forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sarko et les musulmans ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:54

http://www.lepost.fr/article/2007/11/15/1052740_quatremer.html?xtor=ADC-13
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:48

"Off the record": tout le monde peut s'exprimer comme bon lui semble.
Seulement, il faut aussi savoir que des journalistes font leur beurre avec des histoires de ce genre tout a fait inverifiables parce ...off the record.Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:53

"L'histoire se raconte dans les chancelleries européennes".

et c'est Jean Quatremer qui raconte.

Il pourrait lui aussi réflechir à ce propos du poète et philosophe espagnol, Salomon ibn Gabirol : "Aussi longtemps que les mots sont dans ta bouche, tu es leur maître. Une fois qu'ils sont prononcés, tu es leur esclave !". (copié sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:58

justifier son opposition à l'adhésion de la Turquie à l'Union.

il n'a pas à la justifier, les français sont contre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 8:39

mais le gouvernement israelien par la bouche de peres , a dit qu'il etait pour
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:08

adm-janine a écrit:
mais le gouvernement israelien par la bouche de peres , a dit qu'il etait pour

les israéliens ne font pas partie de l'europe alors je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:47

Moi aussi, je suis de l'avis de Peres! Laughing

Guitl, je sais que je n'arriverais pas a te faire changer d'avis, mais les Turcs ca n'a rien a voir avec les Arabes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:39

georges972 a écrit:
Moi aussi, je suis de l'avis de Peres! Laughing

Guitl, je sais que je n'arriverais pas a te faire changer d'avis, mais les Turcs ca n'a rien a voir avec les Arabes.

mais je ne déteste ni les turcs ni les arabes ; je n'en veux pas dans l'europe, parce que je refuse de diluer la culture judéo-chrétienne, qui a apporté les Lumières (toujours le même concept incompréhensible pour toi, Georges) dans la culture musulmane, qui n'a pas la moindre idée, pas un brin d'atome crochu avec ces foutues Lumières.
Les Juifs ont eu la Haskalah au 18èm siècle - nous sommes au 21èm siècle, les musulmans n'ont pas de Lumières, pas de Haskalah, ils ont la Sharia. La Sharia en Europe, très peu pour moi.

pour les non-juifs qui ignorent ce qu'est la Hakalah, "les Lumières" juives, un très très bon article. (Janine, qu'en penses-tu?)

⇒ article lumière [3].
Haskalah, [הלבּשׂהְ, parfois retranscrit Haskala, de seḫël [לכשׂ], « raison, intellect, discernement, culture » : forgé à partir d'une racine hébraïque, ce terme n'est pas à proprement parler une traduction en hébreu du terme all. Aufklärung, ni du fr. Lumières, même s'il désigne un mouvement étroitement lié aux Lumières. « Bien qu'inspiré de la philosophie des Lumières, ses racines, son caractère propre et son développement sont entièrement juifs » (Dictionnaire du judaïsme). L'appellation de « siècle des Lumières » serait en hébreu presque blasphématoire, ne serait-ce qu'en raison des versets 3-5 de Berechith (= Genèse), où ce n'est pas à l'homme mais à Dieu qu'il revient de dire, de (et à) la lumière ([רוֹא] « lumière, soleil, matin, éclat »), qu'elle soit — Sept. : Γενηθήτω ϕῶὖ; Vulg. : Fiat lux; Luther : Es werde Liecht; Authorized King James Version : Let there be light; Le Maistre de Saci : Que la lumière soit faite. Apparu en Allemagne dans les années 1760, le terme Haskalah, étranger à l'hébreu biblique, désigne un mouvement social et culturel dans le judaïsme d'Europe centrale et orientale, à la fin du XVIIIe siècle et au XIXe siècle, « l'expression d'une attitude plus ouverte des Juifs à l'égard des valeurs propres et du mode de vie de leurs voisins non juifs », la sortie du ghetto et le refus de ce que l'on appellerait aujourd'hui le repli identitaire, une émancipation, voire assimilation, qui s'oppose à la fois au judaïsme orthodoxe et au hassidisme. La figure emblématique en est Moses Mendelssohn (1729-1786), auteur notamment d'une traduction allemande de la Torah, imprimée toutefois en caractères hébraïques.


http://robert.bvdep.com/public/vep/Pages_HTML/$LUMIERE3.HTM

Georges, nous devons, nous voulons propager les Lumières dans le monde, mais il n'est pas pensable pour moi, ni pour beaucoup d'autres, de laisser se propager la Sharia, pas même l'ombre d'une Sharia.
Continuez à être copains avec les turcs qui bombardent les kurdes d'Irak, cela vous regarde, de toute manière, les kurdes aussi sont vos copains, non? adoptez la Turquie et foutez nous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse_Mendelsohn
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





sarko et les musulmans ??? Empty
MessageSujet: Re: sarko et les musulmans ???   sarko et les musulmans ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko et les musulmans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video, sarko , les musulmans et les moutons
» les musulmans veulent voir sarko
» sarko va rendre hommage aux combattants musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser