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 La loi israélienne s'étend-t-elle à Raleb Majadele ?

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2 participants
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noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

La loi israélienne s'étend-t-elle à Raleb Majadele ? Empty
MessageSujet: La loi israélienne s'étend-t-elle à Raleb Majadele ?   La loi israélienne s'étend-t-elle à Raleb Majadele ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:49

"La loi israélienne ne peut pas s'étendre au Mont du Temple". Ni plus ni moins. Ce n'est pas Abou Mazen, ni Condoleezza Rice, ni un porte-parole du Hamas, qui ont fait cette déclaration surprenante, mais un ministre du gouvernement israélien, en la personne de Rhaleb Majadleh !!

C'est en séance plénière de la Knesset hier, que ce ministre arabe a "surpris" les personnes présentes (pas toutes…), en répondant à une question d'Arieh Eldad (Ihoud Leoumi – Mafdal) concernant les travaux effectués par le Wakf sous le Mont du Temple.

Arieh Eldad :"Nous avons reçu des photos de ce qui se passe là-bas, et il s'avère qu'il n'y a sur place aucun contrôle sur ce que le Wakf fait - et détruit comme vestiges archéologiques et historiques, notamment provenant du Temple"

La réponse du ministre tutélaire ayant été trop vague et protocolaire, Arieh Eldad insiste: "Est-ce que la loi israélienne s'étend au Mont du Temple, oui ou non?!".

Le ministre: "A mon avis, bien sûr que non"

Eldad: "Cette déclaration représente-t-elle l'avis du gouvernement?

Le ministre: "C'est mon avis personnel. Avant d'être ministre, je suis avant tout citoyen et musulman! Al Aqsa est un lieu saint musulman. Avant 67, ce lieu n'était pas sous occupation israélienne. Avec tout le respect que j'ai pour la loi, elle est faite pour l'Homme, le citoyen et la religion. Pas le contraire. (s'adressant directement à Eldad Smile En tant que Juif sensé et éclairé, je ne te conseille pas une seconde d'imaginer que le Mont du Temple puisse être soumis à la juridiction israélienne!"

Et de finir avec cette déclaration à méditer par nous tous: "Je suis un homme loyal, et je respecte les lois de l'Etat d'Israël. Mais s'il y a une contradiction entre la loi israélienne et ma profonde conviction de musulman, je saurai quoi choisir"

Suite à ces propos, Arieh Eldad a demandé au Premier ministre de limoger immédiatement ce ministre déloyal, et adressé une requête auprès du Conseiller juridique du Gouvernement afin qu'il ouvre une enquête contre Madjadleh.

Il y a quelques mois, l'affaire "Bshara" avait secoué la classe politique, parce qu'un député était convaincu de trahison envers l'Etat d'Israël. La nomination d'un ministre arabe, voulue et décidée par Amir Peretz, en dehors des arrières pensées politiciennes, avait pour but de montrer à la population arabe du pays qu'elle pouvait participer pleinement à la vie politique du pays, et qu'elle avait là l'occasion rêvée pour manifester sa loyauté envers l'Etat.

La preuve est faite une fois de plus, que la plupart des Arabes israéliens, leurs élus en tête, ne poursuivent en réalité qu'un seul but: utiliser les avantages unique de la démocratie israélienne pour faire avancer pas à pas leur projet de transformer Israël en "Etat de tous les citoyens", formule habile pour désigner la fin de l'Etat juif.
Rhaleb Madjadleh, dans son insolence aura au moins eu le mérite d'être sincère et honnête dans ses déclarations. La question est de savoir ce qu'en feront la classe politique israélienne, le gouvernement, et le Conseiller juridique.

source : aroutz7
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georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

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MessageSujet: Re: La loi israélienne s'étend-t-elle à Raleb Majadele ?   La loi israélienne s'étend-t-elle à Raleb Majadele ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:53

Tant que nous sommes en situation de conflit, il est evident que nous ne pouvons pas permettre toutes les libertes aux Arabes d'Israel. Ces limitations sont en general tres diffuses, peu perceptibles par un oeil non averti, et pourtant elles existent.

Ainsi, dans l'enseignement superieur, il n'existe que 75 Arabes enseignants pour un total de 5.000. Certaines disciplines universitaires, bien que n'etant pas fermees aux etudiants arabes, ne leur permettront pas de trouve un debouche. D'autres, par contre, sont tres prisees, comme par exemple la medecine ou l'expertise-comptable ou le droit. En medecine, plus de 18% de la totalite des etudiants arabes apprenent la medecine contre 9% de la totalite des etudiants juifs. Et cela se voit tres bien dans les dispensaires et les hopitaux ou le personnel medical arabe est tres bien represente, a tous les niveaux, jusqu'a celui de Directeur d'Hopital ou de Departement.

Par contre, les disciplines scientifiques et technologiques n'offrent pratiquement aucun debouche professionnel a un diplome arabe. L'explication en est tres simple: la quasi totalite des entreprises israeliennes travaillent pour le secteur de la defense ou sont lies ,e,e indirectement a ce secteur. Le Ministere de la Defense et Tsahal demandent un examen de securite que naturellement aucun Arabe ne peut presenter.

Dans le domaine politique, il y a egalement une sous-representation du secteur arabe. Mais cette fois ci, ceci est du essentiellement aux divisions profondes de ce secteur. Il faut savoir que les Arabes ne fonctionnent pas de la meme facon que les Juifs. Le groupe social le plus important est le clan. C'est un assemblage de plusieurs familles, assemblage qui peut atteindre des dimensions absolument phenomenales. Le clan Zouabi, par exemple, compte plusieurs millions de personnes, repartis sur tout le Moyen-Orient, en Arabie Seoudite, en Irak, en Syrie, au Liban, en Jordanie et en Israel.

Chaque parti politique arabe represente a la Knesset est en fait une representation d'un ou plusieurs clans. A ceci s'ajoute, la difference de religions. Un Musulman fera rarement font commun avec un Chretien ou un Druze. Les Druzes et les Chretiens se detestent particulierement, car les Chretiens ont un niveau socio-educatif plus eleve que les Druzes.
Ceci s'explique en tout premier lieu par le fait que les Chretiens ne possedent pas de terre (sauf les Eglises, mais c'est un sujet a part). Cette non-possession est une suite logique et historique du statut de dhimmis que les Chretiens avaient.

Il y a aussi le probleme des budgets que l'Etat alloue aux municipalites.
Ce probleme releve directement du taux de collection des impots locaux que chaque municipalite arrive a atteindre. Si bien qu'en faitm beaucoup de municipalites juives se retrouvent face aux memes problemes que celles des Arabes.

Enfin, il y a le probleme des villages "non-reconnus". Il en existe une soixantaine et sont la consequence directe du passage de la nomadisation a la sedentarisation. La totalite de ces villages ont ete etablis par des clans rivaux sur des terres d'Etat et demandent aujourd'hui leur reconnaissance et leur rattachement aux services municipaux de l'Etat.
Des tentatives de ce genre ont ete egalement faits par des familles juives vivant a la limite de la legalite. La aussi, des problemes sans fin se posent et ne seront pas resolus aussi vite qu'il le devrait.
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