Une musulmane a été condamnée pour avoir diffusé des poèmes djihadistes vantant les mérites de la décapitation.
Samina Malik, qui aime à se présenter comme une “terroriste lyrique”, rédigeait des appels à la guerre contre l’occident, et rêvait de “balles empoisonnées” capable de décimer une rue entière.
http://www.bafweb.com/2007/11/09/terrorisme-les-anglais-durcissent-le-ton/
Commémoration de la mort d'Arafat: 5 morts (ça c'est pour le plaisir)
Terrorisme: Deux hommes arrêtés en GB
A la demande de Rome, la police britannique a arrêté mardi deux hommes recherchés en Italie pour activités terrorisme, a annoncé Scotland Yard.
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/international/200745/terrorisme-deux-hommes-arretes-en-gb_69719.html?popup
Coup de filet antiterroriste en Europe
http://www.lefigaro.fr/international/2007/11/07/01003-20071107ARTFIG00133-coup-de-filet-antiterroriste-en-europe.php
Or, depuis l'an 2000, entre 16% et 20% des nouveaux immigrants du Québec proviennent des pays d'Afrique du Nord où l'on parle français, mais de culte musulman. Et nous commençons à vivre ce qui, en fait, est un phénomène occidental. L'incompatibilité des valeurs est devenu un problème majeur sur le continent européen où la population actuelle de 20 millions de musulmans aura probablement doublé d'ici 2025.
Ce n'est plus un thème de l'extrême droite. Même les Verts s'en inquiètent : «Beaucoup de gens, des progressistes, pas des nationalistes, pas l'extrême droite disent : cette religion est là, elle joue un rôle et remet en cause nos acquis des années 1960 et 1970, note le Néerlandais Joost Lagendijk, député européen appartenant aux Verts, une formation qui s'intéresse aux problèmes des musulmans. D'où cette crainte d'être ramené de nombreuses années en arrière et de devoir expliquer aux émigrés que les hommes et les femmes sont égaux et que les gais doivent être bien traités. Ce qui signifie que tout est à recommencer».
Cette nouvelle réalité sociale résultant de l'immigration des 20 dernières années met en danger la cohésion sociale du Québec d'aujourd'hui. Elle est aussi porteuse de phénomènes nouveaux que sont les revendications pour obtenir de plus en plus d'accommodements que j'appellerais des statuts d'exception relatif à aux codes de vie de certains groupes minoritaires. D'ailleurs, nous sommes obligés de nous rendre à l'évidence que la grande majorité de ce qui a été appelé «accommodements raisonnables» proviennent essentiellement de revendications de la communauté juive hassidique, la communauté musulmane et la communauté sikh orthodoxe.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071108/CPSOLEIL/71108059/6732/CPOPINIONS
Cet article pour montrer les dérives qui existent dans un pays qui ne connait pas la laïcité. Mais les chrétiens n'ont aucune raison de demander des accomodements raisonnables, toutes les lois sont issues de la religion chrétienne, à commencer par les jours de repos et la nourriture dans les cantines que ni les juifs ni les musulmans ne veulent - et les sikhs ils mangent quoi?
Et puis je crois que le Canada marche toujours avec des lois plus ou moins anglaises.