| le regime special d' un ELU... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 14:03 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 14:16 | |
| Tout ca sent fortement le populisme. Si ces gens la ne sont pas payes suffisamment, ils chercheront des "sponsors" et on pourra alors brandir contre eux les pancartes de "vendus", "pourris", "corrompus", etc... Est-ce bien cela qui est recherche lorsqu'on denonce le montant de leurs emoluements, de leurs retraites ou de leurs prises en charge medicales exorbitantes? Ce qui est sur, par contre, c'est qu'il faudra, un jour ou l'autre, interdire le cumul des mandats. Ce phenomene est anti-democratique, il cree une espece de plafond de verre pour tous ceux qui veulent entrer dans la vie politique, et surtout il est la source verifiee de la corruption. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 14:18 | |
| c'est un scandale comme l'a dit un certain député...... | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 14:18 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 14:38 | |
| Manou et Noach, Quand vous faites de la politique, vous etes plus facilement en contact avec des gens qui ont de l'argent. Si vous sortez d'une reception et monter dans une bagnole datant de 5-6 ans alors que l'homme d'affaires monte dans une superbe Mercedes conduite par un chauffeur, alors il est normal de vouloir en avoir au moins autant. C'est pour eviter cette tentation, dans laquelle pourtant un certain nombre de politiciens tombent (voir Roland Dumas par exemple), que la loi a prevu de payer les elus de la Republique de facon digne. C'est vrai, cela peut choquer un retraite qui doit se contenter de 550 Euros, mais soyons honnete jusqu'au bout avec soi-meme: ce retraite a-t-il fait le centieme de ce que ce politicien a fait? Manou, tu t'es decarcasse toute ta vie, tu as entrenu ta forme physique, tu as souleve des poids et halteres, surveiller ta bouffe, tout cela pour que tu puisses continuer ton boulot de la facon la plus efficace possible. Lorsque tu partireras a la retraite, quelle reponse donneras-tu a tel ou tel qui se demandera comment cet ex-pompier peut-il se payer des voyages a l'etranger, alors que moi je peux a peine faire le tour de mon pate de maison? Tu vas lui expliquer les fleuves de sueur qui sont sortis de ton corps, les risques que tu as pris pour sauver la vie d'autrui ou ses biens, les douleurs que tu as ressenti dans ton corps au moment de tes entrainements incessants, les nuits de garde sans sommeil? Avec les politiciens, c'est la meme chose. Ils doivent serrer 10,000 paluches par jour. Le soir ils doivent se tordre de douleur de ces "bains de foule". Ils doivent sourire a tour le monde, embrasser les morveux, et aussi ceux qui ont oublie de prendre leur douche, ou ceux aussi qui ne prennent le bain qu'une fois l'an. Ils doivent aussi ingurgiter des quantites astronomiques de verres de pinard ou d'alcool et restes lucides, s'envoyer des canapes plus ou moins frais, s'asseoir dans des commissions les plus ennuyeuses au monde et votes des lois dont souvent ils n'ont pas la moindre idee de leurs consequences. Et les nerfs d'acier qu'il faut avoir le soir des elections, proclamer a qui veut l'entendre qu'on a gagne meme si on a recolte moins de voix que tous les autres. | |
|
| |
manou
| |
| |
georges972
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 14:49 | |
| Manou, Tu te postes a l'entree d'un stade et tu serres la paluche a tous ceux qui entrent. Ils te prendront pour un foldingue, mais meme avec tes mains de judoka, tu le sentiras passer le soir. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 15:00 | |
| Un tel cumul des mandats et des retraites est on ne peut plus scandaleux. Tu es bien placé pour en parler Georges, qu'en fut-il des retraites de Ben Gourion et de Golda Meir ? J'aimerais bien savoir aussi pour Mendès France ?
Je regrette Georges, mais quand un pays comme la France se retrouve avec une dette extérieure pareille, on peut commencer par regarder aux économies que l'on peut faire dans les dépenses... Et c'est en premier aux "donneurs de leçons " à donner l'exemple... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 15:04 | |
| Jacqueline, Les economies que tu preconises sont appeles en langage normal, des economies de bout de chandelle. Et elles ont un effet devastateur en encourageant nos elus a se mouiller dans des affaires, pour pouvoir vivre a l'aise. Les dettes de la France, c'est avant tout dues a des poliques extravagantes, a des systemes fiscaux desavantageux, et a des gestions malhonnetes. Le scandale du Credit Lyonnais est un bel exemple et ce n'est que la glace apparente de l'enorme iceberg. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 15:30 | |
| Georges,
On se plaint que nos jeunes soient délinquants et gènent tout le monde avec leur vandalisme... Mais que dire de tous ces délinquants en col blanc ? De tous ces " passe-droits " de ces sangsues de l'économie d'un pays et dont les émoluments dépassent l'entendement ? Il y a vraiment de quoi être écoeurée de l'exemple que nous donnent nos politiques.
Maintenant, tu ne m'as pas répondu pour Ben Gourion et Golda Meir, qui sont restés pour moi justement des exemples de simplicité. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 15:40 | |
| Ben Gourion, Golda Meir, Levi Eshkol, Menahem Begin, Yitzhak Shamir, ce sont des gens d'une autre epoque. Ils ont vecu dans la simplicite toute leur vie. Mais meme a cette epoqie, il y eut aussi des pourris, des voleurs, Moshe Dayan en est l'exemple le plus eclatant. Il y en eut d'autres, moins visibles, tout aussi corrompus. Le pouvoir corrompt, c'est bien connu, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Les exemples sont celebres et nombreux. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 15:56 | |
| à vomir! 30 000 euros pour chirac par mois pour rien faire! toutes ces retraites qui s'accumulent c'est une honte, c'ewt revoltant quand de pauvres gens se retrouvent avec le smic ou le rmi | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 16:50 | |
| Janine,
Comme je suis d'accord avec toi, quand tous ces " Dirigeants " OSENT parler du " problème des retraites " quand la leur en premier, en pose un! C'est d'une INDECENCE à vomir en effet ! J'aimerais bien que ce sujet reste pour instruire un peu nos concitoyens.
Georges,
C'est vrai qu'il est facile de se laisser abuser par le pouvoir de l'argent, et quel que soit le pays, même si celui-ci comme Israël nous servit longtemps d'exemple sur le plan idéologique. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 20:53 | |
| Bon, Janine, tu lui prends sa pension, et tu la distribue a ceux qui n'ont pas grand chose. Tu prends les autres aussi pour faire juste. Tu couvriras combien de necessiteux? Et les autres, ceux qui n'auront rien recu t'accuseront d'avoir fait profiter tes copains! Et apres que tu aies distribue, tes elus, sans le sou, iront sussurrer a l'oreille des nantis: "Tu me donnes 1 million et je t'arrange un contrat juteux de l'Etat" (ca se fait plus discretement et dans des termes un peu differents, mais en fin de compte cela revient au meme), C'est ca le populisme que je denonce. Ces frais ne sont qu'une goutte d'eau dans un ocean de depenses inutiles, de gabegies, de gestion mal faite. La Secu, tu veux qu'on en parle, Janine? Il y a la bas de veritables mines d'or (meme des diams), et les prestations multiples dont tellement de beneficiaires du regroupement familial en profitent, on en parle aussi? Ou toutes ces tours et barres construites il y a 30 ou 40 ans, et qui sont aujourd'hui abattues, et que d'ici 20 ou 30 ans, on regrettera? Et les rails du tram allegrement arraches aux lendemains de la guerre et pompeusement retablis aujourd'hui? Il y a tellement d'exemples qu'on peut s'en saouler. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 21:39 | |
| Georges,
Tu parles comme un économiste et non comme un humaniste. Je dis et répète, que seul l'EXEMPLE DONNÉ est EDUCATIF. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Ven 9 Nov - 23:21 | |
| Tu me fais rire avec ton histoire d'exemple. Les gens sont jaloux, et si ils etaient a leur place, ils defendraient leurs acquis des pieds et des mains. C'est aussi simple que cela. On l'a bien vu dans les histoires de revolution. Les va-nu-pieds se sont empresses de se transformer en nouveaux riches. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 7:39 | |
| Georges,
Tu as raison sur toute le ligne, je sais, pour comprendre que l'humain n'a de cesse de piquer la place d'un autre dans cette course effreinée pour obtenir le pouvoir. Mais je m'attache à regarder le côté généreux qui peut se cacher dans tout être, alors que je sais qu'un rien peut le pervertir. C'est sans doute pour conserver mes illusions que je me tenais en dehors des débats politiques... et que je me garde bien de voir les gens selon leur appartenace ethnique ou culturelle, pour ne pas être fabriquée autrement. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 13:33 | |
| moi ce que je reproche, c'est que lorsque les uns et les autres, droite et gauche, parlent du pouvoir d'achat, ils ne savent même pas de quoi ils parlent, et c'est grave. L'avantage d'élire les mêmes plusieurs fois, c'est qu'ils ne peuvent cumuler les retraites, c'est toujours ça d'économiser. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 13:44 | |
| Guiti,
Il est certain que le prix de la baguette de pain n'est pas connu de ce monde qui ne sait même pas ce que veut dire le mot " emplètes ". | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 13:59 | |
| - jacqueline a écrit:
- Guiti,
Il est certain que le prix de la baguette de pain n'est pas connu de ce monde qui ne sait même pas ce que veut dire le mot " emplètes ". sauf pour aller les faire avenue Montaigne. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 15:28 | |
| Guiti,
Tout friqués qu'ils sont, je ne les envie en aucune façon, car la matérialité est loin d'être gage de bonheur, bien au contraire. Ils sont loin d'être heureux d'un rien pour n'envier que ce qui est souvent hors de prix afin de très vite s'en lasser et vouloir immédiatement quelque chose de nouveau en satisfaisant leur envie de changement. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 20:46 | |
| Guitl, Je suis etonne par ta reflexion sur le pouvoir d'achat! Lorsqu'un politicien parle, son langage est celui d'un professionnel. Ce que tu entends par pouvoir d'achat prend une autre signification chez lui, et qui n'est pas souvent la meme que tu lui donnes. C'est la meme chose quand tu entends discourir un medecin, ou un plombier, ou un mecanicien automobile ou un dentiste. D'ailleurs, ne dit on pas a propos de ce dernier, qu'il n'y a pas plus menteur qu'un arracheur de dents? En Israel, les medecins parlent entre eux en anglais, en russe ou en arabe, cela depend du patient. Un politicien, c'est exactement la meme chose. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... Sam 10 Nov - 20:56 | |
| Georges,
Mon mari était concepteur de machines, et la moindre des choses pour lui était de voir " sa " machine fonctionner, même s'il laissait à d'autres le soin de la réaliser. C'est pareil pour un dépot de brevet, le descriptif doit être clair et précis. Quel que soit le langage employé dans les hautes sphères pour parler de choses triviales comme le " pouvoir d'achat ", il serait quand même bon, que ces hautes dignitaires sachent de quoi il parlent pour ne pas sembler trop cons ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le regime special d' un ELU... | |
| |
|
| |
| le regime special d' un ELU... | |
|