forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

affreuse naissance d'une fille avec 4 bras

+2
georges972
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Empty
MessageSujet: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:25

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20071106.FAP7142/inde_une_fillette_nee_avec_quatre_bras_et_quatre_jambes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:12

Quelle horreur, elle a aussi 4 jambes; j´ai vu la photo ce matin dans un journal allemand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:18

Je met la photo en ligne mais attention âmes sensibles ne regardez pas.

http://www.bild.t-online.de/BTO/news/2007/11/06/indien-maedchen/vier-arme-goettin,geo=2871248.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:42

Elle a deja deux ans. Les parents auraient du l'appeller Vishnou!
Si elle arrive a survivre, un grand coup de chapeau aux chirurgiens indiens.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:52

georges c 'est atroce mais tu me fais rire! D nous preserve d'une telle chose, je ne veux pas regarder la photo
georges972

georges972

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:09

Ca ressemble aux crabes geants de Tasmanie que j'ai pu voir sur Thalassa la semaine derniere.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:49

C'est pourtant si facile à l'accoucheur de dire que l'enfant n'a pas vécu...
L'avoir gardée en vie c'est tout bonnement inhumain. Et maintenant, on va lui infliger les souffrances de plusieurs ablations, tant externes qu'internes.
Déjà qu'elle fut l'OBJET d'une curiosité malsaine qui l'aura peut être marquée ( même si cela passe dans l'inconscient ). La monstruosité n'est pas dans l'apparence de cette petite, mais dans l'esprit de ceux qui la vénèrent, ou qui souhaitent la montrer au public, comme cela se faisait autrefois dans les foires. Qui ne fut pas touché en voyant le film Eléphantman ?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:52

Georges,

Et si cette petite fille était née dans ta famille ? aimerais-tu qu'on puisse la comparer à un gros crabe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:32

Citation :
C'est pourtant si facile à l'accoucheur de dire que l'enfant n'a pas vécu...
L'avoir gardée en vie c'est tout bonnement inhumain. Et maintenant, on va lui infliger les souffrances de plusieurs ablations, tant externes qu'internes.

Ce genre de reflexion est tout simplement innacceptable sur un forum juif. Nous n´avons pas une culture de mort.
Certes George a dit qu´elle ressemblait à un gros crabe mais au moins un crabe, c´est vivant, c´est la vie.
Cette fille grâce à la chirurgie pourra sans doutes mener une vie normale peut-être. Quoiqu´il en soit tout doit être tenté dans ce sens.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:44

Souvent les parents, a la naissance de tels phenomenes, prennent leurs jambes a leurs cous. Je ne sais pas ce qui a motive cette famille indienne a la garder telle quelle pendant 2 ans. Probablement parce qu'en Inde le respect du vivant est plus fort qu'en Europe, parce qu'en Inde aussi, il est plus facile d'accepter l'etrange, l'anormal.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:26

Cosmos

J'ai vu ma grand mère amputée d'une jambe et toujours souffrir de son membre " fantôme "... Alors rends-toi compte pour quatre membres ce que cela devrait être... Pour parler comme tu le fais Cosmos, ça se voit que tu n'es pas touché toi-même dans ta chair de père...

Cette conception des choses ramenait autrefois à la notion de " punition céleste ". La preuve, on parlait des malades comme des " démoniaques ".
Psychologiquement, n'était-ce pas les condamner à mort d'une certaine façon en les considérant comme des parias ? Il n'y avait guère de compassion dans les religions d'autrefois.

Comme les trois religions devraient respecter le premier commandement " tu ne tueras point "... Alors que l'on a tué à qui mieux mieux au nom du même Dieu... Il y a de quoi se poser des questions sur les guerre de religions.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:22

Georges et Cosmos,

A propos de ce qui se passe en Indes, j'avais vu un reportage fait sur un village où les hommes ne trouvent pas de femmes pour se marier... l'habitude étant prise de se soustraire à l'obligation de doter la fille au risque de perdre son toit... en supprimant celle-ci à la naissance. Viable ou pas c'est du pareil au même. Et ce n'est pas le seul pays où les choses se passent ainsi. C'est une façon comme une autre de " limiter " l'indésirable.

Il y a plus de trente ans, je rencontrais à Roman sur !Isère, deux hommes dont l'un était en fauteuil roulant poussé par l'autre. Celui qui était hancicapé ne pouvait parler et avait les membres atrophiés. Son compagnon ainsi m'apprenait qu'il s'appelait Henri, qu'il avait 63 ans et avait passé toute sa vie à l'asile après avoir été abandonné à sa naissance.
Je lui ai écrit en lui envoyant quelques colis. Mais ce ne fut qu'une mince consolation pour lui. Habitant Paris, je ne pouvais plus le rencontrer.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:35

c'est atroce, cette pauvre gosse ne peut meme pas s'asseoir! 2 ans sans s'asseoir vous vous rendez compte et l'operation comprend 20% de risques d'échec ; moi je ne pourrai pas donner de conseils aux parents mais je ne peux pas croire que D voulait qu'un tel phenomene à la vie gachée, survive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:54

jacqueline a écrit:
Cosmos

J'ai vu ma grand mère amputée d'une jambe et toujours souffrir de son membre " fantôme "... Alors rends-toi compte pour quatre membres ce que cela devrait être... Pour parler comme tu le fais Cosmos, ça se voit que tu n'es pas touché toi-même dans ta chair de père...

Cette conception des choses ramenait autrefois à la notion de " punition céleste ". La preuve, on parlait des malades comme des " démoniaques ".
Psychologiquement, n'était-ce pas les condamner à mort d'une certaine façon en les considérant comme des parias ? Il n'y avait guère de compassion dans les religions d'autrefois.

Comme les trois religions devraient respecter le premier commandement " tu ne tueras point "... Alors que l'on a tué à qui mieux mieux au nom du même Dieu... Il y a de quoi se poser des questions sur les guerre de religions.

Désolé mais dans le Judaisme ca n´a jamais été le cas. Question d´éthique.
Même handicapé à la naissance un enfant doit vivre et continuer de vivre. Même l´avortement est rejeté sauf si le port de l´enfant ou l´accouchement pourrait mettre la vie de la mère en danger.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:27

Cosmos,

Ce n'est pas au dogme religieux de quider ma conscience fort heureusement, car l'éthique n'est pas unilatéral. Ma seule éthique est dans mon coeur, ma compassion.

Mais je reconnais que je ne prétends pas avoir raison, loin de là, mais humainement, si je souhaite de pas être responsable de la mort d'une personne en pleine santé, à cause d'un accident, je me sentirais torturée par ampathie d'assister à de telles souffrances chez un enfant incapable d'avoir une vie " viable ".

Même si Janine est de ton avis, j'imagine qu'elle serait face à une telle naissance, en étant accoucheuse, je ne sais pas si elle aurait le courage de rendre l'enfant dans cet état aux parents. En tout cas, moi je ne pourrais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:18

Il ne s´agit pas de dogme religieux mais d´éthique. Celle ci ne relève pas de la simple conscience humaine.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:53

Cosmos,

En lisant tout-à-l'heure sur " Massada " j'ai relevé :

" On pense aujourd'hui que les autre dix noms, étaient ceux des hommes tirés au sort pour tuer les autres habitants de Massada puis se suicider, ainsi que le relate Flavius Joseph "

Alors que l'on sait que le suicide est interdit que ce soit dans la tradition Juive ou la tradition Catholique.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:57

EN GÉNÉRAL L'ETHIQUE RESTE INDIFFÉRENTE À LA COMPASSION.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:58

Je ne considère pas Massada comme un haut fait héroique de notre histoire.
Massada c´était de la pure folie. L´issue a été tout à fait à la hauteur de cette folie. S´il y en a qui veulent y voir de l´héroisme bien leur en fasse.

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 14:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:03

jacqueline a écrit:
EN GÉNÉRAL L'ETHIQUE RESTE INDIFFÉRENTE À LA COMPASSION.

La compassion n´a nullement à se substituer à l´éthique.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:05

Je pense que le suicide collectif n'a rien d'héroïque, mais c'est avant tout la peur de tomber aux mains du viol et de la torture, qui pousse les êtres à se suicider pour ne pas pouvoir se sauver comme à Massada. Je n'ai rien dit d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:08

A Massada c´était des zélotes. Ils ont toujours été fous. Leurs actions n´ont toujours été que pur suicide.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:08

Cosmos,

Je respecte ta tournure d'esprit, mais je reconnais préférer la mienne.
manou

manou

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:31

j' espere pour cette petite fille que le bonheur arrivera vite. sunny
http://guysen.com
georges972

georges972

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:01

En ce qui concerne Massada (Metzada faudrait-il dire), je suis d'accord avec Cosmos. Massada c'est la fin de l'independance politique, et la revolte de Bar Kochba 62 ans apres n'etait que la confirmation de ce fait.
Si le peuple juif avait insiste dans cette voie sans issue, il n'existerait pas aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affreuse naissance d'une fille avec 4 bras   affreuse naissance d'une fille avec 4 bras Icon_minitime

affreuse naissance d'une fille avec 4 bras
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant