Chez les Marocains, on ne jette pas les ordures le samedi soir. Cela risquerait de gacher la semaine qui vient.
On glissera aussi un couteau et un sachet de sel sous les oreillers des enfants pour eloigner d'eux les cauchemars.
Enfin, apres la sortie d'un visiteur de la maison, on lancera de l'eau sur ses pas. Cela eloigne le mauvais oeil de ce visiteur qui pourrait etre amene a raconter ce qu'il a vu et entendu dans la maison.
Les Marocains, enfin certains, utilisent la magie noire pour eloigner le mauvais oeil, ou pour guerir des maladies, surtout des maladies de l'esprit.
Cette magie noire est appellee le "chrour" (qui veut dire noir en arabe marocain). C'est toute une specialisation et cela passe de mere en fille.
Un film israelien du meme nom est sorti il y a quelques annees avec pour titre ce mot la.
ce qui veut dire que je suis une algéroise avec des superstitions marocaines, remarque cela ne m'étonne pas puisque ma mémé ses ancètres viendraient d'une tribu berbère marocaine judaisée, donc tout s'explique comme je faisais des cauchemars on m'a mis aussi un couteau sous l'oreiller, je l'ai souvent recommandé à des connaissances
et la magie noire j'ai connu aussi un jour à Paris une tante est venue à la maison (vous savez celle qui tire les cartes et que Cosmos dis que c'est pêché) et comme je mettais du charbon dans le poèle un morceau est tombé et vous me croirez si vous voulez un morceau incandescent est tombé à la hauteur du ventre et ça a fait la forme d'un oeil, elle a dit que j'étais envoutée et que j'avais le mauvais oeil donc elle m'a enlevé cela avec du gros sel et des prières en passant par dessus un petit kanoun
vous voyez quand je vous dis que je suis cinglée