog ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser