Rue de la Banque : la mobilisation des "people" épingléeCLAIRE BOMMELAER. Publié le 07 novembre 2007Actualisé le 07 novembre 2007 : 07h34
« QU'ILS UTILISENT leur image et leur notoriété, pourquoi pas ? Je ne suis pas contre l'implication des acteurs dans la vie sociale. Mais à tout le moins, il faut que la cause soit juste. Je suis prête à leur expliquer le droit du logement s'ils le veulent, ma porte est ouverte. » Hier, sur France Inter, le ministre du Logement a de nouveau tenté de mettre ceux qu'elle appelle les « people » face à leurs responsabilités. Voilà un mois que Christine Boutin ferraille avec l'association Droit au logement (DAL), qui a installé 300 familles mal logées rue de la Banque, dans des tentes de fortune.
Marqué à gauche, adepte des coups de gueule spectaculaires et des opérations de coup-de-poing, le DAL a trouvé, cette fois-ci, des alliés de poids : Carole Bouquet, Guy Bedos, Richard Bohringer, Josiane Balasko, Gérard Depardieu ou encore Emmanuelle Béart ont volé, ces derniers jours, au chevet des familles pour les assurer de leur « soutien » et tenter de faire pression sur le gouvernement. « C'est lamentable. Christine Boutin doit faire quelque chose, parce qu'on va s'énerver », s'est ainsi exclamé Depardieu...
http://www.lefigaro.fr/france/20071107.FIG000000022_rue_de_la_banque_la_mobilisation_des_people_epinglee.html