je suis tout émue...............
nouvel obs:
L'hommage ne devrait pas être remis en cause par le mouvement islamiste, adversaire de Yasser Arafat de son vivant mais qui glorifie à présent l'image de l'ancien raïs.
Samedi, les hommages ont débuté avec l'inauguration par Mahmoud Abbas du nouveau mémorial de Yasser Arafat, dans la cour de la Mouqataa, le lieu où est mort le leader palestinien. Les dimensions de l'ouvrage, façonné dans la pierre de taille de Jérusalem, évoquent la date de la mort d'Arafat, 11 mètre sur 11. Un phare de 30 m de haut a, en outre, été érigé près du monument. La nuit, il pointera en permanence un rayon laser en direction de la Ville sainte, située à une vingtaine de kilomètres.
Ramallah, ville où Abou Ammar -le nom de guerre de Yasser Arafat- a vécu les dernières années de sa vie assiégé par les forces israéliennes, est couverte de portraits du leader disparu. Partout, des drapeaux.
"Une chance historique"
Lors de cette cérémonie, l'actuel président de l'Autorité palestinienne a émis le voeu que "le président et martyr Yasser Arafat soit enterré à Jérusalem, ville où il était aimé et où il était né".