forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Enrico Macias en Algerie?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972

Enrico Macias en Algerie? Empty
MessageSujet: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:34

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2007-11-17/47198.html
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:12

Georges on en discute beaucoup sur les forums et je vais te dire ce que j'ai dis à d'autres il n'ira pas car la première fois c'est bouteflika en parsonne qui l'avait invité' "pour parodier sa chanson des fous lui ont barré le passage" et il n'y est pas allé
et sarkozy tout puissant qu'il est cèdera et je pense qu'il n'ira pas, j'espère pour lui que je me trompe car beaucoup d'algériens l'attendent aussi

je mets un article écrit par un algérien

Algérie : sommes-nous des intolérants devenus ?
Par said kaced le 15/11/2007 à 17:55

Enrico Macias peut-il, oui ou non, venir rendre visite
à sa ville natale, Constantine, lors du prochain
voyage présidentiel de Sarkozy en Algérie? Aussitôt
que nous avions mis en ligne la nouvelle de la
possible présence de l’artiste dans la délégation
officielle française, nos fidèles internautes se sont
scindés en deux camps – les pour et les contre – pour
dire le bien-fondé de leurs arguments sur ce qui
aurait apparu, en des temps plus apaisés, comme un
non-événement.

En effet, quel mal – ou quel bien pour pousser loin la
caricature !- y’a-t-il de permettre, 45 ans après
l’indépendance recouvrée, à un «enfant d’Algérie» de
revenir embrasser le sol natal ? Les blessures, encore
purulentes, de l’éprouvante guerre de libération nous
auraient-ils, à ce point, privé de discernement pour
ne point reconnaître «l’ami» de «l’ennemi» ? Un peuple
qui a tant souffert des exactions du colonialisme
peut-il se laisser aller à ces épanchements fleurant
l’intolérance ?

L’Algérie, qui a versé un lourd tribut à sa
souveraineté, a été, et demeure une terre d’asile pour
tous les opprimés de la terre ; ce qui explique notre
soutien indéfectible aux Sahraouis et aux Palestiniens
luttant pour obtenir leur droit d’exister. Pourquoi
notre pays ne deviendrait- il pas alors un havre de
paix et de tolérance pour ses enfants ? Tous ses
enfants, sans distinction de couleur ou de religion.
Ne pourrions-nous pas transcender nos «petites»
différences – d’ordre religieuse ou linguistique –
pour mener la guerre contre la pauvreté et
l’analphabétisme ?

A l’échelle de la planète, ce qui parait nous séparer,
jusqu’à guerroyer sans fin pour des futilités parfois,
nous unit irrémédiablement à l’heure où le monde
occidental agrandit la fracture avec «l’autre monde» à
qui nous appartenons : lorsque vous passez la
frontière à Paris ou à Toronto, les agents
d’immigration ne savent pas encore différencier dans
la foule des «basanés » le berbère de l’arabe, le
bardé de diplômes du sans grade, le Marocain de
l’Algérien…Tous les mêmes, des menaces en puissance
pour le «monde libre» !

Un vœu pieux : et si un matin, la tête bien froide, on
se réconciliait vraiment entre nous, les fils d’un
pays riche, à travers les siècles, de ses multiples
apports dont nous devrions être plus que jamais fiers
d’en représenter la preuve vivante de leur message de
paix et de tolérance ?! Et si nous ouvrions nos bras
même à ceux qui ont «glissé» sans grande conséquence ?
Nul n’a le monopole du patriotisme et chacun a le
droit de défendre sa patrie et sa religion en
respectant celles des autres. Sans recourir à
l’insulte et à l’anathème et, au-delà, la guerre
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:26

qu'ils crèvent tous, avec leur intolérance, qu'elle les étouffe. Les juifs pour la plupart étaient en algérie avant l'arrivée des arabes, qui sont, eux, les vrais colonisateurs.
L'algérie est une terre berbère, avec une culture et une langue spécifique, qui n'ont jamais été oubliées.
Les "arabes" jouent la négation, l'Algérie arabe est un leurre, un mensonge.
Et puis quoi...eux auraient le droit de venir nous pomper l'air ici, en France, en Europe, et nous n'aurions pas le droit d'aller là-bas, parce que nous sommes juifs?
Que l'algérie s'étouffe dans sa haine!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:23

