forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 l'emprisonnement de pollard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:44

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=43320
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:17

J'esperais trouver ici le lien sur l'Iran lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:33

j'ai pas lu l'article mais je suis persuadée qu'ils ont du écrire que rien n'a été fait pour libérer Jonathan Pollard...
N'empeche que je pense très souvent à cet homme... A sa famille...

et ca fait 8023 jours de détention, c'est bien trop pour ce qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:48

Comme je suis tres content de te retrouver parmi nous, je m'abstiendrais et ne t'exposerais pas mon opinion sur la question. Elle est legerement differente de la tienne, tu peux te l'imaginer facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:06

Bien au contraire Georges, j'aimerai bien lire tes avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:42

moi aussi ce serait different, je me place du point de vue du citoyen US lambda qui a vu son pays trahi par un juif americain! et si c'etait l'inverse, genre vanunu, on etait bien content qu'il paie sa dette à l'etat d'israel cette ordure
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:19

Grosso modo, j'ai une opinion assez semblable a Janine.

La comparaison avec Vanounou est exacte, la seule difference c'est qu'en Israel il n'existe ni peine capitale, ni peine a perpetuite. Je ne vois aucun inconvenient a voir Vanounou en prison jusqu'a la fin de ses jours. Pour l'instant, d'ailleurs, c'est assez semblable.

Quant a Pollard, il devait bien savoir ce qu'il risquait a trahir sa patrie. Il y est a perpetuite, et aux USA, cela signifie qu'il ne sortira jamais de prison, ni vivant, ni meme mort.

Le probleme, ici, ce n'est ni les Americains, ni meme Pollard, le probleme c'est l'Etat d'Israel et ses services secrets. Ont-ils eu raison de proceder de cette facon la? L'interet de l'Etat doit il primer sur tout?

Ce n'est pas la premiere affaire ou ce genre de question a pu etre etre posee. Je pourrai rappeler qu'en Argentine, en 1979, des milliers de jeunes Juifs furent arretes et disparurent dans les geoles militaires. L'Etat d'Israel avait des interets militaires, economiques et politiques avec l'Argentine et prefera se taire. Certains mouvements de jeunesse sioniste furent meme pries de fermer momentanement leurs portes ou de changer de noms.
La raison d'Etat prima!

Je pourrai aussi rappeler que les services secrets israeliens firent le maximum pour qu'aucun autre criminel nazi ne soit jamais ramene pour etre juge en Israel. Un Eichmann suffisait largement. Deux, et on aurait pu dire adieu aux reparations allemandes. L'Etat a-t-il eu raison?

D'un cote, on pretend que l'Etat d'Israel represente le peuple juif, defend ses interets et donne un havre aux Juifs persecutes, et de l'autre cote, on fait exactement le contraire.

Si bien que ce n'est pas un hasard si la campagne autour de Pollard n'est menee que par un secteur tres defini de la population israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'emprisonnement de pollard Empty
MessageSujet: Re: l'emprisonnement de pollard   l'emprisonnement de pollard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'emprisonnement de pollard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollard
» pollard a 57 ans
» jonathan pollard
» jonathan pollard
» l'affaire pollard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser