forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

la foi de la mafia israelienne

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la foi de la mafia israelienne Empty
MessageSujet: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:10

http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=43956
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:23

http://www.machiaharrive.com/article.php3?id_article=37

une montagne d'âneries à lire de toute urgence. Après si vous croyez encore dans les rabbins miraculeux c'est que vous êtes naïfs. Quelles crétinitudes!!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:45

" Même le voleur avant de commettre son larcin, demande l'aide divine ".
Si cela vient de la bible... nul n'est besoin de commercer avec satan pour réaliser ses méfaits, puisque l'aide peut venir de D... C'est incroyable !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:07

j'ai du mal à croire au messie! heretique que je suis!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:16

Janine,

Ce que j'ai relevé, c'était écrit dans l'article mis. que tu peux relire.
Cela ne vient pas d'un " messie ", mais d'un passage de l'ancien testament, si j'ai bien compris.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:37

Guitl,

Tu vas te faire mettre tous les juifs d'origine marocaine sur le dos!
Baba Sale est leur "Saint" et la famille Abou Hatzeira est la famille juive marocaine le plus respectee d'eux.

Ariella,

Tu as remarque, peut etre, que tous les mafiosi israeliens portent la kippa, ou leurs femmes sont des "saintes femmes"?

La solution de ce petit mystere est tres simple: un homme se pretendant religieux aura plus de privileges en prison qu'un laic: il pourra manger "glatt kosher" delivre par un traiteur exterieur a la prison, il pourra suivre des cours de judaisme au lieu d'aller travailler, et surtout il aura droit a la visite periodique de sa femme, y compris les facilites necessaires pour assurer la mitzva de la reproduction, alors qu'un prisonnier laic devra se contenter de violer son compagnon de cellule ou de se faire violer par lui! Twisted Evil

Et si tu ne me crois pas, tu peux toujours poser la question a un gardien de prison. Il y en a quelques uns qui vivent a Tiberiade, puisque non loin de nous, on a bati ces dernieres annees deux prisons ultra-modernes.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:26

Je vous demande de m'éclairer sur ce point, alors que je lis à propos de ces mafieux qui se donnent bonne conscience... de bonne foi....

" Cette attitude évoque parfaitement l'affirmation de la Torah selon laquelle, même le voleur avant de commettre son larcin, demande l'aide divine. "
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:50

j'attends la réaction d'ariella, georges tu ne changeras pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:36

janine,

Pourquoi veux-tu que je ne m'étonne pas de ce que je lis, car je voudrais bien retrouver le contexte dans lequel s'inscrit ce verset. Ne t'en fais pas,
j'ai su depuis bien longtemps cherché à " comprendre " ce tronc commun qu'est l'ancien testament. Car Iéshoua ne peut qu'être rattaché à cette même tradition...
Au fait, à propos de Simone Weil, elle aussi très proche de Iéshoua, n'était pas en accord avec le Pouvoir de l'Eglise catholique, car là aussi, elle avait vu des attitudes révoltantes. Elle est morte très jeune.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:44

Janine et tous les forumeurs

j'ai beaucoup d'amitié pour vous tous sur ce forum en respectant vos points de vue, car ils sont tous " justifiés " à n'en point douter, de par vos vécus qui, bien que rattachés à votre Judéité commune, n'en demeurent pas moins différents familialement et socialement. Alors, politiquement n'en parlons pas !

Je peux comprendre qu'arrivant en me prétendant être une suite logique de votre appartenance, pour m'être arrêtée à Rabbi Iéschoua sans vouloir appartenir à cette fausse chrétienté qui se réclamme de lui, oui, je peux comprendre que vous me considériez comme une extra-terrestre qui vous gêne à vouloir revevnir accompagné de cet homme sur ce forum, qui aurait pu être aussi le sien, s'il avait vécu de nos jours. Sans doute redirait-il la même chose en nous disant de nous méfier des " contrefaçons "...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:09

tu ne me genes nullement, bien au contraire
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:45

Janine,

C'est gentil à toi, car je me sens si bien parmi vous tous alors que je vis dans une spiritualité hors des santiers battus pour être facilement admise par ceux qui sont sur le chemin bien balisé de leur religion.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:56

Je ne sais pas si vous regardez à la télé le mardi soir " Guerre et Paix " ?
Dans ce dernier épisode, le moment le plus touchant pour moi, ce fut lorsque les deux rivaux, blessés l'un et l'autre par la guerre, se retrouvent côte à côte, et se prennent par la main, comme s'ils se prenaient dans les bras... Véritable " ETAT de GRÂCE " qui pousse l'homme trompé à pardonner à l'homme qu'il voulait pourtant supprimer... Quand on vit une telle expérience personnellement, il est certain que tout se transforme en soi... Attendons la suite...

C'est dire que tout peut nous conduire à réviser notre copie pour corriger toutes nos erreurs passées. C'est ce que j'aurais dit quand il fut question de Léotard et sa déclaration.
manou

manou

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:41

georges972 a écrit:
Guitl,

Tu vas te faire mettre tous les juifs d'origine marocaine sur le dos!
Baba Sale est leur "Saint" et la famille Abou Hatzeira est la famille juive marocaine le plus respectee d'eux.

Ariella,

Tu as remarque, peut etre, que tous les mafiosi israeliens portent la kippa, ou leurs femmes sont des "saintes femmes"?

La solution de ce petit mystere est tres simple: un homme se pretendant religieux aura plus de privileges en prison qu'un laic: il pourra manger "glatt kosher" delivre par un traiteur exterieur a la prison, il pourra suivre des cours de judaisme au lieu d'aller travailler, et surtout il aura droit a la visite periodique de sa femme, y compris les facilites necessaires pour assurer la mitzva de la reproduction, alors qu'un prisonnier laic devra se contenter de violer son compagnon de cellule ou de se faire violer par lui! Twisted Evil

Et si tu ne me crois pas, tu peux toujours poser la question a un gardien de prison. Il y en a quelques uns qui vivent a Tiberiade, puisque non loin de nous, on a bati ces dernieres annees deux prisons ultra-modernes.

georges je te crois en france c'est pareil les maffieux font la loi en prison ils ont tous les droits j' ai un pote qui bosse a la prison des baumettes a marseille ...
http://guysen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la foi de la mafia israelienne   la foi de la mafia israelienne Icon_minitime

la foi de la mafia israelienne
Page 1 sur 1