Si Sarko part visiter l'Algerie, et qu'il invite Enrico Macias a le joindre, ce dernier accourera. Cet homme, qui comme chanteur a reintroduit la ligne melodique dans la chanson francaise, est une limace dans la vie de tous les jours.

C'est quand meme extraordinaire que si un chanteur d'origine algerienne veut peleriner sur son lieu de naissance, on lui sorte dans la figure les Palestiniens. Les Algeriens ne veulent pas d'Enrico Macias, et il doit s'en faire une raison. Point final!

Et la, on peut voir quel poids veritable il y a dans cette distinction aussi subtile qu'artificielle entre Arabes et Berberes. En fait, ce sont les memes personnes, mais en France c'est plus distingue de se faire appele Tamazight, personne ne sait vraiment ce que ca recouvre.

Nous les Juifs, on sait, c'est la meme m...e!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:44

les kabyles ne sont pas des arabes, et refusent l'arabisation forçée ; les plus évolués refusent l'islam, et sont laïques, du moins en France.
http://www.kabylia.info/index.php/Accueil

Les français de souche ont une bonne opinion des kabyles, ils ont une culture différente ; les femmes ne sont pas bâchées, par exemple. J'avais une collègue kabyle, sa mère partait en vacances au bled pendant deux mois, et le père faisait le couscous. C'est vraiment une preuve de civilisation quand l'homme peut prendre la place de la femme sans rechigner.

Je pense aussi que Macias ira en Algérie, ils n'ont pas de colonne vertébrale pas d'orgueil, les artistes, même quand ils sont friqués et n'ont plus rien à prouver ; et ces chiens d'Algérie vont nettoyer le cimetière juif, pour la visite présidentielle.

http://www.liberation.fr/actualite/monde/290741.FR.php
Sépultures éventrées, pillées, taguées, ossements à ciel ouvert, le paysage qu’il découvre est apocalyptique. «Je ne suis même pas parvenu à retrouver les tombes de mon frère et de mes deux grands-parents», raconte-t-il. Et pour cause : abandonné de force en 1962, le cimetière n’a jamais été entretenu. Certaines tombes auraient servi de caches d’armes et aujourd’hui, «c’est devenu un squat de drogués», assure, dépité, le retraité de 67 ans.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:13

Guitl,

Ils auraient pu accueillir Enrico Macias en 2000. Ils ne l'ont pas fait, malgre l'invitation de Bouteflika, alors pourquoi veux-tu qu'ils le fassent en 2008, surtout apres que Sarko ait ete elu?

De toute facon, Sarko n'en fera pas une affaire d'Etat. Si les Algeriens ne veulent pas voir Enrico, Sarko se passera de lui.

Guitl, tes kabyles, ce sont des Arabes comme les autres. Si tu crois un seul instant qu'ils t'apprecient mieux, tu te trompes. Les Juifs d'Afrique du Nord ont l'habitude de dire qu'"on ne fait pas confiance a un Arabe meme apres 40 ans dans sa tombe", les Kabyles et les Arabes ont exactement la meme opinion des Juifs.

C'est en France qu'ils font une distinction, pour les aider a mieux s'integrer. Mais crois moi, c'est la meme m...e, c'est meme souvent pire!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:16

il y aurait enrico et hanin, moi je pense que macias n'hesitera pas à y aller, c'est trop beau pour lui!
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:18

je sais que c'est pas une consolation mais mon cousin est allé en début d'année à Alger au cimetière Juif et il m'a dit qu'on recommençait à entretenir le cimetière je pense que ça va s'étendre à d'autres,

pour la partie chrétienne je vous annonce que les pieds-noirs avaient l'occasion de faire rapatrier les restes si ils le désiraient ou alors ils vont aller tous ensemble dans une fosse commune eh oui ils ont besoin de place,

pour ma part j'ai refusé car j'estime que chez eux c'était là bas, ils l'ont payé de leur sueur et de leur sang, la france à part venir la défendre pendant les guerres ils connaissaient pas et beaucoup étaient de mon avis
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:19

adm-janine a écrit:
il y aurait enrico et hanin, moi je pense que macias n'hesitera pas à y aller, c'est trop beau pour lui!

Jeanine je suis sure qu'il ne pourra pas, on lui a trop reproché soi disant sa participation à l'OAS et surtout son engagement pro Israel, tu verras que j'ai raison
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:31

voilà si vous voulez vous documenter pour les cimetières ou autres, elle a 83 ans et son blog est formidable je vous avais déjà parlé de cette dame

http://mdame.unblog.fr/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:38

macias appartenait à l'oas?
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:41

adm-janine a écrit:
macias appartenait à l'oas?

mais non l'oas n'a existé qu'à la fin ce sont des légendes qui ont été colportées et qui lui ont fait beaucoup de tort
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:48

il est juif, il est impliqué pour Israël, cherchez pas plus loin.
Eux n'aiment les juifs que morts ou antisémites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:09

OAS ou pas il est surtout pro-Algérie francaise et ca en Algérie, ce n´est guère tendance. Ca se comprend.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:47

et alors? qui dit que sarko n'etait pas pour l'algerie française? 40 ans ont passé, tout devrait etre oublié non?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:03

L'OAS a compris pas mal de Juifs en son sein, bien que la majorite de ses dirigeants ont ete des antisemites bon teint.

Enrico Macias a ete le chantre des Pieds Noirs a leur arrivee en France. Et puis, il a pris, en 1967, un virage tres significatif vers Israel, ce qui l'a eloigne naturellement des Pieds Noirs non-Juifs, restes, eux, profondement antisemites.

En Algerie, aujourd'hui, on ne veut pas de lui, pas seulement parce qu'il est d'origine constantinoise, mais c'est aussi un Pied-Noir (particulierement hais par les Algeriens, mais moins hais que les harkis), et surtout parce que c'est un Juif partisan d'Israel. Et ca, ca leur laisse comme un os au travers de la gorge. Roger Hanin, par exemple, lui aussi Juif, lui aussi Pied-Noir n'a jamais pris de position publique en faveur d'Israel et par consequent est mieux tolere. Benjamin Stora, qui est anti-israelien, lui, est tout simplement adore.

En fin de compte, c'est le critere "Israel" qui joue en sa defaveur a Macias, mais je ne pense pas qu'il sera pret a payer meme la dime pour plaire a ces gens la et ainsi revoir une derniere fois le pays.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:59

stora est antiisraelien? que la peste noire l'emporte si c'est vrai!!! georges sur quoi tu te fondes pour dire ça?
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:40

En Algerie, aujourd'hui, on ne veut pas de lui, pas seulement parce qu'il est d'origine constantinoise, mais c'est aussi un Pied-Noir (particulierement hais par les Algeriens, mais moins hais que les harkis), et surtout parce que c'est un Juif partisan d'Israel. Et ca, ca leur laisse comme un os au travers de la gorge.

Georges ce n'est pas pour t'embêter mais voici une réaction parmi tant d'autres sur les forums, il a été écrit par un algérien pour te montrer qu'il n'est pas hai et qu'ils l'attendent, la nouvelle triste c'est qu'il nous annonçait un décès

Des nouvelles tristes et des nouvelles réjouissantes , ainsi est faite la vie.

Ce qui était un ragot se confirme de jour en jour , puisque les journaux en parlent.

En effet , l'enfant de Chateaudun du Rhummel , va retrouver son sol natal , puisqu'il arrive avec Sarkozy dans quelques jours .

Cirta se pare de ses plus beaux atouts parait-il pour recevoir son enfant , qui visitera sa maison , mais aussi se recueillera sur la sépulture de son beau père , Cheikh Raymond.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:54

adm-janine a écrit:
stora est antiisraelien? que la peste noire l'emporte si c'est vrai!!! georges sur quoi tu te fondes pour dire ça?

Ah la verite, j'avais releve son nom sur plusieurs petitions anti-nous.
Mais comme il a participe a un colloque a l'Universite de Beer Cheva, je fais confiance aux autorites israeliennes de ne pas avoir invite quelqu'un de suspect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:23

Macias aimerait accompagner Sarkozy en Algérie, réticences à Alger

PARIS (AFP) - Le chanteur Enrico Macias, natif d'Algérie, aimerait accompagner le président Nicolas Sarkozy lors de sa prochaine visite dans ce pays début décembre, mais cette perspective soulève des réticences à Alger, a-t-on appris de sources concordantes dimanche.

"J'ai exprimé mon désir auprès du président de pouvoir l'accompagner, mais je lui ai dit qui si cela posait des problèmes, il ne fallait pas qu'il se gêne pour me le dire", a déclaré le chanteur pied-noir, interrogé par l'AFP après des déclarations du Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem.

Dans une interview au quotidien L'Expression samedi, ce dernier s'est déclaré opposé à la venue du chanteur.

M. Belkhadem, qui avait publiquement combattu la venue de M. Macias en Algérie en 2000, a déclaré: "Je n'ai pas changé d'avis".

Mais, a-t-il tempéré, "nous n'avons pas le droit de choisir les invités qui vont accompagner le président français", lors de sa venue en Algérie début décembre pour sa première visite d'Etat depuis son élection en mai.

"Ceux qui viendront avec le président Sarkozy seront nos invités", a précisé le Premier ministre.

Selon un projet de programme officiel évoqué par la presse algérienne, le chef de l'Etat français pourrait se rendre à Constantine (est), ville natale du chanteur qui y a exercé comme instituteur avant de prendre le chemin de l'exode après la proclamation de l'indépendance algérienne en juillet 1962.

En 2000, M. Belkhadem, qui n'avait pas de fonction officielle au gouvernement, avait pris la tête d'un "front du refus" d'une visite annoncée du chanteur, qui devait se rendre dans son pays natal à l'invitation du président Abdelaziz Bouteflika.

Interrogé sur ce point, l'Elysée s'est contenté d'indiquer que la venue du chanteur était effectivement évoquée, mais se heurtait à des réticences en Algérie.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:26

qu'on ferme au maximum les frontières aux algériens, on n'a pas besoin d'eux, les accords d'évian n'ont même pas été respectés, qu'ils restent à vivre en clochards dans leurs gourbis, qu'ils vendent l'algérie à la chine, et leurs femmes aux plus offrants.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:23

macias va pas leur lecher les bottes tout de meme! mince alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:04

C´est ce qui me répugne le plus chez lui. Un tourne veste, un lécheur de bottes. Lui et la dignité ca fait vraiment deux.
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:31

COSMOS a écrit:
C´est ce qui me répugne le plus chez lui. Un tourne veste, un lécheur de bottes. Lui et la dignité ca fait vraiment deux.

pauvre Cosmos tu ne comprendras jamais rien, Enrico n'a envie que d'une chose c'est retourner à Constantine le pays qui l'a vu naître et où il y a ses morts point barre, Sarko lui a trouvé un prétexte c'est tout pour l'emmener mais je viens d'apprendre que Macias serait en tournée ailleurs donc la question ne se pose plus
josette

josette

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:34

DERNIERE NOUVELLE, entre le le 3 et le 5 décembre il a un concert

à donner en égypte dans le cadre de son programe de la topurnée

mondiale qu'il est en train de faire. venue compromise !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enrico Macias en Algerie?   Enrico Macias en Algerie? Icon_minitime

Enrico Macias en Algerie?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant