forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Qui sera le prochain ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:41

Qui sera le prochain ? Who_is_next
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:25

genial
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:24

La conference d'Annapolis a la fin de ce mois va enteriner le prix qu'Israel devra payer pour que notre grande "amie" nous debarasse de la menace iranienne. C'est en tout cas l'avis de Sylvain Chalom du Likoud et d'Ehoud Barak du Parti Travailliste.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:41

tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:59

Que c'est peine perdue.
Il n'en sortira strictement rien, car aucune des parties en presence ne veut la paix, ou plutot toutes deux veulent la paix selon leurs conditions respectives:

1 - Les Israeliens veulent tout Jerusalem, le Gouch Etsion, Ariel et son voisinage, Maale Adoumim et ses satellites.

2 - Les Palestiniens veulent Jerusalem-Est dans ses frontieres du 4 Juin 1967 et le retour de tous les refugies d'ou ils ont quitte.

Et donc, ca ne colle pas.

Et puis, au dela des exigences territoriales, il y a surtout la mefiance des uns face aux autres. Ainsi Condoleeza Rice a demande a Olmert de lever un certain nombre de check-points. Ehoud Barak s'y oppose fermement, estimant que les Palestiniens en profiteront pour effectuer des mega-attentats. On ne peut lui donner entierement tort, lorsqu'on a vu ce que l'evacuation de Gaza a entraine, a savoir la poursuite des tirs de kassam.

Enfin, il y a un probleme fondamental auquel personne n'a encore donne de reponse valable: c'est la menace des roquettes et des fusees. Si sur le terrain, Tsahal est capable de repousser une offensive terrestre, voire meme de proceder a une telle offensive, contre les roquettes et les missiles, Tsahal reste desarme. Les systemes de protection ne sont pas encore au point, et il faudra patienter encore quelques annees.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:01

georges972 a écrit:
Que c'est peine perdue.
Il n'en sortira strictement rien, car aucune des parties en presence ne veut la paix, ou plutot toutes deux veulent la paix selon leurs conditions respectives:

1 - Les Israeliens veulent tout Jerusalem, le Gouch Etsion, Ariel et son voisinage, Maale Adoumim et ses satellites.

2 - Les Palestiniens veulent Jerusalem-Est dans ses frontieres du 4 Juin 1967 et le retour de tous les refugies d'ou ils ont quitte.

Et donc, ca ne colle pas.

Ils sont culottés quand même ces palestiniens, ils veulent la moitié de Jérusalem (donc acceptent de fait un partage), acceptent l'idée du respect du droit international (ligne de 1967), concernant les réfugiés je ne pense pas que l'OLP veuille ce que vous dites (ils veulent certes un règlement de leur sort, mais le retour d'où ils sont parti j'en doute fort, même un retour en palestine je pense n'est pas souhaité par eux, ce serait impossible à gérer des millions de personnes qui reviendraient d'un coup... ils parlent donc plus souvent d'un juste règlement de leur sort et la reconnaissance de leurs droitscàd la possibilité pour ceux qui le désirent de rentrer en palestine ou une conpensation financière)

alors qu'israël lui le pauvre malheureux ne veut que tout Jerusalem (pas de partage), la colonie du Gouch Etsion, d'Ariel et son voisinage, de Maale Adoumim et ses satellites (il le prouve d'ailleurs régulièrement en confisquant des hectares de terres, en constuisant des routes en continuant de construire dans ces colonies en violation de la feuille de route, tout en rappelant sans cesse qu'il faut que les palestiniens l'a respectent à la virgule prèt...)

georges972 a écrit:
Et puis, au dela des exigences territoriales, il y a surtout la mefiance des uns face aux autres. Ainsi Condoleeza Rice a demande a Olmert de lever un certain nombre de check-points. Ehoud Barak s'y oppose fermement, estimant que les Palestiniens en profiteront pour effectuer des mega-attentats. On ne peut lui donner entierement tort, lorsqu'on a vu ce que l'evacuation de Gaza a entraine, a savoir la poursuite des tirs de kassam.

Les check point que rice à demandé à israël de retirer sont ceux dans les territoires palestiniens, ceux qui entravent leurs déplacement et qui n'apportent rien à la sécurité d'israël (n'y a t il pas le mur de 8 mètres de haut pour cela ???)

Concernant l'évacuation de gaza, vous le dites clairement c'est la "poursuite des tirs de kassam", ils avaient donc lieu avant le "retrait" il me parait dés lors impossible en quittant un territoire occupé depuis tellement de temps, en y ayant mené des actions meurtrières (de nombreuses opérations militaires, la destruction de milliers de maisons - axe de philadelphie - les attaques pendant des années de tout ce qui représentait l'autorité palestinienne - poste de police, véhicules, prisons...... - en ayant laissé certains groupes bien tranquille (le djihad pendant tout un temps le hamas également).

Israël a voulu quitter gaza non par souci d'un règlement de paix d'avec les palestiniens, ni même dans un geste de bonne volonté, mais parce que defendre les quelques milliers de colons lui revenait bien trop cher par rapport aux avantages, cet argent serait mieux utilisé pour coloniser la cisjordanie (et de fait c'est ce qui se passe)

Il ne faut pas oublier non plus que la bande de gaza est entourée de clôtures de sécurité depuis les années 90 et que ces dernieres années israël n'a pratiquement pas autorisé l'ouverture des points de passage (rafah par exemple)

georges972 a écrit:
Enfin, il y a un probleme fondamental auquel personne n'a encore donne de reponse valable: c'est la menace des roquettes et des fusees. Si sur le terrain, Tsahal est capable de repousser une offensive terrestre, voire meme de proceder a une telle offensive, contre les roquettes et les missiles, Tsahal reste desarme. Les systemes de protection ne sont pas encore au point, et il faudra patienter encore quelques annees.

La technologie militaire ou les gadgets éléctroniques (même les plus évolués) n'apporteront jamais la paix à israël, pour arriver à la paix il faut des gens de bonnes volontés tant chez les palestiniens que chez les israéliens (au temps de l'apartheid en afrique du sud c'est de clerk qui a fait un pas vers l'autre, israël devrait peut être de temps en temps se dire que c'est à l'occupant à faire un pas vers l'occupé).

N'oublions pas non plus que si la bande de gaza est aujourd'hui aux mains du hamas c'est aussi parce qu'israël a autorisé des membres du fatah surarmés à y entrer pour soit disant remettre de l'ordre (qu'israël ne pouvait pas savoir ce qui se passerait, jai comme un très très gros doute), pour moi c'est une chose voulue, quel joie pour certains de pouvoir placer toute la bande de gaza comme entité hostile....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:09

mon cher vous etes ignorant de bioen des réalités!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:37

adm-janine a écrit:
mon cher vous etes ignorant de bioen des réalités!

???

Ca c'est de l'argumentation, merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:18

vous avez raison j'argumente pas mais je ne me sens pas la force ni la patience de combler tous vos manques et vos méconnaissances du conflit! je laisse ça à d'autres plus doués que moi comme georges par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:05

Fran6 a écrit:
concernant les réfugiés je ne pense pas que l'OLP veuille ce que vous dites (ils veulent certes un règlement de leur sort, mais le retour d'où ils sont parti j'en doute fort, même un retour en palestine je pense n'est pas souhaité par eux, ce serait impossible à gérer des millions de personnes qui reviendraient d'un coup..

C'est exactement ce qu'ils demandent. Bien sur, cela ne sera pas accepte car cela signifierait l'etablissement d'un deuxieme Etat palestinien!
Certaines personnes parmi vos amis ont pretendu que beaucoup de refugies s'etant etablis dans des pays d'accueil, ils ne desireraient pas revenir. C'est argument est le sommet du ridicule et de la meconnaissance totale des realites sur le terrain. Meme un refugie palestinien, possedant la nationalite jordanienne par exemple, et vivant en Jordanie depuis 60 ans, quitterait aussitot son habitat pour se reinstaller dans un pays moderne et occidentalise qu'est Israel aujourd'hui!

Fran6 a écrit:
Les check point que rice à demandé à israël de retirer sont ceux dans les territoires palestiniens, ceux qui entravent leurs déplacement et qui n'apportent rien à la sécurité d'israël

Aux sorties de Naplouse, il existe toute une serie de check-points. Des dizaines de Palestiniens y ont ete arretes, transportant, caches sur eux, des explosifs et des bombes prets a l'emploi! C'est bien parce que ces check-points existent, avec cette possibilite que Tsahal puisse circuler plus ou moins librement dans les territoires et par la Cloture de Securite que le nombre des attentats en Israel a diminue de facon si dramatique.

