forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

demain le parcours du combattant pour les transports....

+3
guitl
adm-janine
manou
7 participants
AuteurMessage
manou

manou

demain le parcours du combattant pour les transports.... Empty
MessageSujet: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:53

http://actualite.aol.fr/france/pratique-comment-s-organiser-face-au-mouvement-/1442931/p-article-edito_cat/article-edito_titre/article-edito_id/article-edito.html

sunny lol! king Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:45

ma cousine qui habite le 13eme et travaille au sentier va y aller en trotinette! pourvu qu'il ne pleuve pas car alors là ce sera la totale.
moi j'ai déposé une rtt
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:45

adm-janine a écrit:
ma cousine qui habite le 13eme et travaille au sentier va y aller en trotinette! pourvu qu'il ne pleuve pas car alors là ce sera la totale.
moi j'ai déposé une rtt

sinon c'est le vélo - à pied au Sentier c'est un peu loin.
manou

manou

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:47

ma fille m'a dit qu' ils peuvent tenir 1 an de greve ils ont des caisses remplies pour tenir le coup.
en entendant ils font chier tout le monde Evil or Very Mad
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:52

Manou depuis tout à l'heure j'entends des gens qui sont contre cette grève, tu verras qu'elle va vite s'étouffer dans l'oeuf
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:53

j'oubliais contrairement à 95 c'est une grève impopulaire les gens sont pour les 40 ans et ne les comprennent pas
manou

manou

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:53

apparemment ils veulent tenir tete a sarkosy sunny Evil or Very Mad lol!
manou

manou

MessageSujet: Régimes spéciaux: après la CGT, Xavier Bertrand reçoit .....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:59

Régimes spéciaux: après la CGT, Xavier Bertrand reçoit CFTC, CFDT, FO, CFE-CGC
14 novembre 08:03 - PARIS, 13 nov 2007 (AFP) - Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, qui a reçu mardi soir la CGT et l'Unsa, à la veille d'une grève dans les transports publics et l'énergie contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, doit recevoir ce mercredi matin la CFTC, la CFDT, FO et la CFE-CGC.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand et le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, le 13 novembre 2007 au ministère du Travail à Paris.

AFP - Stéphane de Sakutin

Selon le calendrier annoncé mardi par le ministère du Travail, la CFTC sera la première reçue, mercredi à 7h45. La CFDT suivra à 8h30, FO à 11h30 et la CFE-CGC à 12h30.

Les délégations seront conduites par plusieurs responsables du syndicat des secteurs concernés (SNCF, RATP, Energie). Solidaires (syndicats Sud) a protesté mardi soir contre son "exclusion" de ces rencontres.

François Fillon a annoncé mardi soir sur TF1 avoir demandé au ministre du Travail Xavier Bertrand de recevoir, après la CGT et l'Unsa mardi soir "toutes les autres organisations" d'ici mercredi matin "pour recueillir leurs propositions" sur la réforme des régimes spéciaux.

http://actualite.aol.fr/france/politique/regimes-speciaux-apres-la-cgt-xavier-bertrand-recoit-cftc-cfdt-fo-cfe-cgc/1454132/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:30

josette a écrit:
Manou depuis tout à l'heure j'entends des gens qui sont contre cette grève, tu verras qu'elle va vite s'étouffer dans l'oeuf

Je crois que tu rêves toute éveillée.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:26

COSMOS a écrit:
josette a écrit:

Je crois que tu rêves toute éveillée.

d'accord avec toi, ils n'en ont rien à taper du peuple, surtout les non syndiqués.
Mais depuis quelques jours, ils passent leur temps à s'expliquer à la télé, et les téléspectateurs à les engueuler.
Ce matin, c'était la ligne ouverte, la journaliste a demandé des pro-grèves pour avoir leur avis, ceux qui appelaient étaient tous contre.

Le "coup" de Sarko, c'est d'avoir enfin dit que certains en France avaient d'autres droits, et travaillaient moins ; un chauffeur de train ce matin exigeait toujours sa retraite à 50 ans ; c'est vrai que c'est difficile de se retrouver loin de sa famille deux ou trois fois la semaine, et c'est ce que j'ai dit à mon mari ; et Momo qui me dit "eh ben, et les représentants de commerce, toujours sur les routes?" et il avait raison. Les représentants de commerce n'arrêtent pas de bosser à 50 ans.
Et les infirmières? quel est leur statut?
Et les pompiers toujours d'astreinte et qui risquent leur vie?
personne ne parle d'eux.
bernadette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:44

Un article du Figaro : «Si tu ne fais pas grève, on va te péter ta bagnole !»
Ou la démocratie vue par...
Ici
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:25

bien Cosmos je ne rêvais pas et les métros et trains ont mieux marcher que prévu,
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:58

à la tv ils disent que c'est reparti demain pour une nouvelle journée de greve
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:07

adm-janine a écrit:
à la tv ils disent que c'est reparti demain pour une nouvelle journée de greve

Jeanine j'étais à la maison et toutes les infos que j'ai entendues étaient plutot favorables, il ne devait y avoir qu'un métro sur 10, il y en a eu un sur 5 sur d'autres lignes c'était toutes les 10 mn,

les rer étaient donnés nul et il y en a eu, donc je verrais les infos
Jacquot

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:37

Ce matin une collégue a mis 2H30 en voiture pour aller d'Argenteuil à La Défense soit 6 km.
Moi je me suis pointé au boulot ce matin à 6H30 et reparti à 15H30 pas de probléme.Mais demain il y aura encore plus de monde sur les routes alors réveil à 5H ??
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:41

Jacquot a écrit:
Ce matin une collégue a mis 2H30 en voiture pour aller d'Argenteuil à La Défense soit 6 km.
Moi je me suis pointé au boulot ce matin à 6H30 et reparti à 15H30 pas de probléme.Mais demain il y aura encore plus de monde sur les routes alors réveil à 5H ??

oui Jacquot 300 km de bouchon, demain sur il y aura plus de monde car aujourd'hui tout le monde avait prévu mais la reprise est toujours plus difficile on l'a vu le lendemain du 18 octobre bon courage pour demain
Jacquot

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:44

En plus le mercredi y a toujours moins de monde.
Bon courrage!
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:47

Jacquot a écrit:
En plus le mercredi y a toujours moins de monde.
Bon courrage!

Very Happy flower
josette

josette

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:56

Jeanine pour confirmer ce que je te disais

Le secrétaire général de la CGT-cheminots Didier Le Reste a indiqué mercredi à l'AFP que le mouvement de grève à la SNCF était reconduit pour jeudi, les assemblées générales de cheminots ayant voté en ce sens, selon son homologue de FO Eric Falempin.

Le mouvement, à l'appel de sept des huit syndicats , était suivi mercredi à 11h00 par "61,5%" des agents SNCF, contre 73,5% à la même heure le 18 octobre où tous les syndicats s'étaient mobilisés.

A la RATP le mouvement est suivi à 44% contre 58% le 18 octobre, a annoncé la direction en début d'après-midi.

Dans l'Energie, la direction d'EDF a recensé 28% de grévistes à la mi-journée contre 43% le 18 octobre, lors du précédent mouvement. Et celle de GDF, 31,2% de grévistes contre 45,5%.

Pour l'heure, le trafic reste très perturbé à la SNCF, bien que "plus important" que lors de la grève du 18 octobre avec 20 à 25% des trains en moyenne, contre 5 à 10%, selon la direction. La SNCF a prévu 90 TGV contre 700 en temps normal. Seuls les Eurostar et Thalys circulaient normalement, mais avec des retards. En régions, dix trains Corail circulaient et le trafic TER était très perturbé.

En Ile-de-France, le trafic RATP était perturbé mais "meilleur que prévu" avec 1 métro sur 5 au lieu de 1 sur 10, environ 15% de bus, mais aucun RER sur la ligne B.

Le Premier ministre François Fillon a appelé à l'Assemblée, à mettre fin à la grève pour la défense des régimes spéciaux, affirmant en particulier que ce conflit "n'aboutira pas"

La lettre que le ministre du Travail Xavier Bertrand doit envoyer mercredi aux syndicats pour trouver une issue au conflit a pour premier objectif, a-t-il lancé, de "faire cesser une grève qui n'est pas utile, qui n'aboutira pas à des résultats pour qui que ce soit, et qui gêne des millions de Français".

L'espoir d'éviter une très longue grève comparable à celle de 1995, est apparu mardi soir, quand le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a proposé à Xavier Bertrand, d'organiser des négociations avec les directions d'entreprises et des représentants de l'Etat sur "chacun" des régimes spéciaux de retraite. Jusque-là la CGT réclamait une négociation nationale. La centrale propose un cycle de négociations "sur un mois".

Xavier Bertrand a reçu mercredi matin tour à tour les syndicats. En sortant, le président de la CFTC, Jacques Voisin a indiqué avoir pressé le ministre de "donner du contenu" aux négociations en matière de pouvoir d'achat. "On ne peut arrêter une grève d'un coup de baguette magique: il serait bon que le gouvernement lève ses préalables et on pourra engager des discussions", a de son côté indiqué le secrétaire confédéral FO en charge des retraites, Bernard Devy.

Un voeu partagé par François Hollande (PS), qui a souhaité qu'"on en termine dès ce soir". A la RATP, la direction a assuré avoir fait des "propositions très significatives" aux syndicats et "tout faire" pour que métros, bus et RER "fonctionnent normalement" jeudi.

Une "table ronde" est aussi "en train de se préparer" à la SNCF, selon Bruno Duchemin (Fgaac), seul syndicat non gréviste à la SNCF, tandis que Sud continue de demander "le retrait de la réforme".

Dans l'Education, 33 universités sur 85, et un IUT (institut universitaire technologique), étaient perturbés mercredi par des blocages
georges972

georges972

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:28

On a meme eu droit a un reportage sur la tele israelienne!

Avant-hier j'ai vu Mots-Croises. Je croyais etre en Israel, seulement ca parlait francais.
manou

manou

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitimeJeu 15 Nov - 4:52

et mardi prochain c'est pire tout le monde meme la fonction publique . Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demain le parcours du combattant pour les transports....   demain le parcours du combattant pour les transports.... Icon_minitime

demain le parcours du combattant pour les transports....
Page 1 sur 1