NEW YORK (AFP) - Les producteurs de Broadway doivent ouvrir des négociations ce week-end avec les machinistes en grève, afin de tenter de sortir d'un mouvement qui paralyse depuis cinq jours le célèbre quartier des théâtres de New York, ont annoncé mercredi les deux parties.
(Publicité)
"Des discussions ont été programmées pour débuter ce week-end entre Local One (le syndicat des techniciens) et la Ligue des producteurs de théâtre, en un lieu et à un horaire qui ne sont pas révélés", indique un communiqué commun. "Aucun entretien ni commentaire ne sera accordé de part et d'autre", ajoute le texte.
Les machinistes ont baissé le rideau samedi dans 27 théâtres de Broadway, provoquant le mécontentement du public venu voir comédies musicales et pièces de théâtre à l'affiche.
Les deux parties ont durci leurs positions cette semaine, les producteurs affirmant que les machinistes étaient bien payés et les techniciens du spectacle accusant les propriétaires des salles de vouloir garder tous les bénéfices d'une industrie florissante.
La grève entamée le 10 novembre est le troisième débrayage que connaît Broadway en 30 ans. En 2003, une grève des musiciens avait duré quatre jours et avait coûté des millions de dollars aux propriétaires des salles.
yahoo france 2007.