Aucun codicille de la Feuille de Route n'a jamais ete applique par les Palestiniens, alors il n'y a aucune raison de demander une reciprocite israelienne. Avant toute obeissance a des condamnations automatiques de l'ONU, ce qui compte en Israel, c'est que les citoyens israeliens soient proteges, meme au prix de la vie des Palestiniens. C'est tres simple a comprendre et c'est peut-etre choquant pour toi Fran6, mais c'est une des lecons que nous avons apprises de notre long contact avec les Palestiniens, depuis 100 et quelques annees que ce conflit existe.

Je ne repondrai pas sur le reste car ton analyse releve des theories de la conspiration et ne presentent pour moi aucun interet. Tu avances des hypotheses (soutien au Djihad ou au Hamas, puis au Fatah) qui ne tiennent pas la route une seule seconde. Si tu aimes tellement le Hamas, apres avoir adore le Fatah probablement, alors je te conseille de bien verifier vers ou tu te diriges. Un seul conseil: lis attentivement la charte du Hamas, elle est edifiante.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:56

georges972 a écrit:
Fran6 a écrit:
concernant les réfugiés je ne pense pas que l'OLP veuille ce que vous dites (ils veulent certes un règlement de leur sort, mais le retour d'où ils sont parti j'en doute fort, même un retour en palestine je pense n'est pas souhaité par eux, ce serait impossible à gérer des millions de personnes qui reviendraient d'un coup..

C'est exactement ce qu'ils demandent. Bien sur, cela ne sera pas accepte car cela signifierait l'etablissement d'un deuxieme Etat palestinien!

Mais il y a des résolutions de l'ONU qui ont été votées, pourquoi ne pas les respecter ?


georges972 a écrit:
Certaines personnes parmi vos amis ont pretendu que beaucoup de refugies s'etant etablis dans des pays d'accueil, ils ne desireraient pas revenir. C'est argument est le sommet du ridicule et de la meconnaissance totale des realites sur le terrain. Meme un refugie palestinien, possedant la nationalite jordanienne par exemple, et vivant en Jordanie depuis 60 ans, quitterait aussitot son habitat pour se reinstaller dans un pays moderne et occidentalise qu'est Israel aujourd'hui!

Mes amis ???
Pourquoi les réfugiés palestiniens disposant de la nationalité jordanienne ne viennent-ils pas alors en Israël en masse ??? Depuius tant d'années qu'ils sont là bas, Israël aurait dû en voir des centaines de milliers tenté de rentrer dans ce pays, je n'ai pas vraiment l'impression que c'est ce qui se passe sur le terrain.

georges972 a écrit:
Fran6 a écrit:
Les check point que rice à demandé à israël de retirer sont ceux dans les territoires palestiniens, ceux qui entravent leurs déplacement et qui n'apportent rien à la sécurité d'israël

Aux sorties de Naplouse, il existe toute une serie de check-points. Des dizaines de Palestiniens y ont ete arretes, transportant, caches sur eux, des explosifs et des bombes prets a l'emploi! C'est bien parce que ces check-points existent, avec cette possibilite que Tsahal puisse circuler plus ou moins librement dans les territoires et par la Cloture de Securite que le nombre des attentats en Israel a diminue de facon si dramatique.

Ah oui d'accord, si les check point ne servent qu'à permettre à l'armée israélienne de circuler librement en Palestine OK il n'y a aucun problème, mais où avais je la tête moi Rolling Eyes

georges972 a écrit:
Aucun codicille de la Feuille de Route n'a jamais ete applique par les Palestiniens,

Laughing

georges972 a écrit:
alors il n'y a aucune raison de demander une reciprocite israelienne. Avant toute obeissance a des condamnations automatiques de l'ONU, ce qui compte en Israel, c'est que les citoyens israeliens soient proteges, meme au prix de la vie des Palestiniens.

Comme c'est beau cette phrase, tellement humaine, j'en ai des larmes aux yeux, donc Israël doit protéger ses citoyens même au prix de la vie de Palestiniens, je le redis elle est tellement belle cette phrase je vais la placer à un endroit bien visible histoire de ne jamais l'oublier
(je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi grave sérieusement vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Donc en gros ce n'est pas grave que des Palestiniens soient tués tant que cela permet aux Israéliens d'êtres protéges, beurk !)

georges972 a écrit:
C'est tres simple a comprendre et c'est peut-etre choquant pour toi Fran6, mais c'est une des lecons que nous avons apprises de notre long contact avec les Palestiniens, depuis 100 et quelques annees que ce conflit existe.

Oui, ces chiens ne comprennent que la force et toujours plus de force, il faut donc continuer dans cette voie...... mais j'y songe c'est peut être pour cela que ce conflit dure depuis tant et tant d'années, parce qu'Israël n'a jamais considéré ses voisins palestiniens comme des êtres humains qui ont aussi des droits...... faudrait essayer pour voir qui sait....

georges972 a écrit:
Je ne repondrai pas sur le reste car ton analyse releve des theories de la conspiration et ne presentent pour moi aucun interet.

Je veux bien le croire que ça n'a pour vous aucun intérêt, mais c'est un fait, Israël a autorisé l'entrée de plusieurs dizaines de membres du fatah armés pour « remettre de l'ordre» dans la bande de Gaza, et je ne peux pas croire une seule seconde que personne en Israël ne savait qe qui allait se passer.

georges972 a écrit:
Tu avances des hypotheses (soutien au Djihad ou au Hamas, puis au Fatah) qui ne tiennent pas la route une seule seconde.

Euuuuuh, qui soutient qui ? C'est quand même bien Israël qui au départ a armé le hamas pour contrer l'autorité palestinienne d'Arafat, c'est quand même bien Israël qui pendant des années a interdit aux policiers de l'AP de porter des armes dans la rue, c'est quand même bien Israël qui a détruit des bâtiments officiels de l'AP (prisons, postes de police......), c'est quand même bien par Israël que passent les armes américaines destinées à la force 17 d'abbas, c'est quand même bien Israël qui a tué les personnes les plus pragmatiques de ces groupes terroristes (eh oui, il y en a qui acceptaient plus la discussion que d'autres, mais bon je sais il est bien plus facile de tous les placer dans un même sac, tout est bien sur tout noir ou tout blanc...)

georges972 a écrit:
Si tu aimes tellement le Hamas, apres avoir adore le Fatah probablement, alors je te conseille de bien verifier vers ou tu te diriges.


V'là autre chose, je suis un adorateur du hamas maintenant eh beh Rolling Eyes
C'est fou comme certains sont prévisibles dans leurs réactions, salir son intervenant est pour certains un passage obligé.

georges972 a écrit:
Un seul conseil: lis attentivement la charte du Hamas, elle est edifiante.

Vous placez le hamas et le fatah sur une même ligne (étonnant Laughing), et ensuite vous me parlez de la charte du hamas en oubliant de rappeler que le fatah a changé la sienne pour reconnaitre Israël, donc il est très clair qu'une charte, ça peut changer (ça aussi c'est un fait).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:47

http://moise.sefarad.org/print.php?id=295

1. Le droit au retour est une question essentielle qui concerne non seulement le peuple palestinien qui vit ici et dans la Diaspora, mais également les pays arabes qui accueillent les réfugiés. Traiter cette question dans une perspective sioniste constitue une violation du consensus national.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:56

guitl a écrit:
http://moise.sefarad.org/print.php?id=295

1. Le droit au retour est une question essentielle qui concerne non seulement le peuple palestinien qui vit ici et dans la Diaspora, mais également les pays arabes qui accueillent les réfugiés. Traiter cette question dans une perspective sioniste constitue une violation du consensus national.

Nous ne devons pas perdre notre temps à condamner la position du Dr. Nusseibeh. Il faut consacrer du temps à trouver le mécanisme approprié pour préserver le droit de retour et/ou une indemnisation. Il ne devra pas permettre à Israël de prétendre que le retour de trois à quatre millions de Palestiniens dans leurs foyers menace sa sécurité. Le droit collectif des réfugiés ne doit pas entraver l'application du droit des réfugiés individuels, qui peuvent choisir soit de revenir dans leur maison, soit d'être indemnisés. Ni Israël ni les réfugiés ne peuvent parvenir à la satisfaction de leurs intérêts sans qu'un mécanisme approprié à l'application du droit au retour ne soit mis en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:43

Ecoute, F6, les palos on s'en tape ; qu'ils aillent se faire f..... c'est tout ce que je leur souhaite et je ne suis pas la seule.
Ils ne sont pas un sujet de conversation, ni un souci, ils peuvent pourrir dans les camps, je n'en ai rien à faire.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:33

[quote="Fran6"][Mais il y a des résolutions de l'ONU qui ont été votées, pourquoi ne pas les respecter /quote]

Il y a plus de 500 resolutions onusiennes concernant Israel. Si Israel les avait toutes appliquees, tu serais maintenant au chomedu, car Israel n'existerait plus! Quel serait le sujet qui te passionnerait autant pour continuer a nous enquiquinner ici?

La constellation politique a l'ONU est telle que pratiquement toute resolution anti-israelienne a une chance assez grande d'etre adoptee, et sans les vetos americains, nous aurions disparu depuis longtemps.
A croire que nous sommes la peste, le cholera, le SIDA, l'Alzheimer et la maladie de Parkinson reunis! Le Soudan peut allegrement massacrer ses minorites, l'Algerie peut connaitre en quelques annees 150.000 victimes civiles, le Cambodge peut avoir vecu un auto-genocide qui elimina au moins la moitie de sa population, la Chine peut continuer a massacrer allegrement les Tibetains et les Ouighours du Sin-Kiang, cela n'a aucune importance a l'ONU. Seul Israel est en cause.

Citation :
Pourquoi les réfugiés palestiniens disposant de la nationalité jordanienne ne viennent-ils pas alors en Israël en masse

Je te signale qu'il existe des frontieres entre Israel et la Jordanie, et qu'a part des mouvements touristiques ou d'affaires, aucun Jordanien ni aucun Israelien n'a droit de s'etablir dans l'autre pays.

Citation :
Ah oui d'accord, si les check point ne servent qu'à permettre à l'armée israélienne de circuler librement en Palestine OK il n'y a aucun problème, mais où avais je la tête moi

Ce qui est sur c'est que tes yeux ne sont pas en face de tes trous, ou alors tu as des difficultes particulieres de comprehension.
Les check-points sont certainement des obstacles a la circulation libre des Palestiniens, et je peux tres bien admettre qu'ils aimeraient les voir disparaitre le plus vite possible. Seulement, voila, ces check-points font partie du dispositif securitaire israelien. Ils font leur preuve tous les jours, et j'ai donne l'exemple de Naplouse pour illustrer ce fait.
J'ai meme ajoute a ton intention que ces check-poinrts, couples avec la quasi-liberte de circulation de l'armee et la Cloture se de Securite ont permis aux Israeliens de recommencer a vivre normalement dans leur Etat, a ne plus trembler de peur de monter dans un bus ou d'aller faire ses achats dans un centre commercial.

Tu ne connais pas tout cela. Ce que tu connais ce sont les images que tu peux voir a la tele ou les aneries racontees a longueur de site. Mais quand tu vivras, comme moi et ma famille, cette situation, tu pourras peut-etre mieux comprendre.

Citation :
Donc en gros ce n'est pas grave que des Palestiniens soient tués tant que cela permet aux Israéliens d'êtres protéges,

Cette fois, tes yeux etaient en face des trous. Tu as exactement compris mon propos. Bravo, tu merites le prix d'excellence! Laughing
Naturellement, il faut essayer a tout prix de minimiser les pertes humaines des deux cotes, mais en fin de compte, je prefere que ce soit un enfant palestinien arme d'une kalachnikov qui soit tue plutot qu'en enfant israelien arme d'un ballon.
Charite bien ordonnee commence par chez soi!

Citation :
Oui, ces chiens ne comprennent que la force et toujours plus de force, il faut donc continuer dans cette voie...... mais j'y songe c'est peut être pour cela que ce conflit dure depuis tant et tant d'années, parce qu'Israël n'a jamais considéré ses voisins palestiniens comme des êtres humains qui ont aussi des droits......

Ou as-tu vu que j'ai parle de facon aussi vulgaire des Palestiniens?
Les Palestiniens des chiens? C'est toi qui est un chien, ou plutot un serpent a sonnettes, visqueux, gluant, a l'affut d'un mauvais coup.
Tu es un etre particulierement meprisable lorsque tu emploies ce genre de procedes. Si tu ne reviens pas sur cette phrase, j'arrete le dialogue. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:55

georges972 a écrit:
Fran6 a écrit:
[Mais il y a des résolutions de l'ONU qui ont été votées, pourquoi ne pas les respecter

Il y a plus de 500 resolutions onusiennes concernant Israel. Si Israel les avait toutes appliquees, tu serais maintenant au chomedu, car Israel n'existerait plus! Quel serait le sujet qui te passionnerait autant pour continuer a nous enquiquinner ici?

La constellation politique a l'ONU est telle que pratiquement toute resolution anti-israelienne a une chance assez grande d'etre adoptee, et sans les vetos americains, nous aurions disparu depuis longtemps.

Ah bon, il y aurait des résolutions à l'ONU qui auraient pour but si elles étaient appliquées de mettre fin à israël ? Lesquelles par exemple ?

Je n'ai pas dû voir les mêmes Laughing

Je parle des résolutions du conseil de sécurité, celles qui sont (téhoriquement) contraignantes, êtes vous sur qu'il y en ai plus de 500 ?

-------------------------------------

georges972 a écrit:
A croire que nous sommes la peste, le cholera, le SIDA, l'Alzheimer et la maladie de Parkinson reunis! Le Soudan peut allegrement massacrer ses minorites, l'Algerie peut connaitre en quelques annees 150.000 victimes civiles, le Cambodge peut avoir vecu un auto-genocide qui elimina au moins la moitie de sa population, la Chine peut continuer a massacrer allegrement les Tibetains et les Ouighours du Sin-Kiang, cela n'a aucune importance a l'ONU. Seul Israel est en cause.

Oui oui je sais c'est la technique classique, moi je l'appelle : "allez voir ailleurs c'est encore pire et laissez nous faire ce qu'on veut tranquillement"

L'ONU n'a bien évidemment jamais condamné ni même émit la moindre résolution sur tous les pays que vous citez, il ne va pas être envoyé une force au darfour par exemple, israël serait le seul accusé et rien que lui classique

-------------------------------------

georges972 a écrit:
fran6 a écrit:
Pourquoi les réfugiés palestiniens disposant de la nationalité jordanienne ne viennent-ils pas alors en Israël en masse

Je te signale qu'il existe des frontieres entre Israel et la Jordanie, et qu'a part des mouvements touristiques ou d'affaires, aucun Jordanien ni aucun Israelien n'a droit de s'etablir dans l'autre pays.

Si les palestiniens disposant de la nationalité jordanienne voulaient réellement comme vous le prétendiez plus haut venir s'installer en israël, je pense qu'ils se battraient déjà à l'heure actuelle pour ça, or il n'en est rien il me semble, pas de file à la frontière, pas de clandestins cherchant refuge en israël......

-------------------------------------

georges972 a écrit:
Citation :
Ah oui d'accord, si les check point ne servent qu'à permettre à l'armée israélienne de circuler librement en Palestine OK il n'y a aucun problème, mais où avais je la tête moi

Ce qui est sur c'est que tes yeux ne sont pas en face de tes trous, ou alors tu as des difficultes particulieres de comprehension.
Les check-points sont certainement des obstacles a la circulation libre des Palestiniens, et je peux tres bien admettre qu'ils aimeraient les voir disparaitre le plus vite possible. Seulement, voila, ces check-points font partie du dispositif securitaire israelien. Ils font leur preuve tous les jours, et j'ai donne l'exemple de Naplouse pour illustrer ce fait.
J'ai meme ajoute a ton intention que ces check-poinrts, couples avec la quasi-liberte de circulation de l'armee et la Cloture se de Securite ont permis aux Israeliens de recommencer a vivre normalement dans leur Etat, a ne plus trembler de peur de monter dans un bus ou d'aller faire ses achats dans un centre commercial.

Ce qu'israël doit faire pour protéger sa population c'est contrôler ses "frontières" pas installer des points de contrôle militaire chez le voisin. Un check-point en plein millieu de la cisjordanie ne protège en rien les habitants d'israël mais effectivement empèche les palestiniens de vivre une vie normale, c'est une humiliation inutile.

-------------------------------------

georges972 a écrit:
Tu ne connais pas tout cela. Ce que tu connais ce sont les images que tu peux voir a la tele ou les aneries racontees a longueur de site. Mais quand tu vivras, comme moi et ma famille, cette situation, tu pourras peut-etre mieux comprendre.

Je peux comprendre que les israéliens aient peur, mais est ce que vous pouvez comprendre qu'un palestinien qui ne cesse de voir dans sa ville des chars, des jeep blindées, des hélicoptères, des colons qui saccagent (protéger par l'armée)..... peut lui aussi avoir peur, que ce n'est pas en humiliant un peuple avec des check-point, des contrôles incessant, des privations de droit, que la situation sur le terrain va s'améliorer.

-------------------------------------

georges972 a écrit:
Citation :
Donc en gros ce n'est pas grave que des Palestiniens soient tués tant que cela permet aux Israéliens d'êtres protéges,

Cette fois, tes yeux etaient en face des trous. Tu as exactement compris mon propos. Bravo, tu merites le prix d'excellence! Laughing
Naturellement, il faut essayer a tout prix de minimiser les pertes humaines des deux cotes, mais en fin de compte, je prefere que ce soit un enfant palestinien arme d'une kalachnikov qui soit tue plutot qu'en enfant israelien arme d'un ballon.
Charite bien ordonnee commence par chez soi!

Déjà là vos propos sont choquants !
Pour vous les enfants palestiniens seraient donc tous armés de kalach cela ne vous dérangerait donc pas qu'on les tue.... pas d'innocent hein du côté palestinien..... je ne comprends pas qu'on puisse tenir ce genre de propos sans même avoir honte (ça me fait penser aux propos monstrueux des terroristes du hamas qui expliquent que tous les israéliens sont des cibles parce que tous font leur service militaire).

-------------------------------------

georges972 a écrit:
Citation :
Oui, ces chiens ne comprennent que la force et toujours plus de force, il faut donc continuer dans cette voie...... mais j'y songe c'est peut être pour cela que ce conflit dure depuis tant et tant d'années, parce qu'Israël n'a jamais considéré ses voisins palestiniens comme des êtres humains qui ont aussi des droits......

Ou as-tu vu que j'ai parle de facon aussi vulgaire des Palestiniens?

Je n'ai pas dit que vous aviez utilisé cette expression.

-------------------------------------

georges972 a écrit:
Les Palestiniens des chiens? C'est toi qui est un chien, ou plutot un serpent a sonnettes, visqueux, gluant, a l'affut d'un mauvais coup.
Tu es un etre particulierement meprisable lorsque tu emploies ce genre de procedes. Si tu ne reviens pas sur cette phrase, j'arrete le dialogue. Evil or Very Mad

Excusez moi mais dire : "je prefere que ce soit un enfant palestinien arme d'une kalachnikov qui soit tue plutot qu'en enfant israelien arme d'un ballon." est tout aussi choquant si pas plus parce que je n'ai jamais pensé une seule seconde que les palestiniens étaient des chiens.
(vous non plus ok quelque part ça me rassure, donc mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:12

Fran6 a écrit:
Oui oui je sais c'est la technique classique, moi je l'appelle : "allez voir ailleurs c'est encore pire et laissez nous faire ce qu'on veut tranquillement"

Non, j'appelle cela d'une facon moins alambiquee que la tienne: "deux poids deux mesures".

Jamais tu ne militeras pour une autre cause que la denonciation incessante d'Israel, et je n'ai personnellement aucune envie de defendre un seul Palestinien qui cherchera a m'eliminer.

Le "tends la deuxieme joue" de Jesus, ce n'est pas ma religion. Alors, si je suis un barbare, une ordure, je n'ai a ce point de vue la aucun probleme de conscience.

Je te fais confiance a toi et a tes semblables de defendre la cause palestinienne. Moi, je vis en Israel et ce qui me preoccupe au premier chef c'est le sort des miens.

Et comme, je suis a peu pres sur que toi et tes semblables sont assez poltrons pour ne le faire qu'a partir d'un fauteuil en face de l'ecran d'un ordinateur, je sais que j'ai encore de beaux jours devant moi Laughing

C'est tout, je ne vois rien d'autre a te dire. Ciao, du balai!
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:48

C'est fou comme vous jugez vite les gens, je ne vous connais pas (à part les quelques messages de vous que j'ai lu ici), vous ne me connaissez pas non plus mais vous m'attaquez sans scrupule, vous me présentez une fois comme un pro hamas, comme un pro fatah, vous parlez de mes "amis" (pas bien compris lesquels mais bon).

Moi je réagis sur ce que vous écrivez, je ne vous fait pas de procès d'intention.

Dommage, vous avez pourtant l'air d'être quelqu'un d'intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:57

il n'a pas seulement l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:13

Janine, merci du compliment. Il etait superflu.
Je n'ai pas l'intention de continuer a dialoguer avec cet energumene.
Il n'a aucun argument a me presenter sinon des commentaires sarcastiques sur mes ecrits. Des comme cela, j'en rencontre des tonnes sur les sites pro-palos. Meme Guitl avait reussi un temps a me mobiliser pour repondre a des rypes du meme genre. C'est peine perdue, c'est toujours la meme salade servie avec la meme sauce, indigeste au possible.

Cela se croit intelligent, fin, mais en fait sorti des sarcasmes, cela tombe tres vite dans les injures, les insinuations, et les invectives.
Bref, le schmilblic se bloque tres vite.

Alors maintenant, nous en avons un ici. Moi, je ne me sens pas la vocation de les encaisser. Aussi, je ne reponds plus.
Je lui ai ecrit "du balai", j'ajouterai d'une facon un plus energique: Toz...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:10

georges972 a écrit:
Janine, merci du compliment. Il etait superflu.
Je n'ai pas l'intention de continuer a dialoguer avec cet energumene.

C'est fou l'ouverture d'esprit que vous avez, dés qu'on est pas 100% en accord avec vous vous cessez toute discussion.... marrant.


georges972 a écrit:
Il n'a aucun argument a me presenter sinon des commentaires sarcastiques sur mes ecrits.

Non non, mes arguments ne vous plaisent pas, là est la différence (car des arguments j'en ai je vous rassure.).
Et effectivement je suis sarcastique, quand je lis des choses que je trouve choquantes je le dis, tout comme les tarés du hamas qui présentent les israéliens comme des cibles légitimes me dégouttent au plus haut point, le fait de présenter les enfants palestiniens comme des personnes armées qu'il faudrait éliminer, le fait de dire que pour vous la vie des vôtres à plus d'importance que celle de palestiniens, que vous ne pleurez pas sur les centaines de morts palestiniens, .... me choque tout autant. désolé de vous le dire, mais c'est mon avis et je pense encore avoir le droit de le dire sans me faire insulter.

georges972 a écrit:
Des comme cela, j'en rencontre des tonnes sur les sites pro-palos. Meme Guitl avait reussi un temps a me mobiliser pour repondre a des rypes du meme genre. C'est peine perdue, c'est toujours la meme salade servie avec la meme sauce, indigeste au possible.


Quel talent Rolling Eyes

georges972 a écrit:
Cela se croit intelligent, fin, mais en fait sorti des sarcasmes, cela tombe tres vite dans les injures, les insinuations, et les invectives.

Vous ne lirez jamais rien de moi d'insultant, d'injurieux de grossier je ne suis pas du tout comme ça, encore pour le savoir faut il accepter les arguments d'autres personnes, de personnes qui ne pensent pas exactement comme vous, et c'est ça je pense qui doit être le plus difficile, il est tellement plus facile de fréquenter des personnes toujours d'accord qui disent oui amen à tout.

georges972 a écrit:
Bref, le schmilblic se bloque tres vite.


La preuve c'est vous qui mettez fin à la discussion en essayant de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

georges972 a écrit:
Alors maintenant, nous en avons un ici. Moi, je ne me sens pas la vocation de les encaisser. Aussi, je ne reponds plus.
Je lui ai ecrit "du balai", j'ajouterai d'une facon un plus energique: Toz...Laughing

Bien dommage, mais comme on dit, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sera le prochain ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sera le prochain ?   Qui sera le prochain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera le prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben laden: qui sera le prochain goldstein causeur
» lang prochain pdt du CSA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser