forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif

5 participants
AuteurMessage
noach

noach

Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Empty
MessageSujet: Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif   Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:48

70% des hommes que l'on appele 'ultra-orthodoxes" en Israël ne travaillent pas et vivent d'argent donné par les Yéchivot, les instituts d'études talmudiques, et d'allocations familiales dispensées par les Caisses nationales d'assurance. Une enquête publiés dimanche par le journal Haaretz révèle qu'ils comptent sur leurs épouses pour assurer l'intendance de leurs foyers. Ils s'abstiennent de travailler pour se consacrer à l'étude de la Torah.

source : laiciste
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif   Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:54

Et alors ? Ce sont des hommes qui étudient et ne paressent pas dans un lit ou devant la tv ou des jeux vidéos toute la sacro sainte journée...

En France tu as des jeunes et j'en connais une pelletée... qui ont 25 ans et touchent le RMI et se la coulent douce chez papa et maman...

tu as les chomeurs qui ne cherchent pas de boulot et vivent au croché de l'admnistration francaise...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif   Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:59

oui ça fait vachement plaisir, hein? on voudrait quand même bien savoir ce qui sort de leurs études? quelles trouvailles?
vous imaginez, une nation avec je ne sais quel pourcentage d'individus qui vivent comme des macs, font bosser leurs femelles, et pondent...pondent....et on dit du mal des islamistes, mais j'espère qu'eux au moins bossent, non?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif   Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:45

Ce sondage me parait assez suspect. Je ne sais pas par qui il a ete commande. Si c'est par les haredim eux-memes, c'est dans le but de faire augmenter les allocations gouvernementales en leur faveur, si c'est par des anti-religieux, c'est de montrer l'inadequation de cette facon de vivre.

Toujours est-il que ce chiffre de 70% de non-travailleurs parmi les hommes est assez gonfle. En fait, beaucoup d'entre eux font des petits boulots qui ne sont pas declares, voire meme des boulots beaucoup plus importants, toujours au noir, comme par exemple les entremetteurs ou les agents immobiliers. En Israel, tout le monde peut-etre agent immobilier, il n'y a aucun controle. Et parmi ces non-travailleurs, il y a aussi tres certainement les rabbins-miraculeux, les faiseurs de gris-gris, les precheurs en repentance, etc...

Mais ce qui est sur, c'est que ces gens la, sauf exception, ne roulent pas sur l'or. Les villes ultra-orthodoxes sont parmi les villes les plus pauvres du pays: Bne Brak, Jerusalem, Elad, Emmanuel, Betar Ilit, Ashdod, Tiberiade, Safed, Netivot.

Et il ne faut pas oublier le taux tres eleve de natalite qui contribue aussi tres largement a cette pauvrete. Si la natalite moyenne en Israel est de 2.3, celle des ultra-orthodoxes, atteint les 3.9 s'egalisant avec celles des Arabes.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif   Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:46

j'ai donné mon avis sur ça dans un autre fil, on peut etre talmid hakham tout en exerçant un metier, et meme nons SAGES du talmud le demandent! et pednat ce temps bobonne s'occupe des enfants, du menage et d'un job à l'exterieur Twisted Evil

je renvoie tous ces braves hommes à leur TALMUD, apparemment ils ne l'ont pas lu! Evil or Very Mad
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif   Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif Icon_minitime

Israël-Juif-Orthodoxe-Inactif
Page 1 sur 1