forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 le pen et la torture

Aller en bas 
+2
jacqueline
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:25

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20071122.OBS6148/la_question__le_pen_et_la_torture_diffuse_a_23h.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:35

A ne pas manquer, bien que nous soyons pour beaucoup d'entre nous, déjà au courant par des documentaires passés.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:45

tout à fait.
(j'espère qu'on fera un jour des reportages sur ceux qui dans d'autres démocraties se sont permit le même genre d'horreurs que celles comisent par le pen, les avions secrèts américains traversant l'europe, la torture en israël..... )

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:58

et la torture dans les prisons arabes ? et la torture des prisonniers de guerre israeliens par leurs geoliers arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:23

Fran6,

Pour l'instant il est question d'un homme qui voudrait bien prendre la direction de la France s'il le pouvait, donc il est bon que l'on parle de son comportement pendant la guerre d'Algérie.

Maintenant, les actes de tortures sont vieux comme le monde, et personne ne peut se targuer d'appartenir à une nation qui de ce côté là n'a absolument rien à se reprocher.

Je t'en prie mon grand, pense un peu à ceux qui connaissent des nuits de cauchemars pour avoir vécu des moments pareillement terribles qui les ont brisés intérieurement. Que la torture vienne d'un camp ou d'un autre, cela conduit au même désastre sur la vie d'un homme qui n'aurait jamais vécu dans un tel climat de violence autrement.

Si beaucoup tombent dans l'alcool après coup... c'est bien pour panser leurs blessures intérieures. Quand on pense que le viol des femmes et la flagellation, la lapidation, fait partie d'une logique implacable, si j'étais une fée avec ma baguette magique, j'aimerais mieux voir les être s'aimer que de se déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:59

Fran6,

Tu trouves peut-être normal que l'on s'en prenne aux Juifs qui vivent en France en les assimilant aux Israéliens ?
Trouves-tu normal qu'un jeune français soit malmené parce qu'il porte simplement une kippa ? Pour ma part , je trouve cela inadmissible. Et j'en souffre.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:28

le pen et la torture 07-04-06-le-pen-jany


lol! Evil or Very Mad lol! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:38

adm-janine a écrit:
et la torture dans les prisons arabes ? et la torture des prisonniers de guerre israeliens par leurs geoliers arabes ?

je parlais de démocraties...
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:47

jacqueline a écrit:
Fran6,

Pour l'instant il est question d'un homme qui voudrait bien prendre la direction de la France s'il le pouvait, donc il est bon que l'on parle de son comportement pendant la guerre d'Algérie.

C'est pour cela que j'ai répondu à ton premier message par un : "tout à fait"

jacqueline a écrit:
Maintenant, les actes de tortures sont vieux comme le monde, et personne ne peut se targuer d'appartenir à une nation qui de ce côté là n'a absolument rien à se reprocher.

Oui oui je sais, dés qu'il s'agit d'un certain pays tu es de suite beaucoup plus compréhensible, moi je n'y arrive pas et j'aurais plus tendance à condamner tous les actes de tortures où qu'ils se produisent, je ne fermerai jamais les yeux.

jacqueline a écrit:
Je t'en prie mon grand, pense un peu à ceux qui connaissent des nuits de cauchemars pour avoir vécu des moments pareillement terribles qui les ont brisés intérieurement. Que la torture vienne d'un camp ou d'un autre, cela conduit au même désastre sur la vie d'un homme qui n'aurait jamais vécu dans un tel climat de violence autrement.

En étant d'accord avec ton premier message mais sans oublier que dans nos démocraties qui se veulent des modèles pour le monde ont pratique aussi la torture (et ce aujourd'hui) je ne vois pas en quoi je ne penserai pas aux personnes qui l'on subie.

jacqueline a écrit:
Si beaucoup tombent dans l'alcool après coup... c'est bien pour panser leurs blessures intérieures. Quand on pense que le viol des femmes et la flagellation, la lapidation, fait partie d'une logique implacable, si j'étais une fée avec ma baguette magique, j'aimerais mieux voir les être s'aimer que de se déchirer.

"viol des femmes et la flagellation, la lapidation"

Sont ce les seules tortures ?
Les seules à condamner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:56

Citation :
Oui oui je sais, dés qu'il s'agit d'un certain pays tu es de suite beaucoup plus compréhensible, moi je n'y arrive pas et j'aurais plus tendance à condamner tous les actes de tortures où qu'ils se produisent, je ne fermerai jamais les yeux.

Il y a torture et torture. Il faut bien se douter que quand la police israélienne met la main sur de gros poissons terroristes, elle ne les accueille pas avec du café et des croissants non plus. Pour reveler certaine informations, il faut parfois que ces terroristes passent quelques sales 1/4 d´heure. Il en va ainsi dans tous les commisariats de police du monde entier.
Franchement si j´apprenais qu´un Barghouti avait été torturé à son arrestation, ca ne mémpêcherait pas beaucoup de m´endormir.
Maintenant les conditions de détention des prisons israéliennes sont ce qu´elles sont mais elle ne sont pas spécialement pires que les conditions de détention des prisons de bon nombres de démocraties occidentales.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:01

jacqueline a écrit:
Fran6,

Tu trouves peut-être normal que l'on s'en prenne aux Juifs qui vivent en France en les assimilant aux Israéliens ?

Quel est le rapport avec l'autre facho borgne ? scratch

Mais puisque tu me poses la question, je me permets de te donner mon avis, je pense que si des petits cons font un amalgame entre israélien et juif c'est peut-être parce que certaines organisations se disant représentatives de la communauté juive voue une admiration sans faille à israël et à ses différents gouvernements (quel que soit leur politique), ou encore pire soutienne ce pays lors de guerres.... mais bien évidemment ça n'enlève rien à l'horreur de ces actes et ils doivent bien entendu être condamnés (enfin pas quand il s'agit de gosses de 10 ans qui se chamailles dans une cours de récré, là une bonne explication de la part des enseignants devrait faire l'affaire)

jacqueline a écrit:
Trouves-tu normal qu'un jeune français soit malmené parce qu'il porte simplement une kippa ? Pour ma part , je trouve cela inadmissible. Et j'en souffre.

bien sur que non ce n'est pas normal, et ça ne devrait pas exister, tout le monde devrait avoir le droit de pratiquer librement sa religion (même si pour moi qui ne crois pas ça me passe au dessus de la tête mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:28

Fran6,

Comment peux-tu dire que je suis plus compréhensive pour les uns que pour les autres ? C'est totalement faux ! Car je sais ne voir que la souffrance sans faire aucune différence entre les êtres humains quels qu'ils soient. Je pleure avec toute mère qui pleure quelle que soit sa couleur de peau, son appartenance, pour ne voir qu'une chose c'est que leurs larmes sont toutes pareillement salée.
Tu vois tout ce qui t'arrange, mais tu ne vois pas l'engagement de certains Israéliens et Palestiniens à vouloir que l'entraide existe au niveau des faits les plus anodins, qui ne peuvent que me convaicre que l'amitié est avant tout " universelle " se moquant bien de la religion ou de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:51

adm-janine a écrit:
et la torture dans les prisons arabes ? et la torture des prisonniers de guerre israeliens par leurs geoliers arabes ?
Mais Janine, tu n'as rien compris, les arabes, eux, font justice, ils ne torturent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:44

Guiti,

Mieux encore, le jeune musulman content de lui-même après avoir molesté un jeune juif ne disait-il pas qu' il irait au paradis pour avoir tué un juif. ?
C'est encore mieux que la " justice " puisque c'est la récompense suprème !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:45

non c'est pas ça!

la verité c'est que des arabes rien n'étonne ni ne choque plus alors que des juifs on attend toujours plus, plus gentils, plus honnetes, plus justes, plus tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:09

Janine,

As-tu lu quelque part que les juifs brûlaient les voitures, détérioraient les lieux publics, au frais du contribuable ? étaient les auteurs de tournantes ? d'incivilités auprès des professeurs ? de trafics de drogue et d'armes ?

Chacun est libre après tout de la réputation de casseur ou non qu'il se fait.
Mais je continue à dire que c'est triste de voir ceux qui n'ont rien à se reprocher, être éclaboussés par tous ceux qui n'ont aucune conscience du mal qu'ils font au risque de nuire à toute leur communauté.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:41

[quote="adm-janine"]http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20071122.OBS6148/la_question__le_pen_et_la_torture_diffuse_a_23h.html[/quote


Jeanine il ne faut quand même pas oublier que ces gentils activistes comme on les appellent maintenant posaient des bombes e qu'il fallait leur demander au besoin en les torturant où elles étaient sinon c'étaient de nombreuses personnes qui mouraient, je l'ai vécu d'aller quelque part où ça saute donc je n'excuse pas je comprends et je dis merci à ces militaires qui nous ont peut être sauvé la vie
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:49

jacqueline a écrit:
Janine,

As-tu lu quelque part que les juifs brûlaient les voitures, détérioraient les lieux publics, au frais du contribuable ? étaient les auteurs de tournantes ? d'incivilités auprès des professeurs ? de trafics de drogue et d'armes ?

