forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........

4 participants
AuteurMessage
noach

noach

Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Empty
MessageSujet: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:49

Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions d’étrangers. Motif ? Érosion inacceptable de la culture locale !

Les Québécois ne sont pas les seuls à s’interroger sur l’impact social et culturel de l’immigration et sur la capacité d’intégration d’immigrants dont la culture est aux antipodes de la culture locale.

Les pays arabo-musulmans, qui ont une importante population de travailleurs migrants venus principalement d’Asie, se posent les mêmes questions. Mais alors que les Québécois, qui ont entamé un débat démocratique et serein sur la question, se font accuser de fascisme, de xénophobie, de racisme et d’islamophobie — en particulier par les musulmans — les pays du Golfe, eux, envisagent l’expulsion massive de millions d’étrangers ! Au lieu de diaboliser les Québécois, les musulmans d’ici feraient bien d’apprécier un peuple dont la culture rendrait impensable le recours à des mesures aussi draconiennes.

Menace identitaire dans les pays du Golfe

Dans une chronique récente , Tarik Al Maeena de Arab News traite de l’inquiétude des pays arabes face à la menace identitaire que fait peser sur eux la présence d’un trop grand nombre de travailleurs étrangers sur leur territoire. Selon le ministre du travail du Bahreïn, « Dans certaines régions du Golfe, vous ne savez plus si vous êtes dans un pays arabo-musulman ou dans une région asiatique. On ne peut pas parler ici de « diversité ». Aucune nation sur la planète ne peut accepter une érosion de sa culture

la suite : pointdebasculecanada
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:55

on ferait autant, ou on se contenterait d'y songer, mon dieu!! ce serait des cris!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:56

mon mari dit que c'est impossible, les pays du golfe ne peuvent pas travailler de leurs mains, il leur faut des esclaves. Le Liban aussi. L'Algérie aussi, malgré le chômage, ils importent des travailleurs chinois.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:57

mais certains en parlent depuis longtemps en europe: de la perte de l'identité judeo chretienne à cause des immigrés
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:02

adm-janine a écrit:
mais certains en parlent depuis longtemps en europe: de la perte de l'identité judeo chretienne à cause des immigrés

il s'agit des pays arabo-musulmans, pas de "nous". Le projet est arabo-musulman.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:07

j'ai parfaitement compris guitl, je voulais dire que cette crainte d'etre "envahi" par une autre culture est aussi partagée par les européens
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:22

adm-janine a écrit:
j'ai parfaitement compris guitl, je voulais dire que cette crainte d'etre "envahi" par une autre culture est aussi partagée par les européens

nous ça fait longtemps et nous n'en sommes pas encore morts. Mais ils étaient chrétiens ou juifs, et ça fait la différence.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:01

Momo a raison.
C'est pourquoi ces appels sont vides de sens. Dubai construit actuellement une veritable riviera. Les "locaux" n'ont jamais travaille de leurs dix doigts. Ils n'ont meme jamais rien gere. Tout est fait par des etrangers, que ce soit de la main d'oeuvre egyptienne, pakistanaise ou bengalie, ou par des cadres europeens, palestiniens, indonesiens ou malais.

En Algerie, la situation est differente. Les Chinois acceptent de faire de la cooperation a condition qu'ils fassent tout tout seul. Ils n'ont aucune confiance ni dans les Algeriens, ni dans les Africains, ni dans personne.
Et si un jour, ils doivent construire quelque chose en France, ce seront les Chinois eux-memes qui feront le boulot et pas Bouygues.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:11

en Algérie, avec le chômage local, les autorités sont gonflées. Je me demande s'il y a du graissage de pattes au passage? Et les algériens ne protestent pas, à croire qu'il y a une police très présente, genre Gestapo, qui leur colle la trouille.

De plus, le travail des chinois, c'est pas génial. D'ici que les immeubles tombent en ruines.....
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:51

guitl a écrit:
De plus, le travail des chinois, c'est pas génial. D'ici que les immeubles tombent en ruines.....

Eh bien ils reconstruiront!
Pour l'instant, ils construisent pas mal en Chine. Les Chinois sont de grands constructeurs. Dis-moi, Guitl, comment ont-ils contruit la "Grande Muraille" ou le "Grand Canal", ou le Grand Barrage sur le Yang Tse? Et les installation olympiques, et le nouveau Shanghai?

Dernière édition par le Lun 12 Nov - 12:54, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:53

et le méga barrage des Trois Gorges?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:35

C'est le barrage sur le Yang Tse dont j'ai fait mention!

D'ailleurs, il est a pas peu pres sur que ce barrage ne repondra aux besoins de la Chine, et qu'il aura des incidences ecologiques tres graves. D'ici a ce que les conducteurs de pelleteuses soient accuses de negligence et passes par les armes, cela prouverait bien mes dires. Quant au grand responsable, il sera probablement promu chef du gouvernement chinois! Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:08

adm-janine a écrit:
et le méga barrage des Trois Gorges?

il y a un pont qui s'est écroulé le 24 octobre, sur une voie ferrée - et des immeubles aussi, des pas encore fini complètement. C'est pire que l'Egypte, là-bas aussi un immeuble était tombé par terre.

Ce n'est pas parce qu'ils avaient fait les pyramides qu'ils savaient construire. En fait, c'est l'amour du fric ; ils économisent sur tout, et surtout sur la sécurité des individus.
Je me souviens où je travaillais, des vêtements perlés, que nous devions recevoir pour les fêtes - les perles étaient en plomb, interdites donc parce que nocives pour la santé. Vêtements refusés par les douanes, marchandises déjà payée bien entendu, et les fabricants chinois le savent, ils connaissent par coeur les lois des pays importateurs.

Je me souviens aussi d'un médicament pour maigrir je crois.....
Moi quand je vois marqué "made in China" j'ai peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........   Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........ Icon_minitime

Les pays arabes envisagent l’expulsion de millions........
Page 1 sur 1