forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

ah la SNCF !!!

4 participants
AuteurMessage
noach

noach

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:27

à voir
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:57

mdrrrrrrrrrrrrr merci noach sunny
http://guysen.com
jacqueline

jacqueline

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:22

C'est bien parce que la SNCF est un monopole
qu'elle prend les usagers pour des cons
en semant la pagaille pour défendre un pactole
que l'Etat se doit de verser sans conditions.

Les contribuables ne sont que des pigeons
qui ne doivent rien dire quand on les vole
pour compenser les pertes d'exploitation
alors que le co-voiturage lui...
......... n'est fait que de bénévoles...
guitl

guitl

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:12

je vous ai expliqué hier que les roulants de la SNCF travaillent 37,5 ans, et prennent leur retraite à 50 ans ; je vous demandais de déduire, parce que je ne comprenais pas comment ils pouvaient avoir commencé à bosser à 13 ans, alors que l'école s'arrête à 16 ans.

Alors voila la suite.

D'abord, ils cherchent à égarer les bonnes gens. La notion de pénibilité est à la fois un leurre et une supercherie. Une supercherie qui conduit à un calcul à la Zola. Les chemins de fer, c'est bien connu, exploitaient alors le travail d'enfants de douze ans. Dans cette hypothèse, l'enfant qui aurait embrassé la carrière à 12 ans aurait dû l'abandonner 40 ans plus tard (à 52 ans!): du Zola! Ce raisonnement qui perdure daterait de la 'bête humaine' (la machine à vapeur, tout simplement)… Impensable avec la scolarité obligatoire jusqu'à seize ans, théoriquement. 16 + 37,5 mèneraient encore les cheminots à 53,5 ans, et non 50… Du Eugène Sue! Alors quoi?
La pénibilité supposée est aussi un leurre.Comment font-ils donc à la SNCF pour partir à la retraire à 50 ans, avant quasiment tout le monde, tout en comptant 37,5 annuités? Il faut qu'ils bénéficient de petites bonifications dont les autres sont démocratiquement privés. Et silence dans les rangs. La gauche est d'accord avec ça!
Au fil des ans, les cheminots gagnent donc quelque 7 années sur l'ensemble d'une carrière. Rien que ça! Que font-ils que nous ne pouvons pas? Ils ont des 'avantages acquis' dont nous ne bénéficions pas. Des 'avantages' qu'ils ont 'acquis'.

http://pasidupes.blogspot.com/2007/11/sncf-pays-paralys-pour-le-maintien-de.html

Allez jusqu'au bout, c'est croquignolet.
Mais il se trompe, depuis hier, enfin, la gauche avoue ne pas soutenir "tout ça". C'est ce que l'on appelle "prendre le train en marche", mais l'essentiel est qu'il soit d'accord avec la majorité de la Nation.
jacqueline

jacqueline

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:25

Oui, tu as raison Guiti dans ta démonstration
Quand en plus, dans certains ateliers de maintenance, la " perruque " n'était jadis un secret pour personne....
guitl

guitl

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:31

c'est quoi, la "perruque"?
guitl

guitl

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:41

ça va être compliqué ; les français sont contre la sncf, contre la grève, si Sarko veut gagner sans perdre en popularité, je ne sais pas comment il fera.
Ce n'est pas mon problème, je veux égalité de traitement pour les futurs retraités mais c'est à partir de maintenant qu'on va rigoler.
Jouer les Thatchers et se fiche de sa popularité ce n'est pas donné à tout le monde. Elle s'est sacrifiée pour l'Angleterre, ça a marché, mais plus détesté qu'elle tu meurs.
jacqueline

jacqueline

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:52

Guiti,

Celui qui fait de la " perruque " à l'atelier, travaille en fait pour lui en se cachant. Par contre, je ne sais pas si cette pratique est toujours d'actualité, car je parle du temps passé....
jacqueline

jacqueline

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:13

Guiti,

L'ouvrier qui manie le marteau piqueur sur la voie publique, ce n'est certainement pas lui qui fait de la " perruque " en étant indécent de revendiquer la pénibilité de son travail.
guitl

guitl

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:29

jacqueline a écrit:
Guiti,

L'ouvrier qui manie le marteau piqueur sur la voie publique, ce n'est certainement pas lui qui fait de la " perruque " en étant indécent de revendiquer la pénibilité de son travail.

ils font dix ans de plus que leur âge, ce travail est une horreur....je disais à des ouvriers près de chez moi "quel boucan vous supportez?" il m'a répondu que ça le faisait bouffer, et qu'il était content qu'il y ait des travaux à Paris. C'était cet été.
Contenu sponsorisé

ah la SNCF !!! Empty
MessageSujet: Re: ah la SNCF !!!   ah la SNCF !!! Icon_minitime

ah la SNCF !!!
Page 1 sur 1