forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:10

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-14157-israelnews-israel-terre-de-migration-pour-500-millions-doiseaux-deurope
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:56

Oui, j'avais lu. Et rêvé de regarder un jour ces migrateurs.
Israël a émis de nombreux timbres où figurent des oiseaux. Quelques uns sont visibles ici.

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux MS1019_MS1019x2
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:13

très beaux, les timbres. Maintenant avec internet, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:25

Avant d'ouvrir ce fil pour le consulter, j'avais pense ecrire a Janine qu'elle s'adresse a Bernadette pour les illustrations d'usage. Et voila-t-il que Bernadette est la! Laughing

Je ne sais pas comment elle fait pour suivre nos debats sans intervenir. Moi, j'en serais incapable. Je dois mettre mon grain de sel, meme si je me fais taper sur les doigts ensuite. Laughing

Ils sont beaux ces timbres, il n'y a rien a ajouter. Et les oiseaux, on en voit pas mal au dessus de chez moi tot le matin ou juste avant le coucher du soleil. Dans la journee, il fait trop chaud (aujourd'hui on a eu 34 a l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:44

c'est magnifique un vol d'oiseau, parfois un pigeon se pose sur le rebord de la fenetre à 2 doigts du micro, quel bonheur de le regarder
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:46

Georges je ne suis pas les discussions. Mais je regarde rapidement. J'ai reconnu le titre d'Infolive. Ici les migrateurs sont très présents. J'écoute les grues cendrées la nuit. C'est magnifique. En lisant l'article j'ai eu de leurs nouvelles.
Je venais vous donner des liens. En Israël et en France.
Centre ornithologique d'Israël
Israbirding
Ornithomedia.

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux PP1629 israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux PP1630 israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux PP1631
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:06

ah Bernadette, si tu pouvais me dire ce qui vole au dessus de mon toit ; des bandes qui ne sont pas des pigeons, pas des corbeaux, les moineaux c'est plus petit ; pas la queue pointue alors c'est quoi? le tout, par bande, c'est posé sur le toit d'en face, plein d'eau, ils ont pris un bain, et zou! ils repartent!!

Je pense que c'est le choucas des Tours, c'est un mini-corbeau. Ce que je voudrais bien rencontrer, c'est la chouette.

http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=28981

j'ai toujours éduqué mes chiens à chasser le pigeon, c'est sale, c'est une pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux   israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel, terre de migration pour des millions d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser