le maire de Paris refuse que Georges Sarre se représente dans le 11è arrd - ils ne sont pas du même bord, même s'ils sont socialistes. Et Bloche, il faut une circonscription à Bloche,
http://www.psinfo.net/entretiens/bloche/mariagegay.html
je n'aime pas les positions de Bloche, le mariage gay passe encore, mais l'adoption, pouah!
BOUTAULT Jacques - maire du 2è, objet du fil, "accusé" d'avoir aidé à l'installation des mal-logés.
http://www.jacques-boutault.fr/blog/
c'est un Vert sezetz.
Concernant son élection ; commencez par lire l'article ci-dessous, qui, en apparence, concerne Mr Pierre SCHAPIRA, pro-Israël, vainqueur de l'élection dans le 2è arrd, il a cédé sa place à un Vert-Sezetz et on lui a donné un joujoux inutile, "la francophonie". (j'ai cherché une heure, il me semblait me souvenir de l'histoire, mais je voulais des "preuves")
Inutile de se demander pourquoi le maire de Paris fait sortir un pro-Israël, vous n'aurez pas la réponse. Mais les verts ne sont pas pro, et not'Maire obtiendra ce qu'il veut au cas où il lui prendrait l'idée de construire autre chose qu'une maison de la "culture" musulmane (on y apprend l'art de la lapidation) par exemple des mosquées.
Pierre Schapira maire-adjoint de Paris à la Francophonie
PARIS, 26 mars (UPF) - Le socialiste Pierre Schapira, 56 ans, a été élu hier maire-adjoint de Paris, chargé des Relations internationales et de la Francophonie. Né à Alger, ce chirurgien-dentiste est membre de la commission nationale informatique et libertés depuis 1993 et premier vice-président, depuis 1999, du Conseil économique et social (section des relations extérieures). Au PS, M. Schapira, un proche du Premier ministre Lionel Jospin, est membre du secteur international, chargé des relations avec Israël et le Moyen-Orient. Elu à Paris depuis 1989, il est conseiller de Paris depuis 1995 et était le vice-président du groupe PS chargé de l'environnement et notamment de la gestion des déchets. Vainqueur de la maire sortante divers-droite du IIème arrondissement, Benoîte Taffin, le 11 mars dernier, il avait dû céder sa place de maire à l'écologiste Jacques Boutault, par le jeu des alliances passées entre les socialistes et les Verts pour le 2ème tour des municipales le 18 mars.
http://www.presse-francophone.org/agence/archivesmois/politique/polmar2001.htm