forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

JO de Pékin

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

JO de Pékin Empty
MessageSujet: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:08

des policiers israeliens soint chargés de former des chinois à la sécurité pour les JO de Pékin

je crois qu'ils en avaient fait autant avec les grecs pour les JO d'Athenes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:42

Exact.

On est des experts en la matiere, grace aux Palestiniens d'ailleurs. Cela fera plaisir a notre troll.
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:27

Ca m'est mais alors complètement égal, wouaw des policiers israéliens qui vont former des policiers de la grande et très démocratique chine, la belle affaire..... chacun est fier de ce qu'il veut, hein georges.... Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:26

ben oui, c'est comme notre GIGN national qui a formé des hommes en arabie saoudite, haut lieu de défense des droits de l'homme comme chacun sait, pourvu que je ne me fasse pas couper la main pour avoir dit ça!
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:57

adm-janine a écrit:
ben oui, c'est comme notre GIGN national qui a formé des hommes en arabie saoudite, haut lieu de défense des droits de l'homme comme chacun sait, pourvu que je ne me fasse pas couper la main pour avoir dit ça!

Et là, ça vous choque et c'est très bie, mais j'ai comme l'impression que dans le cas des policiers en chine vous le voyez plutôt comme une fierté, me trompe je ?
Perso je serais plus du genre à condamner les deux, mais bon chacun condamne ce qu'il veut hein.
georges972

georges972

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:26

adm-janine a écrit:
ben oui, c'est comme notre GIGN national

Notre troll est belge, le GIGN ne lui dit absolument rien. Parlez lui plutot de la belle justice de son pays, celle qui ferme les yeux obstinement sur les reseaux de pedophiles.

De toute facon, avec un peu de chance, et beaucoup de betises, les Belges vont bientot se bouffer le nez entre eux. Je suis sur que notre troll appreciera a sa juste valeur le combat anti-imperialiste du Vlaams Blok.
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:44

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:
ben oui, c'est comme notre GIGN national

Notre troll est belge, le GIGN ne lui dit absolument rien.

Parce qu'on est pas français on ne connait rien de la france ? ben dis donc Laughing

georges972 a écrit:
De toute facon, avec un peu de chance, et beaucoup de betises, les Belges vont bientot se bouffer le nez entre eux.

Ca m'étonnerais très fort, on ne va pas laisser "nos" extrémistes décider de notre avenir.

georges972 a écrit:
Je suis sur que notre troll appreciera a sa juste valeur le combat anti-imperialiste du Vlaams Blok.

Rien à faire du belang, c'est un parti fasciste flamand qui n'a pas sa place en wallonie, ça commence à devenir ridicule tes procès d'intention (ce sont les seuls arguments que tu as ? tu préfères me boycotter parce que je ne suis pas de ton avis, tu préfères ne pas m'adresser la parole libre à toi mais cesse de tenté de me salir sans cesse c'est toi que tu ridiculise en faisant ça).
guitl

guitl

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:02

l'histoire, c'est pas les flamands qui veulent vous virer? Ben j'espère que vous ne deviendrez pas français, on n'a pas besoin de poids morts. Et du côté français, ça ne manque pas. On peut trier avant de dire oui, ou c'est un mariage pour le meilleur peut être, le pire c'est garanti?

J'ai une idée, on envoie le vlamm en Palestine, c'est la même culture merdique.
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:27

guitl a écrit:
l'histoire, c'est pas les flamands qui veulent vous virer?

Essayons d'éviter les généralités, LES flamands ne veulet pas NOUS virer, mais DES flamands veulent leur indépendance, c'est bien différent.

guitl a écrit:
Ben j'espère que vous ne deviendrez pas français, on n'a pas besoin de poids morts. Et du côté français, ça ne manque pas. On peut trier avant de dire oui, ou c'est un mariage pour le meilleur peut être, le pire c'est garanti?

Aucune chance que la wallonie ne soit intégré à la france, la très grande majorité des wallons ne veulent pas de cette solution (pour preuve les scores ridicules du RWF)

guitl a écrit:
J'ai une idée, on envoie le vlamm en Palestine, c'est la même culture merdique.

Il y a cette culture là en israël également, ceux qui sont pour la séparation d'avec les arabes par exemple ou le transfert (Israel Beytenou entre autre)...
Invité
Invité

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:12

Moi je suis pour la totale séparation des arabes. C´est pour celà que je suis pour le désengagement d´Israel dans les dits territoires. Mais la séparation doit avoir lieu et trés rapidement coûte que coûte.
Israel est un état Juif et doit le rester.
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:33

Qu'israël se retire des territoires certes, mais les partis séparatistes israéliens veulent la séparation avec les arabes de l'intérieur et pire veulent leur transfert vers les territoires (même le vb flamand ne veut pas cela)
guitl

guitl

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:29

fran6 a écrit:
Qu'israël se retire des territoires certes, mais les partis séparatistes israéliens veulent la séparation avec les arabes de l'intérieur et pire veulent leur transfert vers les territoires (même le vb flamand ne veut pas cela)

mais tu es sourd? Cosmos est pour. Moi aussi. Sauf que je n'aurai pas le courage de le faire, et je ne demanderai à personne de le faire à ma place, mais s'il y a des volontaires....Un état juif pour les juifs, ce n 'est pas compliqué, quand même?
Surtout que dans un état musulman, les juifs c'est de la m...., alors il nous faut un hâvre de paix....et ça, c'est sans arabo-musulmans, parce que lorsque tu vois ce qu'ils fabriquent en Palestine et à Gaza, 6 morts pour fêter la pourriture au torchon...

*droits de l'homme
*démocratie
ce sont des insultes, chez eux.
adm-janine
Admin
adm-janine

JO de Pékin Empty
MessageSujet: urée en israel   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:08

c'est pas ça! ils ne connaissent pas c'est tout
n'oublions pas qu'israel a été fondé par des gens qui venaient de pays qui avaient connu le siecle des lumieres , la civilisation occidentale et donc qui etaient au courant de ce qu'est une democratie, donc ils l'ont instaurée en israel, mais les arabes n'ont auuncun exemple de pays arabe democratique, alors comment veux tu qu'ils aspirent à un regime dont ils ne savent rien? à la limte certains palest justement devant l'exemple israelien, aspirent à un regime democratique
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:17

Ce qui me rasure et quelque part ma fait peur c'est que vous ne connaissez rien des palestiniens (à part biensur ce que certains médias veulent bien vous donner)

De plus quand je lis des personnes vouloir ouvertement un transfert de la population arabe israélienne, pour faire un état juif (donc en gros ethniquement pur...) avoir le culot de se réclamer démocrates, j'avoue que ça me fait bien rire (jaune).
guitl

guitl

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:59

fran6 a écrit:
Ce qui me rasure et quelque part ma fait peur c'est que vous ne connaissez rien des palestiniens (à part biensur ce que certains médias veulent bien vous donner)

De plus quand je lis des personnes vouloir ouvertement un transfert de la population arabe israélienne, pour faire un état juif (donc en gros ethniquement pur...) avoir le culot de se réclamer démocrates, j'avoue que ça me fait bien rire (jaune).

rien à fiche de ce que tu penses ; si tu t'imagines que les israéliens ont du temps à perdre à tenter d'expliquer la laicité, la démocratie, à des individus dont la religion, justement, interdit de vivre démocratiquement, tu rêves.

Janine, je ne suis pas d'accord ; "tes" individus ont appris, via internet, la télé et les journaux, ce que haïr veut dire, qu'on peut punir, et lapider de manière différente, que la bâche c'est mieux que le voile, (au Maroc par exemple, ou en algérie, les femmes ne se bâchaient ps) ils peuvent apprendre à vivre autrement.
Mais ils refusent, parce qu'ils ont un choix à faire :
soit ils vivent en démocratie, et le juif et le chrétien seront leurs égaux, soit ils vivent sous la Sharia, le juif et le chrétien ils pourront, comme en Egypte pour les coptes, les massacrer. Massacrer, c'est quand même plus sympa non?
Idem pour les palestiniens....
Vivre avec "eux", c'est accepter que peu à peu, ils te bouffent tes libertés, qu'ils construisent, comme ils voulaient le faire, une mosquée devant l'église de l'Annonciation, comme s'il n'y avait pas assez de mosquées au moyen-orient, franchement.....

aucun pays arabo-musulman n'a donné l'égalité aux chrétiens et aux juifs, ou alors, quand ne restent ni les uns ni les autres....au Maroc, reste 10% de non-musulmans, et ils se font encore insulter.
georges972

georges972

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:22

fran6 a écrit:
Ce qui me rasure et quelque part ma fait peur c'est que vous ne connaissez rien des palestiniens

Parce que toi, tu connais, du fin fonds de ta Belgique!
Tu nous prends pour des tares?

Les Palestiniens, cela n'existaient pas avant le 5 Juin 1967. Il y avait des Arabes, qui se rangeaient derriere des chefs coutumiers, s'entretueaient et tuaient des Juifs. Lorsque le plan de partage fut vote, les Arabes et leurs leaders s'y opposerent. Ils voulaient tout ou rien! Ils recurent rien.
Pire meme, les lambeaux de cet Etat arabe mort-ne furent partages entre l'Egypte et la Jordanie. Il n'y eut jamais aucune resistance ni contre les Egyptiens, ni contre les Jordaniens, sauf l'assassinat du roi Abdallah.

Maintenant, ils veulent de nouveau tout. Il n'y a qu'a regarder sur les cartes brandies par l'OLP ou par le Hamas, il n'y ait fait aucune mention d'Israel. Ce n'est pas un hasard, la main du dessinateur n'a pas tremble.

Il existe deja un Etat palestinien, dont la population est palestinienne a 90%, c'est la Jordanie. Et les Jordaniens n'attendent qu'une seule chose: la reconnaissance du Droit du Retour pour se lever comme un seul homme et s'etablir en Israel! D'ailleurs, pourquoi ne voudraient-ils pas changer leurs gourbis sans eau courante et sans egout, leurs villages sans routes asphaltees, leurs ecoles ou s'entassent des dizaines d'enfants par classe,
les dispensaires inexistants et les hopitaux payants contre cette richesse qui leur fait mourir de jalousie?

Citation :

quand je lis des personnes vouloir ouvertement un transfert de la population arabe israélienne, pour faire un état juif (donc en gros ethniquement pur...) avoir le culot de se réclamer démocrates, j'avoue que ça me fait bien rire (jaune).

Personne ne veut de transfert en Israel. Meme Liebermann n'en parle pas!
Ce que Liebermann propose c'est de changer le trace de la frontiere israelienne de telle sorte qu'elle n'englobera pas certaines agglomerations arabes. Ou est le transfert la-dedans?

Perso, je ne suis pas d'accord. Cela a le tres net desavantage de retrecir la largeur deja etriquee de l'Etat d'Israel. Ensuite, ca ne solutionne aucun probleme, ni social, ni economique, ni politique, ni meme demographique. Cela concernerait environ 200.000 personnes sur 1.300.000 Arabes vivant en Israel.

Ce n'est pas que ces gens la nous aiment particulierement, mais miraculeusement ils preferent vivre parmi leurs tortionnaires qu'avec lerus freres. Ca doit etre du au syndrome de Stockholm. Laughing

En fait, les Palestiniens et nous les Israeliens, nous avons le meme reve: que l'autre disparaisse. Mais comme il s'agit de la realite et non du reve, il faudra bien un jour trouver un modus vivendi.
Je ne parle pas ici de la paix. Il n'y aura jamais de paix, c'est contraire a la doctrine religieuse de l'Islam. Les Musulmans considerent la Palestine comme etant partie integrale du Dar el Islam et les Musulmans, de toute facon, ne feront jamais autre chose qu'une houdna avec les Fils du Livre.
Mais, on peut essayer de trouver des arrangements qui feront baisser les tensions, arrangements aussi bien politiques, qu'economiques ou humanitaires. Si les Palestiniens arrivent a la conclusion qu'il n'est pas dans leur interet de continuer le conflit, ils le feront baisser d'intensite, le garderont sur des braises, a petit feu. De temps en temps, il y aura des explosions, essentiellement pour lacher la pression comme une locomotive ancienne qui lachait sa vapeur. Mais dans l'ensemble on pourra arriver a un certain equilibre.

Ca ne plaira pas aux boutes-en-guerre de tous bords, ultra-nationalistes ou ultra-gauchistes, mais en fin de compte on peut vivre sans ces imbeciles. Wink
Invité
Invité

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:56

fran6 a écrit:

Si c´était possible je serai pour, car ces arabes seront à trés coute echéance un sérieux problème pour Israel(ils le sont déjà).
Mais ca peut se regler en grande partie par des rectifications de frontières sans transfert de population.
Invité
Invité

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:01

Sorry je n´avais pas vu, Georges ci dessus a developpé ca mieux que moi.
Je rajoute que le but du retour des Juifs sur cette terre avait pour but la renaissance d´un état juif, et que même si cet etat juif peut s accommoder de minorités (et il n´en manque pas.....), il ne peut en revanche tolerer en son sein une minorité plus qu´hostile qui lui serait plus que néfaste.
fran6

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:09

georges972 a écrit:
fran6 a écrit:
Ce qui me rasure et quelque part ma fait peur c'est que vous ne connaissez rien des palestiniens

Parce que toi, tu connais, du fin fonds de ta Belgique!
Tu nous prends pour des tares?

Il faut d'office être israélien pour connaitre la vérité sur les palestiniens, ou du moins en connaitre un peu plus que ceux qui ne les voient qu'en extrémistes assoifés de sang ???

georges972 a écrit:
Les Palestiniens, cela n'existaient pas avant le 5 Juin 1967. Il y avait des Arabes, qui se rangeaient derriere des chefs coutumiers, s'entretueaient et tuaient des Juifs.

Il y avait eu avant des ottomans, des anglais, des égyptiens, des..... et encore des....

Concernant le fait qu'ils "tuaient des juifs", ils en tuaient tellement que c'est à la fin du XIXe siècle lors de l'arrivée massive d'arabes de transjordanie que les minorités chrétiennes et juives s'étendèrent...

georges972 a écrit:
Lorsque le plan de partage fut vote, les Arabes et leurs leaders s'y opposerent. Ils voulaient tout ou rien! Ils recurent rien.

Faut arrêter avec ça, le plan de partage était dés le départ injuste comment auraient ils pu accepter ça ?

Un rappel quand même à l'époque du partage, les Juifs de Palestine représentent moins d'un tiers de la population et possèdent moins de 6% de la terre, ils se voient attribuer 57% du territoire total de la Palestine, 80% des terres céréalières et 40% de l'industrie de Palestine... c'est vrai refuser ça c'est d'office vouloir tout, ils n'avaient qu'à accepter et pi c'est tout Rolling Eyes

Il faut reconnaitre aussi qu'il est plus facile d'accepter quelque chose qui sera d'office un bonus, plutot que d'accepter une chose qui ferait perdre...

georges972 a écrit:
Pire meme, les lambeaux de cet Etat arabe mort-ne furent partages entre l'Egypte et la Jordanie. Il n'y eut jamais aucune resistance ni contre les Egyptiens, ni contre les Jordaniens, sauf l'assassinat du roi Abdallah.

jordanie tu le dis toi même un grande partie de la population est palestinienne, aussi, comment vivaient les palestiniens sous occupation jordanienne ?

georges972 a écrit:
Maintenant, ils veulent de nouveau tout. Il n'y a qu'a regarder sur les cartes brandies par l'OLP ou par le Hamas, il n'y ait fait aucune mention d'Israel. Ce n'est pas un hasard, la main du dessinateur n'a pas tremble.

Ils veulent tellement tout que même l'horrible arafat avait reconnu israël

georges972 a écrit:
Il existe deja un Etat palestinien, dont la population est palestinienne a 90%, c'est la Jordanie. Et les Jordaniens n'attendent qu'une seule chose: la reconnaissance du Droit du Retour pour se lever comme un seul homme et s'etablir en Israel! D'ailleurs, pourquoi ne voudraient-ils pas changer leurs gourbis sans eau courante et sans egout, leurs villages sans routes asphaltees, leurs ecoles ou s'entassent des dizaines d'enfants par classe,
les dispensaires inexistants et les hopitaux payants contre cette richesse qui leur fait mourir de jalousie?

Non, non, laissons les comme ça dans cette situation, ils rèvent d'avoir un état palestinien, un état bien à eux et les israéliens qui ont rêvé ça depuis tant d'années n'arrivent pas à l'accepter (mince j'ai fait une généralité, décidement serait ce contagieux ?)

georges972 a écrit:
Citation :

quand je lis des personnes vouloir ouvertement un transfert de la population arabe israélienne, pour faire un état juif (donc en gros ethniquement pur...) avoir le culot de se réclamer démocrates, j'avoue que ça me fait bien rire (jaune).

Personne ne veut de transfert en Israel. Meme Liebermann n'en parle pas!
Ce que Liebermann propose c'est de changer le trace de la frontiere israelienne de telle sorte qu'elle n'englobera pas certaines agglomerations arabes. Ou est le transfert la-dedans?

Et seuls les arabes qui démontreront leur alégence à israël pourront rester, ils ne pourront faire l'armée mais il y aura des aides pour ceux qui l'a font.....

georges972 a écrit:
Perso, je ne suis pas d'accord. Cela a le tres net desavantage de retrecir la largeur deja etriquee de l'Etat d'Israel. Ensuite, ca ne solutionne aucun probleme, ni social, ni economique, ni politique, ni meme demographique. Cela concernerait environ 200.000 personnes sur 1.300.000 Arabes vivant en Israel.

brrrrrr donc en fait tu es pire que liberman et dire que c'est moi que tu concidère comme extrémiste Laughing

georges972 a écrit:
Ce n'est pas que ces gens la nous aiment particulierement, mais miraculeusement ils preferent vivre parmi leurs tortionnaires qu'avec lerus freres. Ca doit etre du au syndrome de Stockholm. Laughing

Sans doute ou pire encore une fois qu'on a connu la liberté on ne veut pas retourner dans des territoires sous occupation...

georges972 a écrit:
En fait, les Palestiniens et nous les Israeliens, nous avons le meme reve: que l'autre disparaisse. Mais comme il s'agit de la realite et non du reve, il faudra bien un jour trouver un modus vivendi.
Je ne parle pas ici de la paix. Il n'y aura jamais de paix, c'est contraire a la doctrine religieuse de l'Islam. Les Musulmans considerent la Palestine comme etant partie integrale du Dar el Islam et les Musulmans, de toute facon, ne feront jamais autre chose qu'une houdna avec les Fils du Livre.
Mais, on peut essayer de trouver des arrangements qui feront baisser les tensions, arrangements aussi bien politiques, qu'economiques ou humanitaires. Si les Palestiniens arrivent a la conclusion qu'il n'est pas dans leur interet de continuer le conflit, ils le feront baisser d'intensite, le garderont sur des braises, a petit feu. De temps en temps, il y aura des explosions, essentiellement pour lacher la pression comme une locomotive ancienne qui lachait sa vapeur. Mais dans l'ensemble on pourra arriver a un certain equilibre.

Mwouais mais le hamas avait déjà proposé une houdna refusée il s'entend par le gouvernement sharon

georges972 a écrit:
Ca ne plaira pas aux boutes-en-guerre de tous bords, ultra-nationalistes ou ultra-gauchistes, mais en fin de compte on peut vivre sans ces imbeciles. Wink

J'ai déjà entendu ce genre de discour, ceux qui mettent sur le même pied les ultra nationaliste avec l'extrème gauche se sont déjà trompé de bataille.
guitl

guitl

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:15

Citation :
Concernant le fait qu'ils "tuaient des juifs", ils en tuaient tellement que c'est à la fin du XIXe siècle lors de l'arrivée massive d'arabes de transjordanie que les minorités chrétiennes et juives s'étendèrent...

tu m'excuses, je ne vois pas le rapport....
tu veux dire que les arabes de transjordanie ont violé des femmes chrétiennes et juives, ce qui a augmenté le nombre de naissance?
ou que les règles d'hygiène des arabes de transjordanie étaient si rigoureuses, que le nombre de morts à diminué?

ou que lors des massacres de juifs de 1929 les transjordaniens ont protégé les juifs de la haine des autres arabes?

je ne pige pas.....
adm-janine
Admin
adm-janine

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:47

c'est parce que tu n'es pas aussi fine que fran6
georges972

georges972

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:14

fran6 a écrit:
Il faut d'office être israélien pour connaitre la vérité sur les palestiniens, ou du moins en connaitre un peu plus que ceux qui ne les voient qu'en extrémistes assoifés de sang ???

Oui, il faut etre Israelien ou Palestinien. Tu n'es pas qualifie pour en parler parce que ce que tu dis ne correspond a strictement rien de reel, mais a une indigestion de slogans aussi ecules les uns que les autres.
Il n'y a rien de vrai dans ce que tu soutiens, a part les revendiquations de certains Palestiniens.

Citation :

Il y avait eu avant des ottomans, des anglais, des égyptiens, des..... et encore des....

Quel rapport? la Palestine, depuis la perte de son independance sous le nom de Judee, n'a jamais ete une entite politique palestinienne distincte des empires ou des regimes qui l'ont gouverne.

Citation :

Tiens, tiens, je croyais que les Palestiniens avaient vecu de tout temps en Palestine. Maintenant tu les fais venir de Transjordanie, moi je les fais venir meme de plus loin que cela, du Hedjaz, d'Irak, de Syrie, d'Egypte, du Soudan. d'Afrique du Nord, du Caucase et de Bosnie.
Jisr el Zarka, village cotier au sud de Haifa a une population d'origine soudanaise, Kfar Manda a cote de Chfar'am a une population d'origine bosniaque. Plusieurs villages autour de la ville d'Afoula sont de la tribu Zouabi dont les origines proviennent du Hedjaz.

Ou sont les Palestiniens autochtones la-dedans? Il faut les chercher entre les lignes de Mark Twain, de Chateaubriand, d'autres voyageurs du 19e siecle.

En fait, les Palestiniens sont des voleurs. Ils se sont etablis sur une Terre qui n'etait pas la leur, qui ne l'a jamais ete, et la renvendique maintenant!

Citation :

Faut arrêter avec ça, le plan de partage était dés le départ injuste comment auraient ils pu accepter ça ?
Un rappel quand même à l'époque du partage, les Juifs de Palestine représentent moins d'un tiers de la population et possèdent moins de 6% de la terre, ils se voient attribuer 57% du territoire total de la Palestine, 80% des terres céréalières et 40% de l'industrie de Palestine

Cela supposerait que le plan de partage devait suivre exactement le nombre de personnes habitant cette contree. Drole de raisonnement. Si 6% de la Terre appartenait aux Juifs, cela supposerait que les 94% restants appartenaient aux Arabes! Or c'est faux! La tres grande majorite des terres n'appartenait a personne, elles etaient terres d'Etat. Qui voulait des collines de pierres, des sables du Neguev et des marais du Houle?
80% des terres cerealieres etaient cultivees par les Juifs, et seulement pas eux, de meme que toutes les terres irriguees. La quasi totalite de l'industrie etait aux mains des Juifs, fondees et developpee par eux. Les Arabes avaient quelques presses a huile et une fabrique de savons.

En fait c'est un raisonnement de voleurs: d'un cote, tout a ete developpe par les Juifs, et quand arrive le partage on met tout en commun et on fait le partage selon la population qui s'y trouve. Et on appelle cela de la justice! Mon pauvre ami, va te faire soigner les yeux et ta pauvre tete. Ton raisonnement ne tient pas debout et tes yeux sont fatigues de lire les memes imbecilites de ces sites mensongers et haineux.

Citation :

Il faut reconnaitre aussi qu'il est plus facile d'accepter quelque chose qui sera d'office un bonus, plutot que d'accepter une chose qui ferait perdre...

Alors ca, c'est le pompon! Nous construisons, nous investissons, nous developpons et toi tu viens et tu dis: "Si tu ne donnes pas 80%, alors tu ne merites que la mort!" Ce sont des procedes de gangsters. Et tu fais partie de ces gangsters si tu approuves ce genre de procedes.

Citation :

jordanie tu le dis toi même un grande partie de la population est palestinienne, aussi, comment vivaient les palestiniens sous occupation jordanienne ?

Le sophisme dans toute sa splendeur! La population de la Jordanie est a 90% palestinienne, mais le pouvoir est aux mains des bedouins de Transjordanie. Or a part l'assassinat d'Abdallah, il n'y eut aucun mouvement de rebellion contre ce fait, ni aucune revolte contre les militaires egyptiens qui occupaient Gaza!

Citation :

veulent tellement tout que même l'horrible arafat avait reconnu israël

Il n'a jamais reconnu de pleine voix! A chaque fois qu'on lui demandait, il se derobait en citant des soi-disantes declarations d'instances dirigeantes de l'AP, mais ces declarations n'ont jamais ete mises sur papier. Drole non?
Citation :

Non, non, laissons les comme ça dans cette situation, ils rèvent d'avoir un état palestinien, un état bien à eux et les israéliens qui ont rêvé ça depuis tant d'années n'arrivent pas à l'accepter (mince j'ai fait une généralité, décidement serait ce contagieux ?)

En somme tu es partisan de deux etats palestiniens, ou plutot meme de 3:

1 - La Jordanie dont 90% de la population est palestinienne
2 - La Cisjordanie+Gaza+Jerusalem-Est apres que tous les Juifs en soient chasses et que cette region devienne judenrein
3 - Israel qui sera oblige d'accueillir 4 millions de refugies palestiniens qui ajoutes aux 1.2 millions d'Arabes y vivant deja deviendra en 5 ans maximum un Etat palestinien.

Bravo!

Citation :

Et seuls les arabes qui démontreront leur alégence à israël pourront rester, ils ne pourront faire l'armée mais il y aura des aides pour ceux qui l'a font.....

Mais, si l'Etat palestinien est amene a etre cree, j'espere bien que le service militaire deviendra obligatoire pour tous les citoyens israeliens, y compris les Arabes.

Citation :

brrrrrr donc en fait tu es pire que liberman et dire que c'est moi que tu concidère comme extrémiste Laughing

Et pourquoi serais-je plus extremiste? Je n'ai jamais dit que je suis pour le transfert. Je suis resolument contre, j'ai simplement demontre que ce que dit Liebermann ne tient pas debout. Seulement, toi, tu sautes tout de suite sur des extrapolations. Or je ne rien dit de tel!
C'est ce que j'ai deja souligne dans mes posts precedents, tu es un salopard, une ordure, un etron! Tu penses tout de travers et tu crois que tu es intelligent!

Citation :
Sans doute ou pire encore une fois qu'on a connu la liberté on ne veut pas retourner dans des territoires sous occupation...

Sous occupation....palestinienne.

Citation :
Mwouais mais le hamas avait déjà proposé une houdna refusée il s'entend par le gouvernement sharon
Ah oui? que le Djihad Islamique et le Fatah a l'epoque s'y etaient opposes en redoubliant leurs tirs sur Israel. Il y a toujours chez eux, un cote qui ne marche pas. C'est tres pratique ce systeme. Un dit blanc, l'autre noir, et tout le monde veut nous taper dessus.

Citation :

J'ai déjà entendu ce genre de discour, ceux qui mettent sur le même pied les ultra nationaliste avec l'extrème gauche se sont déjà trompé de bataille.

De tout mon laius sur les possibilites d'arrangement, c'est ca que tu as retenus, car c'est ca le plus important. En bref, vous etes tous les memes.
Des ordures
Contenu sponsorisé

JO de Pékin Empty
MessageSujet: Re: JO de Pékin   JO de Pékin Icon_minitime

JO de Pékin
Page 1 sur 1