Chacun est libre après tout de la réputation de casseur ou non qu'il se fait.
Mais je continue à dire que c'est triste de voir ceux qui n'ont rien à se reprocher, être éclaboussés par tous ceux qui n'ont aucune conscience du mal qu'ils font au risque de nuire à toute leur communauté.

ouéééé c'est les arabes qui brulent les voiture, c'est les araaaaabes qui détériorent les lieux publiques, c'est les arabes encores qui font des tournantes, c'est les arabes qui font des trafiques de drogues et d'armes........ Suspect

Franchement jacqueline ce post juste après avoir parlé d'amitié et tout et tout, sincèrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:52

c'est un gendarme pied-noir en australie qui a fait ce site un peu de doc

http://www.algerie-francaise.org/tortures/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:00

josette a écrit:
c'est un gendarme pied-noir en australie qui a fait ce site un peu de doc

http://www.algerie-francaise.org/tortures/index.shtml

Ca c'est de l'information Rolling Eyes, "algérie française"... ça me rappel quelqu'un mais qui ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:03

fran6 a écrit:
josette a écrit:
c'est un gendarme pied-noir en australie qui a fait ce site un peu de doc

http://www.algerie-francaise.org/tortures/index.shtml

Ca c'est de l'information Rolling Eyes, "algérie française"... ça me rappel quelqu'un mais qui ???? scratch

eh oui nous tapions sur nos casseroles algérie française, nous avions le drapeau bleu blanc rouge mais nous n'étions pas des lepenistes nous voulions défendre le pays et ne me parles pas de colonisation car nous les Juifs notre présence remonte à plus de 2000 ans, alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas,
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:05

josette a écrit:
fran6 a écrit:
josette a écrit:
c'est un gendarme pied-noir en australie qui a fait ce site un peu de doc

http://www.algerie-francaise.org/tortures/index.shtml

Ca c'est de l'information Rolling Eyes, "algérie française"... ça me rappel quelqu'un mais qui ???? scratch

eh oui nous tapions sur nos casseroles algérie française, nous avions le drapeau bleu blanc rouge mais nous n'étions pas des lepenistes nous voulions défendre le pays et ne me parles pas de colonisation car nous les Juifs notre présence remonte à plus de 2000 ans, alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas,

Si connaitre c'est penser comme toi, alors effectivement je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:13

Si connaitre c'est penser comme toi, alors effectivement je ne connais pas ![/quote]

non je veux dire que tu n'étais pas né ou mieux que tu as subi la désinformation que le gouvernement de de gaulle a fait, maintenant avec les sites internet des pieds-noirs tout sort et les gens se rendent compte de ce que nous avons vécu, notamment l'armée française nous a tiré dessus dans une manif pacifique, que des chars étaient à beo, mes amis oranais massacrés pendus à des crocs de bouchers, disparus dans le petit lac etc, et jusqu'au bout on a voulu leur interdire un mur des disparus à perpignan mais heureusement après de multiples pressions ça se fait ce weck end
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:16

Fran6,

Oui, en effet, je n'ai pas peur de dire que l'on retrouve toujours le même scénario, et que ceux qui en souffrent le plus, ce sont les adultes de leur entourage qui aimeraient bien avoir la paix avec des jeunes qui n'hésitent pas à les narguer. Des parents qui sont humiliés d'être considérés comme des démissionnaires quand ils accompagnent leurs enfants au tribunal. Je les plains sincèrement pour être suffisamment éprouvés comme cela quand le comportement de leurs enfants les dépasse complètement, parce que toute une société aura rendus ces parents " démissionnaires ".

Pour être rentrés dans leurs confidences lorsque j'étais " parent déléguée " je dis qu'il ne faut pas se mettre la tête dans le sable en refusant de voir la vérité en face. Mais c'est vrai que je suis pour la prévention et non pas la répression à force de manquer d'imagination pour revaloriser ces adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:25

Ma Josette,

J'ai une amie qui venait d'Oran en arrivant en France et c'est vrai que tout ce qu'elle a vu l'a fortement marquée, et n'a jamais pu vraiment en parler aux gens qui n'étaient pas concernés par tout ça... Du reste c'est si facile de faire la sourde oreilles pour ne pas savoir quelle attitude prendre, en recevant de telles confidences, car la plupart d'entre eux, se croient obligés de dire quelque chose de " rassurant " alors qu'il n'y a rien à dire mais se trouver en ampathie avec la personne.
Ce qui fut le cas des rescapés de la Shoah pour avoir entendu les mères se confier à moi de l'incomréhension qui les entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pen et la torture Empty
MessageSujet: Re: le pen et la torture   le pen et la torture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pen et la torture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» torture aux usa
» la CIA et la torture
» la """torture""" isr du jour
» israel et la torture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser