-Reuters, dans toute sa noirceur
26 décembre 2006
Je vous le disais un peu plus tôt, 2 enfants ont été blessés à Sdérot vers 20h40 ce soir, un enfant de 12 ans, l’autre de 13 ans. L’un des deux est gravement blesse, le second un peu moins…
Une heure après le drame, voici l’article de ces s… de Reuters :
Une roquette tirée de Gaza blesse deux Israéliens
Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza a blessé deux personnes dans le sud d’Israël, les premières victimes d’une attaque palestinienne depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu, le mois dernier, apprend-on de source médicale israélienne.
Un porte-parole du service médical Magen David Adom a déclaré que ces deux personnes, parmi lesquelles un adolescent de treize ans, souffraient de blessures modérées après avoir été atteintes par une roquette tombée près de la ville de Sdérot.
Israël s’est abstenu de riposter à de précédents tirs de roquettes pendant le cessez-le-feu, mais l’opinion publique israélienne pourrait faire pression sur le gouvernement pour qu’il riposte à toute attaque ayant fait des victimes.
La trêve du 26 novembre a mis fin aux affrontements israélo-palestinien à l’intérieur de la bande de Gaza et proximité, mais Israël a poursuivi ses opérations militaires en Cisjordanie occupée et des activistes de la bande de Gaza ont riposté par des tirs de roquettes.
Quand un palestinien est touché, on sait tout de suite qui c’est, quel age, son nom, combien de frères et sœur, et à quelle école il allait…
Une heure après que deux enfants ont été touchés en Israël, et après que les medias israéliens aient bien précisés qu’il s’agit d’enfants, touchés dans Sdérot, Reuters fait son cirque… il s’agit de ‘’personnes’’ et ça s’est passé ‘’près de Sdérot’’ (ça aide à ce que les lecteurs ne pensent pas que les palestiniens visent des villes).
Pour finir en beauté, cette agence de presse (ça s’appelle comme ça il parait) nous précise que les missiles palestiniens sont une réaction aux opérations israéliennes en Judée-Samarie.
J’aimerais continuer Houmous.Net le plus longtemps possible, donc je ne vous suggère rien, mais si j’attrape un jour un journaliste de Reuters, je vous laisse deviner…
houmous.net