forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:45

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=43399




70% des hommes orthodoxes ne travaillent pas, 50% des femmes non plus, moralité les femmes orthodoxes travaillent plus que leurs maris ce qu'on savait déjà, ceux là restant à la yeshiva; je rappelle que le talmud etait POUR que les religieux aient un travail, tous les grands sages du talmud, hillel, shamai etc avaeint un job en plus de leurs etudes religieuses
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:01

moi je propose qu'on donne Jérusalem aux arabes, orthodoxes compris ; ce n'est pas Georges qui me dira non?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:06

Eh bien si, je dirais non.
Je n'aime pas les orthodoxes, enfin les haredim pour etre plus precis. En France, ils sont representes par les loubas et les bretzlever. Mais d'ici a leur souhaiter leur mort, il y a un pas que je ne franchirais pas meme sous les pires tortures!
Je prefererai qu'ils emigrent aux USA, en Angleterre, meme en France, et qu'ils nous laissent tranquilles. Malheureusement, il n'y a pas grande chance que mon voeu se realise.
Aussi, je continuerai a soutenir la separation de la religion et de l'Etat.
Cela servirait mieux d'ailleurs les interets de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:18

georges972 a écrit:
Eh bien si, je dirais non.
Je n'aime pas les orthodoxes, enfin les haredim pour etre plus precis. En France, ils sont representes par les loubas et les bretzlever. Mais d'ici a leur souhaiter leur mort, il y a un pas que je ne franchirais pas meme sous les pires tortures!
Je prefererai qu'ils emigrent aux USA, en Angleterre, meme en France, et qu'ils nous laissent tranquilles. Malheureusement, il n'y a pas grande chance que mon voeu se realise.
Aussi, je continuerai a soutenir la separation de la religion et de l'Etat.
Cela servirait mieux d'ailleurs les interets de chacun.

mais ils ne risquent rien, ils sont antisionistes, non? la séparation de la religion et de l'état, c'est bien une manie française, ça. Ils savent ce que c'est, comme concept?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:16

Le grand-rabbin sepharade, Amar, avait deja indique des reformes possibles a effectuer dans les relations de la religion et de l'Etat. Il n'a pas ete suivi, mais cela indique bien qu'il y a quelque chose qui se joue.

Les 'haredim sont antisionistes mais ils sont aussi juifs, et en tant que tels seraient massacres par les Palestiniens. C'est ce que les antisionistes juifs en Gola ne semblent pas vouloir comprendre. En fait, ce qui les sauvera c'est precisement de vivre en Gola.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:38

georges972 a écrit:
Le grand-rabbin sepharade, Amar, avait deja indique des reformes possibles a effectuer dans les relations de la religion et de l'Etat. Il n'a pas ete suivi, mais cela indique bien qu'il y a quelque chose qui se joue.

Les 'haredim sont antisionistes mais ils sont aussi juifs, et en tant que tels seraient massacres par les Palestiniens. C'est ce que les antisionistes juifs en Gola ne semblent pas vouloir comprendre. En fait, ce qui les sauvera c'est precisement de vivre en Gola.

mais je refuse de nourrir 70% d'hommes juifs qui refusent de bosser, moi!! on leur donnera le RMI, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:53

guitl tu ne nourris personne, tu n'habites pas en israel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:14

Les etudiants talmudiques recoivent une allocation de subsistance qui est tellement petite que vaut mieux ne pas en parler. En fait, paradoxalement, c'est Bibi Netanyahou qui leur a coupe ces subsides quand il etait Ministre des Finances du gouvernement Sharon, alors qu'il fut elu Premier Ministre grace aux voix et a l'argent des ultra-orthodoxes! Un ingrat, ce bonhomme!

Pire meme, il supprima le taux progressif des allocations familiales, et ces memes allocations pour les deux premiers enfants, quelque que soit le revenu de la famille. Depuis le Shass fait des pieds et des mains pour reparer cette "injustice", soutenu d'ailleurs tres largement par les deputes arabes qui representent une population ne souffrant pas moins de ces coupes sombres.

Mais il y a aussi un autre pan de cette vie miserable qu'il faut souligner.
C'est le fait que l'education donnee aux enfants est parfaitement inadequate au monde moderne et ne permet pas l'eventuelle conversion professionnelle, car il faut bien l'avouer, si 70% consacrent leurs vies a l'etude, combien parmi eux comprennent-ils vraiment ce qu'ils etudient?
Tout le monde n'est pas un "iloui", une lumiere, et au lieu de lumiere, il y a surtout une bande de flemmards et de profiteurs (dans le langage colore de Guitl, on appellera cela des "macs").

Lorsqu'on sait que des systemes entiers d'education ont renonce aux subsides gouvernementales pour ne pas avoir a enseigner des matieres profanes, on peut se poser legitimement la question de savoir combien de prix Nobel on a perdu, combien d'entreprises high tech n'ont pas ete demarrees, combien de recherches scientifiques et medicales ont ete perdues a tout jamais?

Et quand on sait qu'on peut allier un comportement orthodoxe et la vie moderne, et tous les Juifs orthodoxes de la Gola le prouvent tous les jours, on peut se poser la question non moins legitime: "De qui ils se foutent, ces gens la?"

A ce sujet, on peut rappeler que le professeur Israel Aumann, qui s'est vu decerne le prix Nobel d'economie l'an passe est un Juif orthodoxe, et que ses travaux ont ete effectues aux USA alors qu'il portait deja la kippa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Empty
MessageSujet: Re: jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE   jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jerusalem a besoin d'un grand rabbin SIONISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser