Mission officielle en Amérique du Nord pour construire des voitures électriques hybrides Israël est officiellement devenu vert. Aujourd'hui, le consulat général à New York, et la mission israélienne de l'ONU à New York ont basculé leurs véhicules diplomatiques officielles pour des véhicules hybrides électriques afin de réduire sensiblement la consommation d'essence.
Israël est le premier pays étranger à prendre cette mesure verte en Amérique du Nord et les espoirs de fixer une nouvelle norme pour toutes les missions diplomatiques en Amérique du Nord. C'est l'une des premières étapes en vue de la commutation de toutes les missions officielles d'Israël aux Etats-Unis pour les véhicules hybrides électriques.
"Israël est un leader mondial dans le développement de technologies vertes et, aujourd'hui, nous avons pris un petit pas de faire notre part pour lutter contre le réchauffement de la planète", déclare l'Ambassadeur Asaf Shariv, Consul général d'Israël à New York.
Israël envisage de renforcer sans cesse la coopération énergétique avec les Etats-Unis, en développant les énergies alternatives et aider les efforts menés pour réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole.
Pour en savoir plus sur les efforts déployés par Israël pour réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole, veuillez visiter le
site du Ministère de protection de l'environnement .