forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 infos arouts7

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

infos   arouts7 Empty
MessageSujet: infos arouts7   infos   arouts7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:55

13:55 Dépêches: Annulation d’une réunion internationale sur l’Iran
La réunion prévue le 19 novembre au sujet des sanctions sur l’Iran a été annulée après que la Chine a annoncé qu’elle n y participera pas. La Chine a déclaré avoir un problème avec la date. Des représentants de l’Angleterre, la France, l’Allemagne, Etats-Unis, la Russie et de la Chine devaient participer à cette réunion. Par ailleurs, l’Allemagne a annoncé qu’elle pourrait essayer de faire sanctionner l’Iran dans le cadre de l’Union européenne si l’ONU ne parvenait pas à arriver à un accord sur les sanctions à appliquer à l’Iran.





13:32 Dépêches: Iran : il faut une action internationale
Le ministère des Affaires étrangères a donné son opinion à propos du rapport de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique de l’ONU concernant l’Iran et a annoncé que « le rapport de l’AIEA confirme que l’Iran continue à ne pas respecter les décisions du Conseil de sécurité et à développer son programme nucléaire. Pour Israël, le rapport confirme la nécessité d’une action de la communauté internationale, y compris la mise en place de sanctions par le Conseil de sécurité et en dehors ».





13:08 Dépêches: Libération sous caution
Yossi Malah, l’homme suspecté d’avoir lancé la grenade au cours d’un match de basket la semaine dernière à Jérusalem est revenu sur ses aveux. Le tribunal de Jérusalem l’a assigné à résidence avec une caution de 5000 shekels. La police a demandé de repousser la mise à exécution de la décision afin de décider si elle veut faire appel. La décision finale devrait être rendue dans l’après-midi. Malah a lancé une grenade qui a blessé un garde, lui coupant 3 doigts de la main.





12:48 Dépêches: France : arrestation de 3 candidats à la guerre en Irak
Les autorités françaises ont annoncé avoir arrêté cette semaine 7 citoyens français de religion musulmane. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à des entraînements militaires dans l’est de la France et prévu de partir en Irak. Aux domiciles des suspects, la police a trouvé des pistolets et des munitions.





12:48 Economie: Une usine de voitures électriques Renault en Israël ?

Une porte-parole de Renault, Rochelle Chimenes, a annoncé que le constructeur automobile Renault étudiait un éventuel plan de fabrication de voitures électriques en Israël, en collaboration avec la start-up de Shaï Agassi, l'initiateur du projet Better Place.
[Lire l’article]




12:25 Dépêches: Olmert refuse de rencontrer Ran Erez
Le dirigeant de l’organisation des enseignants des lycées et collèges, Ran Erez, a déclaré que le Premier ministre Ehoud Olmert a refusé de le rencontrer car il s’est présenté sans avoir rendez-vous. « Je me sens comme dans le méguilat Esther, quand Mordehaï attend devant la porte jusqu’à ce que le roi Ahachveroch le reçoive. Nous savons tous comment s’est terminée l’histoire de la méguila, un des conseillers du roi a été pendu. Je laisse au public le soin de comprendre qui est le conseiller du roi dans la présente histoire », a dit Erez et ajouté que « le Premier ministre fait des erreurs, apparemment ses conseillers ne l’aiment pas, il pourrait résoudre le conflit en une demi heure ».





11:58 Dépêches: Renault construira-t-il des voitures électriques en Israël ?
Renault pourrait bien ouvrir une usine de voitures électriques de type Méganes et Kangoo, devenant le premier constructeur à participer au projet prometteur Better Place de l’Israélien Shaï Agassi. Le but de ce projet est de mettre en place de nouveaux réseaux de bornes de recharge de batteries pour voitures électriques dans tout le pays.




11:48 Dépêches: Ran Erez fustige Olmert
Le président de l’Union des enseignants, Ran Erez, a affirmé que l’équipe de négociations de l’Union et lui-même étaient arrivés à Jérusalem pour rencontrer le Premier ministre, Ehoud Olmert, bien qu’ils n’avaient pas reçu de rendez-vous avec lui. Or ce dernier n’a pas daigné se présenter pour les recevoir. Erez a rappelé qu’Olmert a publié une lettre dans le quotidien israélien de gauche Yédiot Aharonot, dans laquelle il a appelé les professeurs à mettre un terme à la grève. « Il y a une différence entre les jolis mots publiés dans le journal et un accord signé, entre s’adresser aux professeurs depuis les pages d’un quotidien et les rencontrer face à face, » a fulminé Erez.




11:23 Dépêches: Bilan des accidents de la route de la semaine
Cette semaine, 10 personnes ont trouvé la mort sur les routes d'Israël. Dans 866 accidents de la route, 15 personnes ont été grièvement blessées et 30 assez sérieusement. Depuis le début de l'année, 376 personnes ont trouvé la mort sur les routes du pays, 10 de moins que l'an passé à la même période. La semaine prochaine aura lieu la journée internationale en mémoire des victimes d'accidents de la circulation.





10:58 Dépêches: Le Hezbollah soutient la candidature de Michel Aoun
Le Hezbollah soutient la candidature de Michel Aoun au poste de prochain président libanais, a-t-on appris vendredi du journal libanais al-Akhbar. D’après le quotidien, une délégation représentant l’organisation terroriste chiite libanaise a annoncé à l’émissaire français au Proche-Orient, Jean-Claude Cousseran, que cette dernière soutenait la candidature d’Aoun. Depuis 1992, Michel Aoun préside le Courant patriotique libre (CPL).




10:46 Dépêches: Réunion samedi soir à la résidence d'Olmert pour préparer Annapolis
L’équipe de négociations israélienne, dirigée par Tsippi Livni, s’entretiendra samedi soir avec le Premier ministre, Ehoud Olmert, dans sa résidence à Jérusalem. Cette réunion a été fixée à samedi soir, car quatre membres de la délégation israélienne à Washington reviennent aujourd’hui en Israël, après avoir rencontré aux Etats-Unis les représentants du gouvernement américain. L’équipe débattra avec Olmert des négociations avec les Palestiniens à l’approche de la conférence d’Annapolis. Ils se prépareront ainsi à une semaine de travail, pendant laquelle arriveront en Israël les ministres français et anglais des Affaires étrangères. Il est également possible que l’équipe israélienne de négociations rencontre dès demain soir son équivalent palestinien pour continuer à préparer la déclaration commune.




10:20 Dépêches: Haïm Pazner, l'homme qui savait...
Un important officiel sioniste, qui résidait en Suisse pendant la Seconde Guerre Mondiale, était apparemment la première personne à recevoir des informations d’une source allemande sur le plan d’extermination systématique des Juifs d’Europe. C’est ce que révèle un nouveau livre publié par Yad VaShem. Haïm Pazner, chef du bureau de Palestine de l'Agence juive à Genève, avait immédiatement transmis l’information à d’importants officiels britanniques et juifs de la Palestine sous mandat britannique. Le rapport avait alors atteint les échelons supérieurs du gouvernement britannique, affirme le livre intitulé Haïm Pazner, l’homme qui savait.




10:17 Société / Justice: « Haaretz » ou la presse côté sombre

Le quotidien Haaretz est sans doute le journal israélien le plus connu à l’étranger, et ici en Israël, il fait figure de journal de référence.

[Lire l’article]




10:02 Dépêches: Chaîne d'enseignants à Jérusalem
Une chaîne humaine d'enseignants s'est formée à la rue Emek Refaïm ce matin. Par ailleurs, des enseignants ont prévu de faire une "Kabbalat Shabbat", "accueil du Shabbat", dans la tente qu'ils ont dressée face à la résidence du Premier ministre.





09:39 Dépêches: Un très jeune conducteur
Des policiers en voiture ont aperçu ce matin un véhicule qui roulait de façon étrange dans les rues de Carmiel. En faisant arrêter la voiture, ils ont eu la surprise de voir un enfant de 11 ans assis à la place du conducteur, et son papa à côté ! "Je voulais lui apprendre à conduire" s'excusait l'homme qui aurait pu être à l'origine d'un nouveau drame. il a été emené à la Police pour une procédure de jugement rapide. A quand les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
infos arouts7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos arouts7
» infos arouts7
» 2 infos arouts7
» infos arouts7
» infos arouts7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser